Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2011 23:25:46
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
pas d'horaires précis...
Bonjour à vous,
je suis nouvellement agrée et je commence à garder 2 p'tits loulous le 1er septembre.
Une tite nana et un tit gars.(non scolarisés)
Avec les parents de la tite nana, pas de problème jusqu'a maintenant, par contre avec les parents de tit gars...pas la même!!!
Le jour de la première visite on à abordés le sujet des horaires, apparement on était ok pour 8h 15h 4jrs par semaine.
Ensuite, ils m'ont demandés pour 8h-16h, ok!!!!
Aujourd'hui la maman m'annonce qu'en fait elle ne sait pas exactement les horaires, ni pour le matin,ni pour le soir et me demande d'être dispo au cas ou, ça peut être 8h-8h30 et 16h ou 17h ou 18h...Je ne suis pas d'accord car j'ai moi aussi des enfants (8 et 11 ans) et j'ai besoin de connaitre (un minimum) mes horaires pour les trajets d'école et pour les devoirs (de mes enfants) le soir.Je lui est dit mais insiste en me disant qu'elle ne peut pas savoir.
Je ne sais pas ce que vous en pensée mais j'ai l'impression que je vais avoir quelques soucis avec cet "à peu près" non?
Sachant en + que ponctualité n'a pas l'air d'être important pour eux car tit gars est venu 3 fois à la maison en adaptation et la maman n'ai jamais arrivée à l'heure...
Des conseils SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:O
27-07-2011 23:25:46
#4 28-07-2011 02:22:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : pas d'horaires précis...
coucou
il faut absolument parler en toute franchise aux pe.
je pense qu'un rappel total de la ccn ne sera pas de trop:
- respect des horaires
- absence non prévues payées!
- une heure ne compense pas une autre
- heures compl. ou supp seulement si le salarié est d'accord
...
si les pe semblent avoir compris tout celà, alors faites un avenant pour modifier les heures d'accueil, la mensu, préciser une heure maximum que tu ne veux pas dépasser, ainsi qu'un délai de prévenance pour toute heure compl ou supp. à effectuer.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
28-07-2011 02:22:50
#5 28-07-2011 02:25:02
- framboise77
- Membre
- Site Web
C'est quoi le job des parents ?
#6 28-07-2011 02:57:38
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
J'ai bien pensé à fuiiiiiiiiiiiiiiir, mais le problème est qu'il n'y a pas d'autres demandes pour la rentrée...
Framboise: la maman travail pour la mairie et le papa est chauffeur livreur.
#7 28-07-2011 02:59:21
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Je veux bien être disponible, mais pas à disposition non?
#8 28-07-2011 08:06:58
Bonjour,en travaillant à la mairie je pense que la maman doit avoir des horaires fixes donc je ne comprend pas pourquoi elle te demande une telle amplitude le soir.Comme Popopilo,rapelle leur que tu décompteras tous les moments ou l'enfant sera présent(bizzarement les parents ont tendance à arriver à l'heure quand tous les retards sont facturés!)
#9 28-07-2011 08:20:29
Bonjour à vous,
je suis nouvellement agrée et je commence à garder 2 p'tits loulous le 1er septembre.
Avec les parents de la tite nana, pas de problème jusqu'a maintenant, par contre avec les parents de tit gars...pas la même!!!
Le jour de la première visite on à abordés le sujet des horaires, apparement on était ok pour 8h 15h 4jrs par semaine.
Aujourd'hui la maman m'annonce qu'en fait elle ne sait pas exactement les horaires, ni pour le matin,ni pour le soir et me demande d'être dispo au cas ou, ça peut être 8h-8h30 et 16h ou 17h ou 18h...Je ne suis pas d'accord car j'ai moi aussi des enfants (8 et 11 ans) et j'ai besoin de connaitre (un minimum) mes horaires pour les trajets d'école et pour les devoirs (de mes enfants) le soir.Je lui est dit mais insiste en me disant qu'elle ne peut pas savoir.
Je ne sais pas ce que vous en pensée mais j'ai l'impression que je vais avoir quelques soucis avec cet "à peu près" non?
Sachant en + que ponctualité n'a pas l'air d'être important pour eux car tit gars est venu 3 fois à la maison en adaptation et la maman n'ai jamais arrivée à l'heure...
dejà tu as demaré l'adaptation, donc le contrat à commencé... et le contrat doit être signé.
et tu es en periode d'essai pour 2 mois même si tu n'accuerilles pas en aout !
tu peux demissioner... mais attend peut être de voir comment ça se passe?
precise au contrat (enfin par avenant!) ton amplitude horaire et les jours d'accueils + les jours sans accueils ...
et les trajets que tu feras les jours de classe...
dis à la maman que vous partez sur le minimum et si depassement tu factures
---> 8h30 - 16h pour la mensu (rajoute le temps de tes trajets en cas de besoin)
ne te fies pas à une mauvaise impression, la maman debute tout comme toi.
on peut pas accueillir avec une pointeuse
au bout d'un mois vous faites le point...
#10 28-07-2011 11:08:36
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils.
Tout ça pour dire que je pense effectivement 4i, qu'il va falloir que je pose tout sur papier, à ce propos,un avenant est sur papier libre ou un papier officiel????
D'autre part, elle avait l'air de me dire que ce nombre d'heure ne changerait pas, mais qu'il viendrait plus tard d'autres jours ou pas me l'amener tout court pour que l'on reste au même nombre d'heure par mois...Elle a le droit de faire comme ça????????????
#11 28-07-2011 11:14:00
- 1libellule
- Membre
- Site Web
biensur que non. on ne remplace pas un jour par un autre ou une heure par une autre. c'est la convention collective qui veut ça.
te laisse pas faire
#12 28-07-2011 11:15:38
Bonjour, comme 1libellule
Explique a la maman et fais lui lire la CNN,si la maman ne veut rien entendre vaut mieux arreter...
#13 28-07-2011 11:26:08
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Houuuuu!!!! j'aime pas quand ça commence comme ça
Quelqu'un sait si faire un avenant est sur papier libre ou papier officiel????
#14 28-07-2011 11:34:38
Houuuuu!!!! j'aime pas quand ça commence comme ça
Quelqu'un sait si faire un avenant est sur papier libre ou papier officiel????
bonjour tu n'en as pas dans ton contrat un avenant ? normalement oui a la fin de ton contrat tu dois en avoir un ? regarde dedans sinon comme les filles te disent méfie toi d'un tel contrat méme si pas d'appels (moi aussi par chez moi c'est comme ça ) bon courage
assistante maternelle en vacances fin juillet
#15 28-07-2011 14:10:08
Bonjour à vous,
J'ai eu ce soucis, une petite fille qui n'arrivait jamais à l'heure et le soir, pareil. Donc j'ai expliqué à la maman que j'avais besoin de savoir à quelle heure (à 5 mn près) elle arrivait et repartait pour pouvoir m'organiser. Elle m'a dit qu'elle ferait un effort (elle ne bossait pas, était en congé parental) mais ça a continué.
Ce que j'ai fait, c'est que je n'ai pas tenu compte de l'arrivée de la petite, quand il fallait que je parte, je mettais un post it sur ma porte en expliquant qu'on était partis et qu'elle pouvait me joindre sur mon portable. Après 2 fois à avoir trouvé porte close, elle a fini par arriver à l'heure.
Pour le soir par contre, j'ai compté les quarts d'heures voir demi-heures que je faisais en rab, ça l'a bien calmée aussi.
IL faut faire comprendre qu'on a des horaires même si on est chez nous, ça peut refroidir les rapports entre nous et les PE mais zut, on n'est pas leur copine non plus.
#16 28-07-2011 14:34:35
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
D'accord avec toi Amulette.
Par contre je regardais pour mes vacances, étant donné que je commence en septembre, je n'aurais droit aux vacances qu'en 2012 et si j'ai bien fais mon calcul, 2,5jrs/mois de sept à mai ça fait 20jrs de congés à prendre l'année prochaine?
Et comme je travail 4 jrs par semaine, est ce que sur une semaine je fais 20jrs moins 4 ou 20jrs moins 7 jrs(une semaine entière)?
J'ai essayé de joindre le DROIT DU TRAVAIL ...sans succès
#17 28-07-2011 14:37:56
attention on a droit à 5 semaines en temps dès la 1ere année
à ne pas confondre avec les cp en argent
après acquisition dans la limite des jours acquis, le reste sans solde
voir dans infos & articles
index
lettre M
mensualisation et cp
#18 28-07-2011 14:55:06
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Oui, mais là, financièrement je ne peux pas me le permettre...
Bon d'après mes recherches comme je commence au 1er sept j'ai droit à 22,5 jrs