Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-08-2011 17:07:56
Trés inquiete....
Bonjour :-)
Voilà, un mois que ma fille va chez sa nounou et je crois comprendre qu'elle ne l'aime pas du tout.
Des que elle voit la porte de sa maison elle pleure toutes ses larmes....
J'ai pensé que c'est parce que nous sommes resté ensemble très longtemps (14 mois) et que la séparation était difficile, j'ai essayé de recommencer l'adaptation mais rien a changé. J'ai du mal à aller travailler en regardant ma fille pleurer toutes ses larmes....
De l'autre coté la nounou n'aide pas, elle me dit que c'est normal (je suis moi même diplôme a la petite enfance et je crois que tous ça mérite d’être pris plus au sérieux), au lieu de me pousser a rester plus chez elle pour rassurer ma fille elle m'invite a partit car "c'est mieux comme ça". Elle n'a pas de conseils a me donner.
Je suis aussi embêté de voir qu'elle ne sort jamais avec les enfants, tout la journée dans une maison de 50m2.
Bref je suis un peu déçu, quoi pensez vous?
merci de vos conseils !
04-08-2011 17:07:56
#2 04-08-2011 17:25:54
Re : Trés inquiete....
en discuter ouvertement avec la nounou de votre enfant
lui expliquer que ca vous mets dans tous vos états et qu'elle meme maman peut comprendre votre embarras
quel age a votre enfant? selon l'age c'est sa manière à elle de vous faire comprendre qu'elle préfère etre avec maman que nounou (et c'est normal vous etes sa mère, la seule, l'unique)
avez vous essayez de déculpabiliser en lui disant :
c'est super tu vas aller jouer avec tes petits amis
oh la journée géniale chez nounou
tu sais je vais travailler donc je te confie à nounou et je reviens ce soir
etcet tout ca avant meme d'arriver chez votre assmat
j'ai constaté moi meme que si l'enfant pleure et qu'il voit que ca monopolise le parent il s'engouffre à fond dans ce système et deux minutes après c'est fini alors que la maman est pas au bout de la rue
j'ai sécurisé plusieurs parents comme ca en envoyant une photo dans le 1/4 d'heure ou la 1/2 heures par sms, les parents ont vu et constater que les petits loulous ont leur passage pour ca
j'ai même un jour dit à une maman rester derrière la porte 5 mn à écouter vous allez voir ca s’arrête dans les 30 secondes après votre départ, véridique
Merci de votre réponse.
En fait J'ai essayé de la rassurer en me montrant moi même très contente de sa journée chez la nounou, quand je l'ai choisi j’étais sure que elle été (est) très bien, je n’avais pas pensé qu'elle ne pouvait pas plaire a ma fille.
Mais le larmes parlent, sont de larmes de grande tristesse je ne peux pas les ignorer comme la nounou prétende de faire.
#3 04-08-2011 17:31:27
- babinette57
- Membre
- Site Web
j'ai garder un petit comme ça qui pleurer avec de vrais larmes et une fois la porte fermer et la maman parti il rigoler aux éclats
c'est comme quand il rentre a l'école ils font la meme chose et sa peu durer plusieurs mois
le fait de rester n'aide pas toujours l'enfant puisque il vas pleurer pour faire culpabiliser les parents
pour ce qui est des sorties a voir avec l'ass mat
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 04-08-2011 17:43:53
moi mon fils a retrouvé sa nounou et quand il la voit le matin il refuse le bisou ou le calin il la repousse de la main et dit non, et la nounou lui fait des guilis pour le voir rire, au départ ca me faisait bizarre car tous les jours depuis 4 jours mais bon mon fils grandit et commence a affirmer son caractère, et je sais qu'il ne s'y passe rien car j'ai mon neveu plus grand qui se trouve là bas et me répeterait qqc si il y avait problème, donc je pense que c'est pas facile pour elle de se retrouver chez une nouvelle nounou elle préférait sa maman et c'est normal, peut etre qu'elle fait ca quand vous la déposer et qu'après c'est la fete car elle voit que ca vous fait de la peine, faut voir avec la nounou si après ca va mieux ou non ? ou alors appelez genre 30 min après pour demander comment ca va et vous verrez si votre enfant continu de pleurer, ou alors au lieu de partir rester proche de la porte et écouter, je sais qu'on va me dire c'est pas bien de faire ca mais c'est pour vous rassurer peut etre... moi mon fils des fois à de grosses larmes et j'ai de la peine mais c'est un phénomène normal alors que plus petit jamais de larmes ou rarement vues, donc faut pas s'inquiéter c'est juste plus impressionnant et du coup on a de la peine... au moment ou il faut réellement se poser des questions c'est si votre enfant a changer complétement, moi mon fils avec l'am de remplacement été ca n'a pas été simple, mon fils cauchemar, déreglé au niveau du repas et du sommeil, refusait de se faire changer hurlait, bref je pense qu'éffectivement il n'était pas heureux là bas, là quand je vais le chercher chez sa nourrice c'est tjs avec un grand sourire que je le vois et qu'il me rend, par contre ca laisse des sésquelles meme pour un mois le change c'est tjs difficile et le sommeil je me lève 5 fois a peu près mais plus de cauchemard par contre....et le fait qu'il détestait depuis peu se regardait dans le miroir c'set qu'après réflexion l'ass mat de remplacement avait un mirioir au dessus de la tete de l'enfant quand il était changé je pense que de se voir pleurer et hurler était encore plus effrayant pour lui....
04-08-2011 17:43:53
#5 04-08-2011 18:23:26
tu sais jaccadi rester derrière la porte j'y vois aucun inconvénient car je l'ai proposé moi meme au parent
si ca peut sécuriser un parent moi ca me semble une solution comme une autre
l'enfant tu dis n'aime pas Sa nounou, je suis pas trop d'accord disons qu'elle préfère avant tout les bras câlins et sécurisant de maman (quel enfant ne préférerais pas surtout si on l'a habitué toute sa vie et oui elle a 14 mois et n'a connu que ca)
donc elle fait voir que non à choisir elle veut maman
on est dans un monde ou pour faire chauffer la marmite on doit aller travailler ta choupinette à eu la chance de t'avoir jusque 14 mois (j'ai eu des bb à partir de 2mois1/2) faut qu'elle s'y fassecomment se comporte t'elle si tu la laisses à une amie, une voisine, une mamie?
Je te réponde: si je la laisse a une amie a moi, a ma mère (elle la voit 2 fois par an car habite tres loin) elle n'est pas contente mais ne pleure pas comme ça!
#6 04-08-2011 18:46:39
A un certain âge c'est aussi + dfficile à faire garder son enfant, comme c'est ton cas. Et ta fille a été longtemps qu'avec toi. Sois plus confiante et elle le sera aussi. Laisses lui le temps de trouver ses répères.
J'ai eu des jumeaux qui faisaient un sacre cinéma à leur père, surtout le garçon, là aussi il crisait quand le papa partait et une fois la porte fermée, plus rien, il rigolait...Je lui ai dit, dis moi, tu fais une sacre comédie là, il m'a répondu OUI.... et a rigolé et est parti jouer avec les autres.
Je disais aussi au père de vite partir car ça ne servait à rien de l'enerver plus. On sentait bien que le papa avait lourd sur lui que son fils pleurait comme ça. La fille était plus douce et n'a pas pleurait quand papa partait mais avec le temps que le frère pleurait comme ça, elle s'est mise aussi.... oh, c'était chouette.... d'ailleurs, elle a du encaisser pas mal de caprices de son frère, j'avais même pitié avec elle.
A 2 ans 1/2 ils sont rentrés à l'école et c'était catastrophique là bas aussi. Les 2 se sont roulés par terre et encore longtemps, je sais qu'à noël c'était encore le cas.
Bon courage à vous !
#7 04-08-2011 19:34:07
je pense qu'on à beau être dans la petite enfance, lorsque ça touche nos enfants nous ne sommes pas objectif!
personnellement je fais comme ta nounou, je dit au parent de ne pas trop trainer pour les au-revoir! (crises de larmes assuré) mais par contre je laisse la fenêtre en oscillo batant pour qu'ils puissent entendre que la "tristesse" ne dure pas bien longtemps!
beaucoup d'enfant font le cirque pour culpabiliser le parent de le laisser la journée, d'autant plus lorsqu'ils sont rester longtemps avec maman.
à l'age de votre fille c'est une reaction tout à fait normale, après vous verrez elle vous fera le cirque pour ne pas rentrer avec vous!
la petite que j'ai en garde depuis ses 4mois, m'a fait le cirque tous les matins de 14 à 18mois et maintenant elle hurle qu'elle ne veux pas partir le soir, et met ses parents à la porte le matin!
#8 05-08-2011 07:22:20
ta nounou est tres pro en te disant de partir vite, plus la separation est longue plus c'est dur pour l'enfant. quand un enfant pleure comme ça il faut bien le preparer avant et faire la dépose (je trouve pas d'autre mot) tres tes vite.
moi la louloute que je garde pleure toujours et meme si elle me voit dans la rue !!! ça m'en fiche un coup, parceque a la maison elle s'eclate elle me fait des calins et tous. mais elle a peur que je l'emmene. depusi que sa maman une fois me l'a laisser au parc. elle a pas compris (meme si sa maman lui avais expliquer avant) depuis des qu'elle me voit elle pleure....
j'ai l'impression d'etre nulle comme nounou et pourtant la puce s'amuse super bien chez moi. mais j'ai la chance que la maman ne me remette pas en question.
a priori a la garderie c'est tres dur aussi.
tu sais la separation c'set pas facile, ça ne veux pas dire que la nounou n'est pas bien! ou que ta fille ne l'aime pas. moi je pense déjà que tu dois arreter de parler de ça avec ta fille, ça cristalise un pbm qui n'existe peut etre pas. si tu demande a ta filles tu l'aime ta nounou, tu es bien avec ta nounou etc... ta fille va penser qu'il ya un pbm... alors que ce n'est surement qu'une réaction a la séparation.
surtout si pendant 14 mois elle n'a été qu'avec toi
et la laisser a mamie ou une amie c'est forcement different car là avec nounou elle sait que tu part pour la journée. elle connais donc elle pleure sur cette longue absence qu'elle peux prevoir (en quelque sorte) alors qu'avec mamie vue que c'set rare ele ne sais pas donc c'set pas comparable.
moi je pense perso que tu te prend la tete pour rien , mais tu dois parler a la nounou, lui demander si tu peux appeler un peu plus tard voir si ta louloute va mieux, tu expliques que sans ça tu te sens tres mal toute la journée
a la garderie de ma fille elles sont super, ma fille pleurait toujousr au début, et c'est elle meme qui m'ont proposé d'appeler j'appelai un quart d'heure apres et elel jouait toujours. et aprs je pouvais passer une bonne journée
et d'ailleurs et c'est remise a pleurer quelques fois quand je suis trop longues a les deposer... car j'ai le lait de la plus petite a donner quelque chose a dire aux femmes qui travaille la bas etc... si je part plus vite pas de soucis elle va jouer.
.
Dernière modification par mammouth (05-08-2011 07:23:45)
#9 05-08-2011 09:59:36
je pense qu'on à beau être dans la petite enfance, lorsque ça touche nos enfants nous ne sommes pas objectif!
personnellement je fais comme ta nounou, je dit au parent de ne pas trop trainer pour les au-revoir! (crises de larmes assuré) mais par contre je laisse la fenêtre en oscillo batant pour qu'ils puissent entendre que la "tristesse" ne dure pas bien longtemps!
beaucoup d'enfant font le cirque pour culpabiliser le parent de le laisser la journée, d'autant plus lorsqu'ils sont rester longtemps avec maman.
à l'age de votre fille c'est une reaction tout à fait normale, après vous verrez elle vous fera le cirque pour ne pas rentrer avec vous!
la petite que j'ai en garde depuis ses 4mois, m'a fait le cirque tous les matins de 14 à 18mois et maintenant elle hurle qu'elle ne veux pas partir le soir, et met ses parents à la porte le matin!
tout à fait d'accord avec toi
j'accueille depuis 2 jours une petite de 2 ans, qui a du changer de nounou car la sienne arrête le métier. le premier jour, ça a été, mais le deuxième, elle a plus réclamé sa maman, quoi de plus normal ?? la maman c'est le repère et plus ils sont grands, plus ils ont du mal à se séparer. il faut lui laisser du temps, la rassuer, en parler avec l'am, que tu n'es pas tranquille la journée.
mon fils, n'a jamais quitté maman, avant d'aller à l'école, il pleurait tous les matins, ça me fendait le coeur, je l'aurai bien repris, mais j'ai tenu bon, et avec la complicité de la maitresse, tous les matins, il me faisait aurevoir par la fenêtre....j'ai dit à la maitresse " on n'a pas fini!" et à noël, est ce du fait qu'il avait vu des gens qui l'ont félicité, qu'il avait grandi...c'était fini.
la solution est la confiance envers ton am, et la patience. et puis bien expliquer à ta fille, que tu n'as pas le choix, que tu dois aller travailler. valoriser sa journée chez sa nounou.
allez courage, je suis sûre que dans quelques semaines, ce moment ne sera qu'un mauvais souvenir !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 05-08-2011 19:16:58
Bonjour
Mon avis : ta fille est restée très longtemps avec toi et il va falloir lui laisser plus que juste 1 mois pour s'adapter.
De plus, elle a 14 mois, elle comprend beaucoup de choses.
Ce n'est pas la nounou que ta fille n'aime pas : ce qu'elle n'aime pas, c'est de ne plus être avec toi pour la journée. En rejetant la personne qui prend ton relais, elle exprime son désaccord et sa tristesse. Ce serait très probablement pareil avec une autre nounou.
Pour ce qui est de la séparation le matin, je suis du même avis que ton AM : il faut que ce soit bref. Une maman qui reste trop le matin, c'est une maman hésitante pour l'enfant. Il se dit "elle reste, c'est qu'elle n'est pas complètement sûre de me laisser" et plus la maman reste alors que l'enfant pleure et proteste, plus il se dit "si je crie vraiment très fort, j'ai une chance qu'elle change d'avis et qu'on reparte".
L'idéal c'est de faire bref pour que l'enfant comprenne que ce n'est pas négociable : un bisous, une phrase empathique "oui mon chéri je sais que tu n'es pas content que je parte et j'en suis désolée, seulement je n'ai pas le choix" puis un aurevoir en lui disant "à ce soir, je penserai à toi".
De plus, il faut que tu fasses toi aussi un travail sur toi même Car tu culpabilises sûrement de laisser ta fille pour travailler et en particulier puisqu'elle pleure. Il faut dans un premier temps que tu te libères de ce sentiment et aussi que tu acceptes que ta fille a le DROIT d'être triste et de ne pas s'amuser si elle est triste
Je suis sûre que si ta fille sent ton empathie et ta volonté d'accueillir ses sentiments, elle ira mieux (même si je comprends que tu aimerais qu'elle s'amuse pendant que tu bosses). Il faut aussi éviter les phrases du type "ne pleure pas" "ne sois pas triste" ou "amuse toi", car cela nie les sentiments de l'enfant et le culpabilise.
Bon courage
#11 05-08-2011 19:52:51
Bonjour :-)
Voilà, un mois que ma fille va chez sa nounou et je crois comprendre qu'elle ne l'aime pas du tout.
Des que elle voit la porte de sa maison elle pleure toutes ses larmes....
J'ai pensé que c'est parce que nous sommes resté ensemble très longtemps (14 mois) et que la séparation était difficile, j'ai essayé de recommencer l'adaptation mais rien a changé. J'ai du mal à aller travailler en regardant ma fille pleurer toutes ses larmes....De l'autre coté la nounou n'aide pas, elle me dit que c'est normal (je suis moi même diplôme a la petite enfance et je crois que tous ça mérite d’être pris plus au sérieux), au lieu de me pousser a rester plus chez elle pour rassurer ma fille elle m'invite a partit car "c'est mieux comme ça". Elle n'a pas de conseils a me donner.
Je suis aussi embêté de voir qu'elle ne sort jamais avec les enfants, tout la journée dans une maison de 50m2.
Bref je suis un peu déçu, quoi pensez vous?
merci de vos conseils !
bonjour ce n'est pas le fait qu'elle n'aime pas la nounou c'est le fait de la séparation et dès qu'elle voit la porte ça lui donne la sensation de la veille .. votre nounou a raison plus vous restez plus vous engendrez les pleurs .. il faut lui faire un bisou et partir elle va hurler mais ça va durer 5mns donc voilà .. parce que rassurer rassurer il n'y a pas lieu de la rassurer la nounou est gentille la petite y est bien .. donc pas de soucis c'est le fait de la séparation qui est dure pour la petite .. et comme elle sent que maman s'angoisse et bien voilà .. si en plus elle vous entend en parler avec la nounou .. donc n'en parlez plus et tout ira bien
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 05-08-2011 19:54:34
en discuter ouvertement avec la nounou de votre enfant
lui expliquer que ca vous mets dans tous vos états et qu'elle meme maman peut comprendre votre embarras
quel age a votre enfant? selon l'age c'est sa manière à elle de vous faire comprendre qu'elle préfère etre avec maman que nounou (et c'est normal vous etes sa mère, la seule, l'unique)
avez vous essayez de déculpabiliser en lui disant :
c'est super tu vas aller jouer avec tes petits amis
oh la journée géniale chez nounou
tu sais je vais travailler donc je te confie à nounou et je reviens ce soir
etcet tout ca avant meme d'arriver chez votre assmat
j'ai constaté moi meme que si l'enfant pleure et qu'il voit que ca monopolise le parent il s'engouffre à fond dans ce système et deux minutes après c'est fini alors que la maman est pas au bout de la rue
j'ai sécurisé plusieurs parents comme ca en envoyant une photo dans le 1/4 d'heure ou la 1/2 heures par sms, les parents ont vu et constater que les petits loulous ont leur passage pour ca
j'ai même un jour dit à une maman rester derrière la porte 5 mn à écouter vous allez voir ca s’arrête dans les 30 secondes après votre départ, véridique
tout à fait ils se servent du désarroi de leur maman, ils en profitent
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 05-08-2011 19:58:17
j'ai eu un petit de 3 ans mais qui hurlait mais qui hurlait comme si on l' égorgeait ... idem papa parti 5 mns l'enfant disait = bon je prends mon doudou ? nounou? ... avec le coeur gros mais c'etait fini il avait les larmes aussi .. je telephonais à papa dans la foulée il voyait bien que l'enfant ne pleurait plus 10 secondes apres .. n'en prennez pas cas ça passera !
#14 05-08-2011 20:02:43
je suis d'accord avec vous les filles
et je rajouterai quand même une chose:
êtes-vous contente d'aller travailler, ou le faites-vous vraiment que par obligation?
êtes-vous sereine? c'est une "faille" pour votre enfant et elle s'en sert pour vous faire culpabiliser, si elle voit en plus que ça marche c'est le cercle vicieux!
faites confiance à votre nounou et n'hésitez pas à lui confier vos craintes
Pages : 1
Discussion fermée