Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2011 15:18:50
1ère année et congés payés
bonjour,
une maman me propose de partir en année complète donc avec 5 semaines de congés payés et étant donné que c'est ma 1ère année avec elle je n'ai normalement pas le droit d'être payé pendant ces congés, cependant la maman insiste pour me mensualiser et donc me payer tout de même chaque mois la même somme qu'il y ait des congés ou non.
Ai-je le droit d'accepter ? il faudra le mentionner sur le contrat et c'est tout ?
Normalement dès que j'ai un nouveau contrat avec une famille je n'ai pas le droit à des congés payés la 1ère année c'est bien ca ? mais si je change de famille tous les ans, comment je peux obtenir mes congés payés sachant que je ne pourrai jamais les prendre (à part ceux sans solde la 1ère année)
29-07-2011 15:18:50
#2 29-07-2011 16:50:38
Re : 1ère année et congés payés
Bonjour.
Comme tu le dit, on peut changer de contrat tous les ans, voir même plusieurs fois par an.
Donc dans notre métier il faut faire la différence entre les congé en temps et en argent.
Les congé en temps, tu y a droit tous les ans. C'est à dire, que chaque année tu dois prendre 5 semaine de congé. Ces 5 semaine sont commune à tous tes employeur, tu es en vacance avec tous les pe en même temps.
Les congé en argent, tu y as droit, mais seulement pour les congé que tu aura acquis. En année complète, tu acquière 2.5 jour de congé par mois, et en année incomplète c'est 2.5 jours de congé par tranche de 4 semaine travaillé.
Si tu pars sur une année complète, cela veut dire que cette année, quand tu sera en congé, il faudra déduire les jours de congé de ta mensue (le mois où tu prend des congés bien sûr).
Pour une année complète, il faut être sûr de prendre les même 5 semaine de congé que les pe.