Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2011 16:48:09

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

changement d'assistante maternelle

Bonjour, j'ai beaucoup hésité sur le fait d'où poster mon sujet...les belles expériences..et finalement je poste ici, j'espère que les modos ne m'en voudront pas...

Depuis septembre 2010 j'accueille une petite puce âgée aujourd'hui de 19 mois.
Ses parents ont déménagés début juillet et elle ira chez sa nouvelle nounou à partir de lundi prochain. J'effectue en ce moment mon préavis.
La puce a déjà été 2 fois chez sa nouvelle "nounou" et ces deux fois ont été catastrophiques, j'ai expliqué à la maman que si elle fouillait un peu dans sa mémoire les débuts avec moi ont été houleux aussi (enfin 2jours et pas de pleurs toute la journée). Mais la puce qui a grandi depuis l'année dernière a plus d'angoisses... de plus il y a eu le déménagement ; alors forcément elle est un peu perturbée ma caille....
J'essaie de rassurer la maman et de lui dire que tout va aller , ce que j'espère sincèrement car rien que d'imaginer la puce pas bien me fends le cœur...(ça je ne le montre pas à la maman...)
Là , la belle dors , et ici elle est souriante, elle est contente.

J'ai parlé à la puce ce matin car pour moi même à 19 mois les enfants comprennent. Je lui ai expliqué que sa nouvelle nounou allait bien prendre soin d'elle et qu'elle allait beaucoup d'amuser.

Mais à vous je vous le dit..pas facile de la voir s'en aller....


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

02-08-2011 16:48:09

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2011 16:53:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : changement d'assistante maternelle

et oui, dur dur, mais en tout cas, tu fais tout ce qu'il faut pour que la puce souffre le moins possible de ce changement, bravo à toi, et oui, tu as raison de lui parler, on comprend beaucoup de choses à cet âge !
courage !

Hors ligne

#3 02-08-2011 17:09:20

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : changement d'assistante maternelle

coucou,

pour avoir vécu la situation l'année dernière, je vais te dire mon vécu.
dès que j'ai su qu'ils avaient trouvé une autre nounou, (car elle entrait à l'école et pas dans mon village), j'ai commencé petit à petit de lui parler du changement, que la nouvelle dame allait bien s'occuper d'elle, qu'elle aurait peut être des interdits qu'elle n'avait pas chez moi, ou inversement (chez moi, pas accès aux chambres de mes enfants, chez l'autre oui); et je lui ai dit que forcément ce ne serait pas pareil que chez moi, mais qu'elle était grande et qu'elle allait s'habituer. je lui ai expliqué pourquoi je ne pouvais plus l'accueillir. et que de temps en temps, elle pourrait demander à ses parents pour venir me rendre visite.
les débuts ont été durs, pour la petite, les parents qui m'ont dit "c'est pas vous!" mais maintenant ça semble aller. je resterai toujours la nounou, et  la nouvelle , elle l'appelle par son prénom.
voilà, à cet age, les enfants comprennent.
courage !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB