Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2011 10:47:18

Kimbaloo51
Membre
Site Web

mon employeur veut faire sauter la mensualisation et revenir au réel

Tous les mois je prépare un tableau que je donne aux parents avec le détail de ce qu'ils me doivent.Je l'ai donné hier, et ce matin la maman n'est pas d'accord...
Déjà, elle a fait le pont le vendredi 15 donc je n'ai pas eu l'enfant a garder ce jour, mais dans la mensualisation se n'était pas prévu donc je suis payé quand même ( je n'ai rien déduis)> elle n'est pas d'accord pour me payer cette journée ! ; de plus, il était prévu au contrat que la dernière semaine de juillet je ne l'avait pas ( CP parents) hors elle me préviend au dernier moment que je l'aurait quand même ( du lundi au jeudi), donc j'ai compté 4 jours en plus de 9h40 soit 38h40  > elle n'est pas d'accord !
Effectivement, selon sont calcul au réel elle me doit 581,41 E et moi avec la mensualisation pour ce mois je trouve 738,95 E.
Elle me dit qu'elle a plus cour a arrêter de travailler !
Aussi, elle n'est pas d'accord, car des fois elle me l'apporte plus tard ( très rarement) et des fois le papa vient le chercher plus tôt ( très rarement aussi). Et je viend de m'appercevoir qu'elle ne ma même pas compter le 14 juillet dans son calcul !
Donc elle veut repasser au réel , ce qui va compliquer les choses car il va falloir que je regarde la pendule à chaque arriver et a chaque départ pour noter les horaires, et ca je ne vais pas y penser.
C'est une maman qui a du caractère et je sent que ca va être difficile à gérer !

Elle a appelé la PAJE qui lui a répondu que la mensualisation n'était pas obligatoire, alors que je pensais que si !

Dite- moi ce que vous en pensez !!!  Merci merci merci ...

28-07-2011 10:47:18

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2011 10:52:01

louloute17
Membre
Site Web

Re : mon employeur veut faire sauter la mensualisation et revenir au réel

Kimbaloo51 a écrit :

Tous les mois je prépare un tableau que je donne aux parents avec le détail de ce qu'ils me doivent.Je l'ai donné hier, et ce matin la maman n'est pas d'accord...
Déjà, elle a fait le pont le vendredi 15 donc je n'ai pas eu l'enfant a garder ce jour, mais dans la mensualisation se n'était pas prévu donc je suis payé quand même ( je n'ai rien déduis)> elle n'est pas d'accord pour me payer cette journée ! ; de plus, il était prévu au contrat que la dernière semaine de juillet je ne l'avait pas ( CP parents) hors elle me préviend au dernier moment que je l'aurait quand même ( du lundi au jeudi), donc j'ai compté 4 jours en plus de 9h40 soit 38h40  > elle n'est pas d'accord !
Effectivement, selon sont calcul au réel elle me doit 581,41 E et moi avec la mensualisation pour ce mois je trouve 738,95 E.
Elle me dit qu'elle a plus cour a arrêter de travailler !
Aussi, elle n'est pas d'accord, car des fois elle me l'apporte plus tard ( très rarement) et des fois le papa vient le chercher plus tôt ( très rarement aussi). Et je viend de m'appercevoir qu'elle ne ma même pas compter le 14 juillet dans son calcul !
Donc elle veut repasser au réel , ce qui va compliquer les choses car il va falloir que je regarde la pendule à chaque arriver et a chaque départ pour noter les horaires, et ca je ne vais pas y penser.
C'est une maman qui a du caractère et je sent que ca va être difficile à gérer !

Elle a appelé la PAJE qui lui a répondu que la mensualisation n'était pas obligatoire, alors que je pensais que si !

Dite- moi ce que vous en pensez !!!  Merci merci merci ...

coucou

la mensualisation est obligatoire, interdit le réel ?
attent les avis des autres mais j en suis sur

a + bon courrage

louloute 17

#3 28-07-2011 10:53:06

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

euh il me semble que le réel c'est pour les adaptations, pour les contrats occasionnels mais pour un contrat normal vu qu'il y a justement la mensualisation et qu'elle est obligatoire !

quand au fait que la paje est dit cela hmm franchement soit elle est tombée sur une personne qui sait rien, soit elle a pas donné de précisions pour avoir la réponse qu'elle voulait ou alors c'est du bluff !! yikes j'sais pas ce qu'en pense les autres mais je doute ...

te laisse pas faire ! tu es dans ton droit smile

#4 28-07-2011 10:55:47

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
Faites lui lire la CNN, la mensualisation est obligatoire. le reel peut eventuellemnt se faire sur un contrat occasionnel mais meme là,c'est en fontion des heures prevues a l'avance et non en fonction de l'avance ou retard des parents.

28-07-2011 10:55:47

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2011 11:00:02

4i.modo
Membre
Site Web

alors qu'elle fasse un avenant...
tu le refuses
et basta sad

perd pas ton temps à parlementer des heures!
qu'elle lise la ccn !
les lois ne sont aps des "conseils"
si elle en veut pas appliquer la loi, qu'elle trouve uen assmat qui accepte de se faire avoir sad

#6 28-07-2011 11:44:31

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour smile  comment  cela se fait  t'il que l'on aient de plus en plus de  cas de  parents  qui   remplacent des heure s  par  d'autre et des jours  par  d'autres  ??   nous coutons si chers que cela  smile   et les aides a l'emploi elles sont rares  smile   franchement cela devient  vraiment difficiles  sad

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#7 28-07-2011 15:15:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , la maman te raconte n'importe quoi ça m'étonnerai que la paje lui ait répondu ça , ou demandes lui un écrit !
si elle ne te mensualise pas dit lui que ça lui coutera 750 euros d'amende pour non application de la loi !
ne te laisse pas faire ! impose toi !

#8 28-07-2011 15:29:04

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Tatounette76 a écrit :
lahna a écrit :

bonjour smile  comment  cela se fait  t'il que l'on aient de plus en plus de  cas de  parents  qui   remplacent des heure s  par  d'autre et des jours  par  d'autres  ??   nous coutons si chers que cela  smile   et les aides a l'emploi elles sont rares  smile   franchement cela devient  vraiment difficiles  sad

dans un premier temps les parents comprenaient qu'une ccn était née pour que l'assmat ait un salaire mensualisé et que c'était pour ca qu'ils avaient une aide à l'emploi

mais le temps passant pour eux l'aide à l'emploi c'est simplement devenue une prime parmi tant d'autres parce qu'ils ont un enfant et la vrai valeur de cet argent à perdu son sens

de ce fait, ils y vont gaiement au retour à l'ancienne du genre on veut de l'accueil à la carte: on donne on paye, on donne pas on paye pas mais tout ca en gardant la prime bien sur (ha ha la belle affaire)

j'ai eu le cas il y a 3 semaines, une maman comprenait pas qu'elle pouvait pas remplacer les heures par des autres, ne pouvait pas déduire comme elle voulait et surtout ne pouvait pas payer à la carte
je lui ai dis ca c'est le principe à l'ancienne depuis les choses ont évolué c'est pour ca que vous avez chaque mois une prime à l'emploi par la Paje, maintenant je travaille pas à l'ancienne toutes fois en cas de gros problèmes je serais obligée de le signaler tant à la paje qu'aux prud'hommes si vous voulez imposez les règles que vous venez de me citer

ca l'a bien calmée  du cout
en plus je lui coute rien car elle a une aide de l'employeur qui ne prend pas en compte l'aide de pajemploi
donc l'aide de l'employeur étalé sur un an avec les cesus + l'aide de paje emploi + le crédit d'impots, elle gagne de l'argent en fait de faire garder son fils

oui en effet sad  y as de quoi se poser des questions tout de méme smile   et c'est vrai que c'est le retour a l'ancienne wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#9 28-07-2011 15:50:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bienvenue au club lol

suis en train d eme battre aussi pour avoir ma mensu sad

mais je cede pas, si les pe sont pas d'accord ils se debrouillent yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 28-07-2011 17:52:58

monique12
Membre
Site Web

Bien sur que la mensualisation est obligatoire. On ne va pas régresser. C'est la loi point barre,meme pas la peine d'en discuter. Abien préciser à la signature du contrat.

#11 28-07-2011 20:54:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Tatounette76 a écrit :

ca devient terrible les propositions abracadabrantes depuis quelques temps....

c'est marrant quand ils mettent leur voiture chez le garagiste et que celui ci "il y en a pour 1700€" ils le font sans grincer des dents (ou très peu par rapport à nous) et pourtant c'est que de la ferraille cte voiture

et quand il s'agit de la prunelle de leur yeux, la chair de leur chair, leurs amours, et bien ca marchande au rabais pour rien payer

je suis atterrée

maintenant je leur dis en faisant ma mielleuse (mais ca les désarme)
"je sais que c'est pas simple de se retrouver employeur comme ca du jour au lendemain. Je vous comprends toutes les lois qui s'y rapportent vous tombent comme ca dessus c'est pas marrant (j'en pense pas un mot mais je fais comme eux la bébête pour avoir gain de cause mais en restant dans la loi) alors il y a un truc simple à faire quand vous vous posez des questions pour pas créer de malaise. Vous vous demandez ce que vous feriez ou si vous accepteriez que votre employeur vous pose la question que vous voulez me poser et vous verrez dans 80% des cas vous aurez votre réponse..."

mais ils restent des irréductibles, le genre "je suis devenu patron , donc je commande!" ceux la on oublier qu'ils payent un service bien défini et qu'ils ont pas acheter une personne à demeure comme on achetait les esclaves il n'y a pas encore si longtemps.

je suis tout à fait d'accord avec toi!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 28-07-2011 22:44:35

Kimbaloo51
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Ca fait du bien de savoir qu'on a du monde derrière soit.

La maman m'a finalement fait le chèque quand même avec du mal ! et je viens de m'appercevoir qu'elle s'est trompée en écrivant le montant, ca ne passera surement pour à la banque, l'a-t-elle fait expret ??? . Elle part dans 2 jours au portugal, moi je lui est répondu que je ne partais pas en vacances car pas les moyens ( elle a qu'a me payer et si elle a plus assez pour partir en vacances et ben elle part pas !!!)

Je lui ai dis que je refusais d'être payer au réel, je suis resté sur ma position mais elle voudra que l'on revoit le contrat au retour de ses vacances ( baisse des heures , baisse du tarif horaire...)
L'enfant a 10 mois, je lui est demandé comment elle allait faire quand il y aura les repas en plus à payer, elle m'a répondu qu'elle me les fournirait.

Merci encore les filles !  biz

#13 28-07-2011 23:01:55

zeta
Membre
Site Web

tu peux refuser l'avenant si elle modifit le contrat !

#14 28-07-2011 23:04:15

sam01
Membre
Site Web

Oui tu peux refuser l'avenant qu'elle proposera,si c'est moins interessant,ce qui semble etre le cas.
Soit tu accepte,soit tu refuse.
La maman aura le choix,soir elle restera comme tel,soit elle devra te licencier.

#15 28-07-2011 23:12:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

depose le cheque des demain .. tu auras le temps de passer chez elle si la banque refuse wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 29-07-2011 00:09:07

ziva
Membre
Site Web

Kimbaloo51 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Ca fait du bien de savoir qu'on a du monde derrière soit.

La maman m'a finalement fait le chèque quand même avec du mal ! et je viens de m'appercevoir qu'elle s'est trompée en écrivant le montant, ca ne passera surement pour à la banque, l'a-t-elle fait expret ??? . Elle part dans 2 jours au portugal, moi je lui est répondu que je ne partais pas en vacances car pas les moyens ( elle a qu'a me payer et si elle a plus assez pour partir en vacances et ben elle part pas !!!)

Je lui ai dis que je refusais d'être payer au réel, je suis resté sur ma position mais elle voudra que l'on revoit le contrat au retour de ses vacances ( baisse des heures , baisse du tarif horaire...)
L'enfant a 10 mois, je lui est demandé comment elle allait faire quand il y aura les repas en plus à payer, elle m'a répondu qu'elle me les fournirait.

Merci encore les filles !  biz

Dans ces conditions, estimes-toi libre, et cherche un autre contrat, celui-ci ne va tarder à tomber à l'eau.

ZIVA

#17 29-07-2011 12:16:52

aureline
Membre
Site Web

facile! baisse des heures et du tarif horaire! alors que d'habitude quand on subit une baisse d'heure on négocie pour augmenter justement le tarif horaire pour ne pas trop perdre!

trop facile! qu'elle cherche quelqu'un d'autre! elle verra bien si la prochaine ass mat acceptera!

j'en ai eu une comme ça, je lui ai laissé un mois au lieu de 15 jours pour chercher quelqu'un d'autre qui accepterais ses conditions! au bout de 3 semaines elle a décidé de rester chez moi! bizarre!

depuis plus de soucis, dès que je vois qu'elle s'écarte du droit chemin, je lui rappelle qu'elle peut allé voir ailleurs!

#18 29-07-2011 15:28:36

maelulu
Membre
Site Web

il suffit de demander aux parents si lorsqu'ils font mins d'heures sur leur lieux de travail ils sont moins payé ou bien si leur salaire est le même.

C'est mon raisonnement en tant que PE, et c'est plus facile de le comprendre ainsi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB