Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2007 10:50:27

nini74
Membre
Lieu : entre annecy et chamonix
Inscription : 28-06-2007
Messages : 158
Site Web

date préavis

bonjour à toutes et bravo pour votre forum
je suis nouvelle inscrite mais lectrice assidue depuis longtemps
aujourd'hui j'ai besoin de votre aide : date de réception lettre licenciement et date de préavis.
Une des petite que je garde depuis janvier 2005 en année incomplète
(6 semaines congés parents)va rentrer à l'école le 27 août 2007.

Je garde la petite les 01 - 02 et 03 août, jours qui seront payés au réel
car ce contrat a été fait avec l'ancienne méthode de calcul de la mensualisation à savoir : nbre heures/semaine x 4.25 (coeff. pour 6 semaines d'absence de l'enfant )x taux horaire. Dans ce cas le salaire d'août correspond aux 10% des salaires perçus du 01/06 au 31/05 de l'année en cours.

Pour le préavis j'ai demandé à la maman de m'adresser une lettre avec AR précisant qu'il y avait retrait d'enfant pour scolarisation, que le préavis serait effectué du 03 juillet au 03 août (dernier jour de travail effectif), mes cp étant pris après, du 06 août au 01 septembre comme convenu début janvier avec les parents, pour solder les congés payés acquis.  Nous supposions que la rentrée scolaire serait le 03/09.
Mais pour elle, le dernier jour est le 25 août, dernier jour de mes congés, donc elle veut expédier la lettre pour le 25 juillet, avec préavis jusqu'au 25 août.

Ma question est la suivante : Quand dois-je recevoir ma lettre de licenciement : le 03 juillet ou le 25 juillet ?

Dans cette lettre la fin du contrat doit-elle être spécifiée et quelle est la bonne date : dernier jour de travail effectif : 03 août ?
                       fin des congés payés pris : 25 août ?
                       fin des congés payés "rémunérés" : 01 septembre ?


D'autre part on me dit que pour les assedic la date de prise en compte pour le versement des indemnités est à partir de la fin des CP.

Merci d'avance pour vos réponses. Il n'y a pas urgence.


imageassmatbizen2.gifassmatbiz2tp5.gif

Hors ligne

28-06-2007 10:50:27

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2007 23:07:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : date préavis

coucou je vais essayé de vous répondre!
déja  1/ le préavis ne doit pas vous arriver dans la période de vos congés si c'est le cas il seras repousser pour autant ok
si licenciement (lettre de préavis le 25 juillet) il ne débuteras qu'a compter de vos dernière date des congés soit le 2 septembre!ok
donc le préavis est a compter du 3 juillet ok
sur la lettre elle y met fin de contrat pour passage scolaire:(et non retrait )
dernier jour travailler le 03 aout!
et régularisation des congés payés pour la période de *****
voilà je ne peux que vous aider sur ça, je pense que les filles vont compléter !
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 30-06-2007 16:04:42

nini74
Membre
Lieu : entre annecy et chamonix
Inscription : 28-06-2007
Messages : 158
Site Web

Re : date préavis

Merci pour votre réponse.
Nous nous sommes mises d'accord avec la maman : dernier jour de travail = dernier jour de contrat. Tout sera règlé le 03 août : salaire, congés payés, et documents de fin de contrat. Nous avons toujours été en très bons termes, ce qui fait que les choses s'arrangent bien.
Merci encore.
vous pouvez fermer ce post, le problème étant résolu.


imageassmatbizen2.gifassmatbiz2tp5.gif

Hors ligne

#4 30-06-2007 16:11:15

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : date préavis

alors je ferme

a+


eio16310.gif

Hors ligne

30-06-2007 16:11:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB