Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2011 16:26:29

akasha
Membre
Site Web

votre avis lit bébé d'appoint type pop up

bonjour,

j'ai un petit loulou en accueil depuis 1 mois, il a 3 mois 1/2.
au niveau sommeil, c'est un peu galère, il n'a pas encore d'habitudes précises, trouve difficilement son sommeil, dort très très peu pour l'instant et surtout ne supporte pas de s'endormir à l'étage, dans son lit.
Bref, un bébé avec ses particularités et les habitudes qu'il a prises (peur qu'il confonde jour et nuit, du coup, dans la journée, il dormait dans le salon dans la nacelle, reflux et coliques qui n'arrangeaient pas son sommeil...) !

Il s'endort très régulièrement dans le transat et pour peu de temps.
En même temps, il ne me demande pas mon avis, il commence à piquer du nez et je le laisse se reposer sans risquer de le réveiller en le bougeant mais je me disais qu'il faudrait trouver un compromis pour qu'il dorme "à plat" mais en bas en attendant que petit à petit il prenne ses marques, qu'il grandisse un peu et qu'il s'habitue doucement à dormir dans la chambre.

D'où l'idée du lit pop up, les petits couffins de voyage en fait.
je vois plus loin que ce bébé-là qui va grandir, on est en été donc je n'ai pas encore la barrière de cheminée qui prend un place énorme mais qui est géniale. je n'ai pas non plus le parc car le 2e loulou a 2 ans 1/2 mais si j'ai un tout-petit loulou en hiver une prochaine fois, je ne peux pas rajouter un lit standard pliant et "manger" l'espace de jeux des grands qui réduit déjà bien avec barrière + parc.

Vous en avez ? vous avez déjà vu en vrai ce que ça rend ?
A votre avis, ce serait bien ou inutile ?

maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.

27-07-2011 16:26:29

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2011 16:50:32

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Re : votre avis lit bébé d'appoint type pop up

Moi je n'utilise pas. Le mieux serait que tu puisses commencer à lui donner un rythme. La sieste dans la pièce où les autres enfants jouent à coup sûr il va se réveiller.
Pour ma part, le mettre dans un lit avec un mobile au cas où il ne dort pas mais au moins si il finit par s'endormir il sera au calme et mieux installé pour ça que dans le transat.
Comment dort il chez lui ?

#3 27-07-2011 16:54:27

nounou10
Membre
Site Web

bonjour,
j'y eu un cas similaire.le bébé ne dormais que dans le transat chez papa/maman.j'ai donc suivi le meme rythme.dodo dans le transat et toutes les fins de semaine,je fesais l'essai de le monter a l'etage pour dormir.je n'ai pas réussis du premier coup................
quand j'ai vu que les pleurs etaient moindre,je restais a ses cotes et lui parlais,puis la musique ,et maintenant ça roule tout seul
quand je lui dit au dodo il file a la porte des escaliers,il s'est que je ne suis pas loin et que je reviendrais le chercher

#4 28-07-2011 11:59:04

Ladybug
Membre
Site Web

Moi j'ai un couffin, trouvé sur Verb...det. Je l'ai utilisé pendant 3 mois environ. ça prend peu de place, et tu peux, à cet âge, le poser sur le canapé, et le déplacer, à condition que le bébé n'ai pas un sommeil léger. Je trouve ça aussi plus ''contenant'' qu'un grand lit pour les bébés.

Autre solution: un lit pop-up pour les plus grands (s'utilise jusque 3 ans), c'est plus encombrant, mais ça se plie rapidement et facilement. Donc une fois le dodo finit, tu peux le plier et libérer l'espace de jeux.

En tout cas, pas de panique. C'est un tout petit bébé que tu n'as que depuis 1 mois. S'il prend l'habitude de s'endormir prés de toi, en sécurité, il arrivera à dormir au 1er quand il sera plus grand et rassuré.

Sinon, en ce qui concerne le rythme des bébés de cet âge, on dit à tord qu'ils n'ont pas de rythme... Amuse toi à noter les heures de dodo, et tu verras qu'il s'endort quasi aux même heures. Il n'a pas le même rythme qu'un plus grand, mais il a son rythme à lui. wink

tdnr.jpg

28-07-2011 11:59:04

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2011 12:33:31

akasha
Membre
Site Web

je le note son rythme et je t'assure qu'il n'a pas de rythme LOL
mais ça ne me dérange pas, j'ai eu le cas pour mon grand en bien pire, je fais avec, et avec l'age, ça va s'arranger. j'essaie aussi de lui en proposer un en le mettant au lit à heures régulières parce qu'il lutte contre le sommeil ce pépère !

avec ses parents, il dort très peu dans la journée, encore moins que chez moi, dans le salon dans le transat ou nacelle.

Ce matin, il a dormi dans la chambre mais ça ne marche pas à tous les coups et je ne peux pas rester à côté de lui sinon, je ne suis plus avec les autres... j'y retourne régulièrement si les pleurs ne baissent pas en intensité pour lui dire que je suis là mais qu'il faut qu'il fasse dodo... ça marche ou pas, c'est la loterie.

Les vacances vont arriver aussi donc c'est vrai que si vous avez utilisé ce type de lit pendant 3 mois, je ne vais peut etre pas investir pour ce loulou-là. je vais garder le dodo transat et je verrai fin aout s'il s'est apaisé avec 1 mois de plus.

maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB