Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2011 14:59:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nouveau né
une petite question j'ai besoin de vos avis
à partir de septembre je vais accueillir un petit bout qui auras à peine 1mois et 1 semaine donc pitchoune
j'ai une poussette double p** p****o les assises se transforme en landau et je me posée la question vous feriez quoi ?
Vous l'attachez ? ( surtout que ce sont des attaches 5 points donc pratiquement plus gros que le bébé ) ou pas ? mettriez vous une couverture pliez en 4 pour plus de confort ?
déontologiquement il faudrait l'attacher mais dans la vraie d'une assmat ? on fait quoi ?
surtout qu'il est vraiment petit j'en aurait un autre mais il sera plus grand d'un mois et demi donc là j'attache, je sais quoi faire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
27-07-2011 14:59:34
#2 27-07-2011 15:03:02
Re : nouveau né
une petite question j'ai besoin de vos avis
à partir de septembre je vais accueillir un petit bout qui auras à peine 1mois et 1 semaine donc pitchoune
j'ai une poussette double p** p****o les assises se transforme en landau et je me posée la question vous feriez quoi ?
Vous l'attachez ? ( surtout que ce sont des attaches 5 points donc
pratiquement plus gros que le bébé ) ou pas ? mettriez vous une couverture pliez en 4 pour plus de confort ?
déontologiquement il faudrait l'attacher mais dans la vraie d'une assmat ? on fait quoi ?
surtout qu'il est vraiment petit j'en aurait un autre mais il sera plus grand d'un mois et demi donc là j'attache, je sais quoi faire
Quand je mets ma poussette en position landeau, je n'attache pas le bébé.
ZIVA
#3 27-07-2011 15:04:38
- jeluma
- Membre
bonjour
j'ai eu a garder un nouveau né ..j'ai moi même une poussette double ..pour plus de confort j'avais rajouter une couverture et un petit drap pliée .. bébé etait comme un coq en pâte
mais pas possible de l'attacher ..a cet age la les ceintures ne servent a rien .. si ce n'est a les gêner tu as peu de chance qu'un bébé d'un mois saute par dessus la poussette
surtout que la place arrière est tout de même assez longue
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
27-07-2011 15:11:24
#5 27-07-2011 15:17:25
euh je suis super étonnée 1mois et 1semaine la sécu ne laisse pas a partir de 2mois et demi ce qui m'est arrivée avant de reprendre mon travail, à moins que la maman n'avait pas de travail et en a trouvé un ???
#6 27-07-2011 15:23:10
dans ma poussette de même marque mais "simple", je n'ai pas le choix, la position landau n'a pas les harnais donc je n'attache pas les nouveaux-nés même si j'aimerais bien.
Mais je rebondis juste sur ce que tu dis Jeluma si tu permets. Les harnais servent à empêcher l'enfant de sortir de la poussette mais aussi à le protéger en cas de choc. A chaque fois je me remémore cette histoire d'une maman d'un forum de jeunes mamans que je fréquentais. Sa soeur et sa maman promenaient le bébé sur un chemin agricole quand un quad a déboulé sans les voir et les a renversés faisant voler la poussette... le petit était attaché et n'a rien eu (pas comme les 2 adultes d'ailleurs) mais s'il n'avait pas été attaché...
Voilà
maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.
#7 27-07-2011 15:46:06
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Moi aussi, je l'attacherai. Car s'il ne va pas sauter, ou même si tu es vigilante et tu pourras prévenir tout ce qui vient de ton environnement proche, tu ne peux anticiper ce qui va se passer. Je n'envisagerai pas de sortir sans attache un nouveau-né.
Pour la reprise à 1 mois et demis, pour les professions indépendantes, je crois que c'est la "norme"
#8 27-07-2011 16:58:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai eu a garder un nouveau né ..j'ai moi même une poussette double ..pour plus de confort j'avais rajouter une couverture et un petit drap pliée .. bébé etait comme un coq en pâte
![]()
mais pas possible de l'attacher ..a cet age la les ceintures ne servent a rien .. si ce n'est a les gênertu as peu de chance qu'un bébé d'un mois saute par dessus la poussette
surtout que la place arrière est tout de même assez longue
déjà je vais voir le gabarit car il est pas encore né
je vais voir pour lui fabriquer un nid d'ange afin de pouvoir passer le harnais et l'attacher
j'ai pas peur qu'il saute mais comme nounoubbert le dit la poussette qui se renverse c'est rare mais çà peu arriver
surtout que dedans il y'en a un de 1mois passé et l'autre n'auras guére plus 2mois et demi
par contre j'ai 3 grands qui forcément dès qu'il y aura un cri voudront voir les bébés et risque de tirer la poussette vers eux pour regarder ( meme si je met des interdits le temps qu'ils comprennent il vas bien se passer quelque jours )
bon je vais voir si mes talents de couturière ne se limite pas aux chaussettes
#10 27-07-2011 17:37:33
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
euh je suis super étonnée 1mois et 1semaine la sécu ne laisse pas a partir de 2mois et demi ce qui m'est arrivée avant de reprendre mon travail, à moins que la maman n'avait pas de travail et en a trouvé un ???
bonjour
il se peut aussi que la maman exece une profession liberale ,dans ce cas elle n'a pas de conge maternite de la secu. j'ai deje eu un petit qui n'avait pas encore 2 mois.
pour repondre à la question initiale ,moi les tout petit je les installe à l'arriere en position allongee et je les mets dans un nid d'ange
#12 27-07-2011 18:00:40
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai un nid d'ange avec les trous pour un harnais, si tu en as un comme ça, pas besoin de tes talents de couturière !
#13 27-07-2011 18:06:47
il exite des couffins souple en tissus molletonné qu'on peut transporter du lit au landeau ( poussette couchee sans reveiller bébé et il reste au chaud
a partir de là tu fais comme tu veux selon le modele
moi je croise les sangles et les accroches la ceinture de la poussette
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 27-07-2011 18:11:00
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 27-07-2011 20:22:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci lulu
c'est vrai que j'avais çà pour ma fille ( il y'as 10 ans déjà ) et c'est pas mal
car meme pour le lit parapluie çà serais plus rassurant pour bébé
oui la maman est patronne de son entreprise donc elle ne peut pas prolonger plus son congé
il aura exactement 1 mois et 3jours quand je l'aurais pour la journée et avant on fait l'adaptation donc il aura un peu moins d'un mois et encore si il ne né pas aprés terme
c'est dure pour la maman j'en suis consciente est lui est dit mais je l'ai rassurée aussi je suis l'assmat
bon je vais en chercher un pas trop cher
#16 28-07-2011 00:02:01
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Même tout petit on peut mettre la ceinture ventrale (sans mettre le harnais sur les épaules).
Et moi je mettais dans une chancelière en peau d'agneau, posée dans la nacelle de la poussette double (Ingle***a mais c'est pareil que la P*g)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#17 28-07-2011 00:08:38
#18 30-07-2011 11:18:39
J'ai eu Puce à 6 semaines, sa mère à son compte n'avait il me semble que 44 jours de congé maternité tout compris ( avant et après ... )
Je l'ai portée au début, mais en gros à ses 2 mois elle était dans le landeau, bien calée avec des draps roulés et son doudou, elle n'étis pas attachée, étant modèle miniature les attaches baillaient ...
Dernière modification par Loona84 (30-07-2011 11:19:03)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !