Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2011 09:46:55

Nattan
Membre
Site Web

Questions avant Rdv

Coucou bon certaine d'entre vous connait mon problème avec les parents mais pour les autres, je résume un peu, la maman m'as licencié, je suis en préavis, et après calcul à la ram il s'avère que nous avons mal fait la formule du départ et que je dois 352,50€ à la maman!! J'ai pris rdv avec les parents demain mais j'aurais aimé avoir des questions à poser, et je passe par vous, au moins je suis sûr de savoir quoi répondre en cas de doute!

- la maman doit changer toutes les fiches de paie depuis le début du contrat, pensez-vous cela possible de modifier depuis le début? Elle doit changer la somme et les 2,5 qu'elle as marqué en congé payé tous les mois!
- Ensuite, ce trop perçu, ce sont les 10% de cp que j'ai ajouté chaque mois et que je n'aurais pas du, vas t-elle le redevoir à la caf? Ma collègue me dit qu'il faut absolument que j'attende d'avoir les nouvelles fiches de paie pour commencer à la rembourser sinon, ce n'est que du bénéfice pour les parents!
- pensez-vous que je puisse demander à payer en plusieurs fois car je sais qu'elle est dans le droit de me réclamer tous d'un coup!!!

merci

Agréée pour 4 enfants

26-07-2011 09:46:55

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2011 10:11:52

alyenor
Membre
Site Web

Re : Questions avant Rdv

On t'avait fait le calcul, ça n'est pas à rembourser mais à déduire de ce que les parents te doivent encore!

Il serait plus simple de corriger simplement sur la dernière fiche de paye à mon avis. Sinon il faut qu'ils contactent la caf pour tout modifier.

#3 26-07-2011 10:15:58

4i.modo
Membre
Site Web

Nattan a écrit :

Coucou bonjour bon certaine d'entre vous connait mon problème avec les parents mais pour les autres, je résume un peu, la maman m'as licencié, je suis en préavis, et après calcul à la ram il s'avère que nous avons mal fait la formule du départ et que je dois 352,50€ à la maman!! J'ai pris rdv avec les parents demain mais j'aurais aimé avoir des questions à poser, et je passe par vous, au moins je suis sûr de savoir quoi répondre en cas de doute!

- la maman doit changer toutes les fiches de paie depuis le début du contrat, pensez-vous cela possible de modifier depuis le début? Elle doit changer la somme et les 2,5 qu'elle as marqué en congé payé tous les mois!

oui, elle doit les appeler
- Ensuite, ce trop perçu, ce sont les 10% de cp que j'ai ajouté chaque mois et que je n'aurais pas du, vas t-elle le redevoir à la caf? Ma collègue me dit qu'il faut absolument que j'attende d'avoir les nouvelles fiches de paie pour commencer à la rembourser sinon, ce n'est que du bénéfice pour les parents!

c'est entre la caf et elle. ils calculeront, et lui diront ce qu'il en est. ta collegue à tort... si tu n'as pas les "bon " bs au bout de 1 mois, tu relance la maman + courrier à la paje mais en aucun cas tu peux te "faire justice" toi même...
au "pire" tu peux faire un referé prud'hommal.

- pensez-vous que je puisse demander à payer en plusieurs fois car je sais qu'elle est dans le droit de me réclamer tous d'un coup!!!
tu peux demander à payer en plusieurs fois smile c'est à neggocier

merci
de rien smile

#4 26-07-2011 10:40:43

Nattan
Membre
Site Web

Ok merci mais franchement, vous pensez pas que c'est un peu ridicule de me réclamer cette somme pour ensuite la redonner à la caf? Je sais c'est une erreur qui doit être corrigé mais bon c'est vraiment pour m'embêter!! Je sais que j'ai rdv avec eux demain, et j'en dors plus!!!

Oui 4i je sais que sais entre la caf et elle mais j'ai peur d'attendre trop longtemps mes nouvelles fiches de paie pour pouvoir m'inscrire au assédic!!! De plus temps que ces nouvelles fiches de paie ne sont pas là, je ne pourrais pas avoir ma feuille jaune!

Merci de vos réponses!

Agréée pour 4 enfants

26-07-2011 10:40:43

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2011 10:58:34

alyenor
Membre
Site Web

La caf ne rembourse pas la totalité, la plupart des parents ont droits à 280 euros d'aide donc ce qu'ils t'ont versé en trop c'est de leur poche pas de la poche de la caf. Normal donc qu'ils te le réclament.
Ca serait l'inverse, les parents te devraient des sous, tu leur réclamerais aussi.
Et le plus simple ça serait juste d'indiquer tout cela sur la dernière fiche de paye. Si je me souviens bien entre ce que tu leur dois et ce qu'ils te doivent ça s'annule plus ou moins donc je ne vois pas trop pourquoi en faire toute une histoire. Faites au plus simple!

#6 26-07-2011 11:00:13

4i.modo
Membre
Site Web

Nattan a écrit :

Ok merci mais franchement, vous pensez pas que c'est un peu ridicule de me réclamer cette somme pour ensuite la redonner à la caf? Je sais c'est une erreur qui doit être corrigé mais bon c'est vraiment pour m'embêter!! Je sais que j'ai rdv avec eux demain, et j'en dors plus!!!

Oui 4i je sais que sais entre la caf et elle mais j'ai peur d'attendre trop longtemps mes nouvelles fiches de paie pour pouvoir m'inscrire au assédic!!! De plus temps que ces nouvelles fiches de paie ne sont pas là, je ne pourrais pas avoir ma feuille jaune!

Merci de vos réponses!

non ce n'est pas ridicule...
rien en dit qu'elle devra la même somme à la caf hmm
c'est juste respecter la loi...
je sais que de rembnourser c'est jamais drôle..
mais si la maman te devait ces sous tu ne trouverais aps ça ridicule wink

#7 26-07-2011 11:10:12

Occitane
Membre
Site Web

Moi, la question que je lui poserais, à cette maman, c'est comment me payez-vous mes congés payés...
On t'a expliqué que tu avais perçu des CP en avance, pas en trop. Si tu rembourses tous les CP versés, c'est comme si tu n'en avais pas touché... Qu'est-ce qu'elle dit, cette maman, sur les CP que l'on doit verser obligatoirement à tout salarié ?

#8 26-07-2011 11:15:41

Nattan
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Moi, la question que je lui poserais, à cette maman, c'est comment me payez-vous mes congés payés...
On t'a expliqué que tu avais perçu des CP en avance, pas en trop. Si tu rembourses tous les CP versés, c'est comme si tu n'en avais pas touché... Qu'est-ce qu'elle dit, cette maman, sur les CP que l'on doit verser obligatoirement à tout salarié ?

Mes congés payés sont payés en aout! En faite il me reste 1 semaine à toucher! Ok les filles je fais comme ça, je vais voir pour qu'elle modifie qu'une seule fiche de paie

Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB