Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2011 09:38:47
facturer au réel et heure complémentaire
bonjour à toutes, je facture ce mois ci au reel car débuté le 11juillet. Une question me titille l'esprit: si je facture au réel ça veut dire les heures effectivement faites, mais hier la maman est arrivée 1heure plutot et donc l'heure je l'ai pas faite, je facture quand meme ou pas?
surtout que sur le contrat, on a estimé des journées à 8h, après reception du planning je constate que ce sera des journées de 9h, donc h complémentaires oblige, mais dans ce cas précis, hier elle n'a pas fait ses 9h du planning mais ses 8h du contrat, je suis un peu indécise, qu'est-ce que je dois faire?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
26-07-2011 09:38:47
#2 26-07-2011 09:44:01
Re : facturer au réel et heure complémentaire
je suis dans le meme cas
et je en facture que les heures faites ce mois ci, même s'il etait prevut plus
(hier 2h de moins et aujourd'hui pareil)
la mensu demarre le 1er aout et là on respecte els horaires du contrat
c'est clair entre les pe et moi
#3 26-07-2011 09:57:07
je te remercie 4i, je vais faire pareil, je vais pas chipoter sur 1h, c'est le début du contrat, en plus,
l'heure que la maman n'a pas faite était indépendante de sa volonté, son employeur l'a laissé partir plus tot car pas de boulot. Et en plus elle m'a apporté hier matin un plein seau de mirabelles, je vais pas etre vache! bonne journée ( encore pluvieuse pour nous.)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 26-07-2011 10:08:22
- superkat
- Membre
bonjour
moi je fais pareil
cependant il y a une assmat ki fait payer a la semaine les heures sup et si le semaine d'apres elle fait un peu moins et bien elle se fait payer ces heures quand meme ? en a telle le droit ?
moi perso je trouve sa un peu fort de café !!
Compte tenu de la mensualisation moi perso je fait sa :
si on a calculer que je vais faire 1500 heures a l'année / 12 mois
si au bout des 12 mois je mapercois ke jai fais 1450 heures et bien le dernier mois je leur fais un bulletin avec 50 h de moins
et sil jai fais 1550 h et bien la je fais payer 50 h sup
je trouve kon doit etre sympa et moi en ce ki me oncerne sa se passe tres bien et les parents sont reconnaissant de ce systeme
Merci de votre reponse
bonne journee
Superkat
26-07-2011 10:08:22
#5 26-07-2011 10:10:19
bonjour
moi je fais pareil
cependant il y a une assmat ki fait payer a la semaine les heures sup et si le semaine d'apres elle fait un peu moins et bien elle se fait payer ces heures quand meme ? en a telle le droit ?
moi perso je trouve sa un peu fort de café !!
Compte tenu de la mensualisation moi perso je fait sa :
si on a calculer que je vais faire 1500 heures a l'année / 12 moissi au bout des 12 mois je mapercois ke jai fais 1450 heures et bien le dernier mois je leur fais un bulletin avec 50 h de moins
et sil jai fais 1550 h et bien la je fais payer 50 h sup
je trouve kon doit etre sympa et moi en ce ki me oncerne sa se passe tres bien et les parents sont reconnaissant de ce systemeMerci de votre reponse
bonne journee
Superkat
merci d'eviter les sms...
et si tu preferes faire comme ça... libre à toi
mais là tu travailles au reel au final...
donc pourquoi mensualiser??
#6 26-07-2011 10:22:37
nounoulot, tu as raison de ne pas compter cette heure, mais je te conseille fortement de dire à la maman que c'est exceptionnel, que tu ne la comptes pas, mais qu'en principe tu es payé sur la base du planning remis. Ceci pour éviter que ça ne se reproduise trop souvent parce qu'ensuite les parents ne comprendront pas que tu ne sois plus d'accord.
Et puis il est toujours bon de faire savoir aux parents quand on leur fait des cadeaux, ça permet d'entretenir de bonnes relations et de pouvoir à l'occasion leur demander un service.
#7 26-07-2011 10:30:05
nounoulot, tu as raison de ne pas compter cette heure, mais je te conseille fortement de dire à la maman que c'est exceptionnel, que tu ne la comptes pas, mais qu'en principe tu es payé sur la base du planning remis. Ceci pour éviter que ça ne se reproduise trop souvent parce qu'ensuite les parents ne comprendront pas que tu ne sois plus d'accord.
Et puis il est toujours bon de faire savoir aux parents quand on leur fait des cadeaux, ça permet d'entretenir de bonnes relations et de pouvoir à l'occasion leur demander un service.
tout a fait ok !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept