Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2011 15:52:08

vic21083
Membre

les enfants ne s'entendent pas

bonjour,
j'ai besoin de vos conseils aidez moi. j'ai deux enfants 1 fille de 4 ans et 1 petit garçon de 3 mois. Cela fait 2 semaines que j'accueille un petit garçon de 2 et demi. Le 1er jour tout s'est bien passé mis à part quelques tensions entre ma fille et lui que je pensais tout à fait normal mais à partir du 2ème jour tout s'est gaté. le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne s'entendent pas du tout le petit ne veut rien preter dès qu'il prend un jouet il dit que c'est à lui si il le pose et que ma fille le prend c'est la dispute et ma fille fait la meme chose ils ne peuvent pas jouer tranquillement sans qu'il y ait une dispute au bout de 2mn et c'est comme ça toute la journée. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de confisquer les jouets, de punir rien y fait ils trouvent toujours quelque chose pour se disputer. je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait

04-08-2011 15:52:08

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2011 16:28:02

nounou04
Membre
Site Web

Re : les enfants ne s'entendent pas

bonjour Vic,
peut-être l'as tu déjà fait mais je pense qu'il faudrait garder les jouets préférés de ta fille rien que pour elle, dans sa chambre où bien sur les autres n'ont pas accès. Je pense important qu'elle ne soit pas obligée de partager tous ses jouets wink
bon courage en tout cas

#3 04-08-2011 16:36:43

vic21083
Membre

merci c'est ce que j'ai fait mais meme au parc de jeux ils se chamaillent. et avant moi il y a déjà eu 3 nounous je sais pas quoi en penser

#4 04-08-2011 16:44:25

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonjour de savoir qu'il y a eu 3nounous avant toi ca ne veut pas dire ce que tu crois, ca peut etre pour différentes raisons, et ca ne regarde personne aussi... ensuite si ils se disputent les jouets c'est normal tous les enfants font ca, après pour éviter sans arret les disputes c'est de dire à votre fille de jouer avec ces jouer dans sa chambre elle est plus grande et comprends mieux les choses ou sinon ne pas les mettre cote à cote.

04-08-2011 16:44:25

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2011 16:58:35

vic21083
Membre

merci pour vos réponses. on verra la semaine prochaine je ne l'ai pas pendant 2 semaines et après encore 1 semaine avant la rentrée des classes et ils iront tous les 2 toute la journée on verra.

#6 04-08-2011 18:21:00

shannen
Membre
Site Web

Je suis dans le meme cas que vous je garde une petite de 3 ans et mon fils qui a 15 mois il se chamaille pour un rien.J'essai d'expliquer que les jouets sont a tous le monde et si sa ne vas pas je puni ou j'enleve les jouets je pense qu'avec le temps sa passera bon courage

#7 05-08-2011 01:18:39

Mamenreve
Membre
Site Web

je ne garde pas encore d'enfant, mais j'en ai 2 et c'est comme ca quasi toute la journée !! ca passera avec un peu de temps je pense !

Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

#8 05-08-2011 07:07:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

un enfant de deux ans et demi qui fait ça c'est normal... enfin je pense.
il faut sans arret etre derriere leurs fesses et faire la police. a chaque fois desamorcer la situation expliquer qu'on doit preter les jeux aider l'enfant a apprendre le partage. avant 3 ans un enfant ne sais pas preter normalement (de lui meme)
les enfant  se chamaillent c'est OBLIGE, si tu pensais laisser les enfants jouer tranquillement je pense que tu t'es trompé de metier (snas aucune mechanceté) c'est mon avis. j'aimerai des enfants qui jouent sans jamais se disputer mais c'est pas la vrai vie.
chez moi y'a des disputes toute la journée... j'ai 60 sac mais elles veulent le meme , alors j'arrive je montre que le sac bleu et bien pour ça et le rose pour ça , et hop elles sont  contente
ou des fois juste je dis a x il faut que tu demande a y et y lui prette son jouet...
mais seuls les enfants se disputerons c'est clair.
et ça ne veux pas dire qu'ils ne s'entendent pas mais pour ta fille c'est trs dur de preter (des fois ma fille se met a pleurer vraiment tres ts fort)  et pour un enfant de deux an et demi il est dans l'age de la proprieté il pense que tout lui appartient, et il faut lui expliquer que non et qu'il peux quand meme jouer avec les jeux mais que les jeux sont a nounou et qu'ils sont pour tous le monde
bon courage.
aujourd'hui j'ai une grosse journée avec mon bébé de 10 mois plus trois nenettes de 2ans et demi a 3 ans... ça va etre chaud lol!!!

#9 06-08-2011 00:36:15

vic21083
Membre

alors merci du fond du coeur pour vos réponses à toutes c'est bien d'avoir des regards extérieurs. j'ai fini par lacher prise et qu'ils fassent leurs petits trucs tout seuls j'intervenais vraiment quand ils arrivaient pas à se mettre d'accord et je leurs expliquait qu'il fallait preter les jouets et du fait hier en fin de journée et aujourd'hui tout s'est bien passé il n'y a pas eu trop de disputes je suis heureuse merci à toutes bonne continuation à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB