Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-07-2011 10:24:14
Re : modification au niveau prud'homme
jojobb a écrit :alyenor a écrit :Ca veut bien dire qu'ils savent que 35 euros pour certains c'est une somme et qu'ils espèrent que des personnes ne pouvant pas payer laisseront tomber et ne chercheront pas à faire valoir leurs droits!
Ce qui est vraiment scandaleux et révoltant.Parce qu'encourager la résolution à l'amiable c'est un non sens!
Si on va aux prudhommes c'est qu'on n'a pas trouver d'accord amiable!+++ !!
tout à fait !!
ben moi je pense qu'il y en a qui ne cherche pas d'accord amiable et vont directement aux prud'homme. mais proposer des conciliateur gratuit et plus rapide ce serais mieux je pense pour sesengorger, mais ça ne rapporterai rien et meme ça vcoutereai
29-07-2011 10:24:14
#42 29-07-2011 10:25:29
Impossible d'aller directement aux prudhommes, puisqu'il faut déjà avoir fait un courrier en recommandé pour les parents et que c'est seulement s'ils ne donnent pas suite qu'on peut aller aux prudhommes, donc on est obligé d'essayer d'abord la solution amiable.
#43 29-07-2011 10:30:19
oui, mais force est de constater que souvent c'est un manque de dialogue evident...
ceci dit, c'est vrai que ça penalise ces 35 euros !
avancer cette somme sera souvent un casse tête !
c'est injuste
ils feraient mieux de "facturer" ça au jugement à la partie qui ne respecte pas l'autre partie !
#44 29-07-2011 12:44:36
Attention ce que je vais dire va peut-être en choquer certains(es).
Donc déjà espérer que ça ne passe pas comme j'ai pu le lire dans certains messages, c'est mort car c'est voté, point.
Ensuite 35€ une somme énorme? Pour certains peut-être, quoi que...
Je lis que 35€, ça fait 35 baguettes, des steaks... Soit, je l'entends bien.
Mais bon, on peut aussi dire que certaines dépenses inutiles, que 95% d'entre nous déboursent chaque mois, permettraient aussi de payer ces 35€ car aujourd'hui 35€, c'est un abonnement internet, un abonnement de téléphone portable, un abonnement à Canal Plus ou Canal Sat, des paquets de cigarettes ==> des choses futiles et pas forcément "indispensables" que tout le monde paie aujourd'hui...
Donc arrêter avec ces 35€ de droits à payer car si vous estez en justice et payez ces 35€, que vous êtes dans votre bon droit (et ça je n'en doute pas) alors vous demanderez à ce que la partie adverse soit condamnée aux dépends et doivent payer une indemnité au titre de l'article 700, cette indemnité comprendra alors vos 35€ de départ...
Et en général, si on va aux Prud'hommes, c'est pas pour réclamer 10€ mais plutôt des arriérés de salaires donc des sommes assez conséquentes.
Si ce message ne plaît pas trop, libre aux modérateurs de le supprimer
29-07-2011 12:44:36
#45 29-07-2011 15:49:09
- Samarcande
- Membre
- Site Web
La gratuité est un principe.
Si je devais payer 2000 euro pour soigner mon enfant, je le ferais mais c'est injuste.
Nos grands parents se sont battus pour des droits qui nous paraissent aujourd'hui naturels. Attention, nous risquons de tout perdre petit à petit.
Il ne faut rien laisser passer. Aujourd'hui 35 euro pour les prudhommes, et demain? La santé payante ? Heu c'est déjà le cas et on a perdu beaucoup. L'école payante ?
On est déjà revenu sur des loi votées ex certains articles de la loi de financement de la sécu (quelle année?) qui concernaient les ass mat retoqués par le conseil constitutionnel.
Formatrice assistants maternels
#46 29-07-2011 16:12:15
Pourquoi la gratuité est un principe?
Dans le cas des dépenses de santé, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce serait à l'Etat (donc indirectement moi par mes impôts) de supporter le coût de certains médicaments, certaines interventions. Est-ce de la faute de l'Etat si je suis malade?
Nous sommes l'un des seuls pays au monde à avoir ce système et on est en train de voir où cela nous mène...
Mais tout cela est un autre débat qui, à mon avis, n'a pas sa place ici. (mais on peut continuer par mp si vous le désirez ^_^)
En tout cas, je rigole toujours autant d'entendre parler du "combat" de nos grands-parents pour l'obtention des "acquis"... (rien dans la vie n'est jamais acquis)
#47 29-07-2011 16:18:26
Non la santé n'est pas gratuite, elle est payé grace aux cotisations que nous versons tous les mois... Le principe n'est pas la gratuité, mais la solidarité, tout le monde cotise y compris ceux qui ne sont pas malades pour payer des soins à ceux qui sont gravement malades. Soins dont le cout est tellement élevé que personne ne pourrait se le payer à titre individuel. Par ailleurs en plus de la sécu, on paye encore une part qui reste à notre charge ou on paye une mutuelle pour prendre cette part à charge.. donc pour moi ça n'a rien de gratuit.
L'école, oui c'est quasiment gratuit (quoique payer par les impots)...
#48 29-07-2011 16:24:36
Pourquoi la gratuité est un principe?
Dans le cas des dépenses de santé, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce serait à l'Etat (donc indirectement moi par mes impôts) de supporter le coût de certains médicaments, certaines interventions. Est-ce de la faute de l'Etat si je suis malade?
Nous sommes l'un des seuls pays au monde à avoir ce système et on est en train de voir où cela nous mène...
Mais tout cela est un autre débat qui, à mon avis, n'a pas sa place ici. (mais on peut continuer par mp si vous le désirez ^_^)
En tout cas, je rigole toujours autant d'entendre parler du "combat" de nos grands-parents pour l'obtention des "acquis"... (rien dans la vie n'est jamais acquis)
grishnak,si un jour tu es gravement malade tu remercieras ce systeme qui te permettras de te soigner!
#53 29-07-2011 16:38:47
Grishnak, il faut émigrer aux USA... Là-bas, tu pourras à loisir payer les soins dont tu as besoin... Ou alors, comme des millions d'américains, tu ne pourras justement pas les payer, ces soins, ce qui te permettra de rester plus longtemps malade, dans l'indifférence générale...
Cela dit, je pense que ce forum n'est pas là pour débattre des politiques sociales...
#55 29-07-2011 16:46:16
ce qui te permettras aussi de mourir plus vite en cas de cancer,il ne soignent pas la recidive!
c'est affreux, mais c'est drôle !!!
#58 29-07-2011 16:49:27
Là pour les Prud'hommes, on demande une participation de 35€, c'est pas la mort quand même, si? On (les salariés aux sens large du terme) va aux Prud'hommes tous les mois? La plupart des problèmes se règlent de manière amiable et les Prud'hommes sont la dernières alternatives. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi (je parle pas de vous, hein, Jojobb ^_^)
Je sais bien que ce système de santé est une chance mais malheureusement trop d'abus existent...
Pour essayer de réduire les dépenses de santé le gouvernement propose de faire payer les consultations 2€/3€ et tout le monde crie au scandale. Certains médicaments ne seraient plus remboursés, on crie au scandale. Je ne vois pas en quoi des médicaments type ******** (désolé de citer une marque) ou autres devraient être remboursés, ce sont des médicaments de "confort". Par contre les traitements coûteux et nécessaire, pourquoi pas.
#59 29-07-2011 16:51:21
Grishnak, il faut émigrer aux USA... Là-bas, tu pourras à loisir payer les soins dont tu as besoin... Ou alors, comme des millions d'américains, tu ne pourras justement pas les payer, ces soins, ce qui te permettra de rester plus longtemps malade, dans l'indifférence générale...
Cela dit, je pense que ce forum n'est pas là pour débattre des politiques sociales...
Mais on y est nous aussi !!!
Je ne peux pas me soigner comme je veux .....Ce sont mes enfants qui passent en premier et je croise les doigts pour que ce ne soit pas le même mois !!
Je dois aller chez le kiné, pas possible, j'ai besoin de dents , pas possible ......et j'en passe ......
#60 29-07-2011 16:51:21
renseigne toi sur le prix d une journee d hopital et tu comprendra l i,teret de ce systeme !a moins bien sur d etre milliardaire!
T'inquiète, je suis au courant, mon père a subi une opération bénigne cette semaine donc je connais très bien les tarifs