Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-06-2007 23:21:28
- Maya l'abeille
- Invité
Congés Payés
j'ai débuté mon accueil le 4 septembre 2006. Les parents ne m'ont permis de poser aucun congés durant toute l'année. Mon contrat s'arrete le 3 septembre 2007, ils me proposent de me donner 27,5 jours de congés à condition que je démissionne le 31 juillet.
Pourtant je pense avoir droit comme tout salariée à 2,5 jours de congés par mois d'accueil et assimilé (periode de conges) soit 30 jours ...
Auriez vous un texte ou une référence qui puisse m'aider à argumenter ? ou bien suis je dans l'erreur
merci d'avance
27-06-2007 23:21:28
#2 27-06-2007 23:57:55
Re : Congés Payés
vous devriez vous procurer une convention elle est telechargeable en page d'accueil!!
et de leur en faire une copie!!!
je m'indigne car ces parents abusent de votre gentillesse!!! voir de votre méconnaissance de vos droits!!!
plein de choses ds ce petit recit le prouvent!!!
surtout ne demissionnez pas!!!
quel type de contrat avez vous signé?
compet incomplet, cdi, cdd?
comment vous reglent ils les conges ?
vous aviez dejà droit de prendrre une semaine à noel...
quelles datent aviez vous arreté pour vos conges?
vous avez acquit des droits et les parents ne vous font pas la grace de vous accorder ces jours ,ils vous sont dûs!!!
merci de nous donnez plus de details....
à tres bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 28-06-2007 00:00:58
mais quel est ce chantage??
" Les parents ne m'ont permis de poser aucun congés durant toute l'année. Mon contrat s'arrete le 3 septembre 2007, ils me proposent de me donner 27,5 jours de congés à condition que je démissionne le 31 juillet. "
pourquoi a condition etc..?
et ils n'avaient pas a vous "interdire" de prendre des conges...auxquels vous aviez droit d'ailleurs..
et d'ailleurs comment ont ils ete payes ces cp?
et ont ils ete payes?
28-06-2007 00:08:24
#5 28-06-2007 06:54:49
je comprend pas là ...
et pour avoir droit à votre salaire en fin de mois , vous devez marcher sur les mains?
ils sont trop bons ces gens là
hop : un recommandé, un referé aux prud'hommes et le tour est joué.
je ne discuterais même pas.
pour le texte que vous cherchez : code du travail, convention collective etc....
#6 28-06-2007 07:50:43
bonjour,
et courage !
c'est tout ce que j'ai à vous dire car vous vous vous êtes fait avoir et vous avez beaucoup à recuperer
malheureusement, oui vous avez droit à 2.5 jours par mois mais si les parents ne vous laissent pas les prendre ils sont perdus
j'espere au moins pour vous qu'ils vont vous les regler
#7 28-06-2007 08:12:14
Surtout il n'est pas question de démissionner... tu as droit à 5 semaines de congés par an comme tout le monde, ils ne peuvent pas t'empecher de les prendre...donc déjà tu les préviens que puisqu'aucune date n'a été arrêté, tu prendras tes congés d'été à telle date (ils sont obligés de te laisser prendre 2 semaines d'affilées c'est la loi) ensuite tu n'as pas de raison de démissionner, tu attends tranquillement qu'ils te licencient et tant que ça n'est pas fait (avec recommandé et préavis payé) ton contrat est toujours valable...
Je te conseille vivement de leur envoyer un recommandé pour leur préciser tout cela et exiger l'application de la convention!!! bon courage et ne te laisse pas faire... si problème supplémentaire tu constitueras un dossier aux prudhommes...
#8 28-06-2007 09:22:24
coucou,
oui surtout ne démissionne pas, se serait trop facile, ne laisse pas cette histoire se placer,
perso les filles se de tres bon conseille je ne peut aussi que venir en plus de leur aident!
perso moi un cas comme le tien je fonce aux prudhomme avec tous papiers en main et eux vont faire le nécéssaire de tes droits et les leurs!bon courage surtout si besoins est n'hésite pas si nous pouvons te conseillé nous le ferons bien volontié!
A+
#9 28-06-2007 09:45:43
oui surtout ne démissionne pas tient jusqu'au bout je sais de quoi je parle car je suis moi même en conflit avec un de mes employeurs (voir post:qui a raison).
c'est honteux de faire du chantage à ce point.Moi si j'avais dû confier mes enfants à une assmat je ferais un max pour qu'il y ai une bonne relation avec elle car c'est très important pour le bien être des enfants;mais apparemment certain parents s'en fiche!
La plume est plus forte que l'épée
Pages : 1