Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-08-2011 10:17:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mais où va le monde, les gens ne se supportent plus...
Mes beau-parents sont des gens trés simples, ils ont quelques poules et lapins, ça occupe leur retraite et ça leur permet d'avoir des bons produits dans leur assiette!
Hier, ils ont reçu un courrier d'une voisine, leur sommant de se débarrasser de leurs poules, que depuis qu'ils étaient là, ils la génait avec leurs bètes, qu'au moment de la grippe aviaires , elle avait eu trés peur, que ça atirait les bestioles (souris , mulots), et que si ils ne s'en séparaient pas elle ferait venir l'hygiène !
Ils habitent en campagne, n'ont pas pris de coq pour qu'il n'y ai pas de nuisance sonore, rendent régulièrement des petits services à cette "voisine"...je vous dis pas dans quel état ils sont!
Je rajoute juste que je suis la voisine la plus proche de mes beau-parents, et que je n'ai jamais eu à me plaindre de se que reproche cette dame!
Pensez-vous qu'elle puisse réellement les obliger à se séparer de leurs poules?
05-08-2011 10:17:53
#2 05-08-2011 10:22:11
Re : mais où va le monde, les gens ne se supportent plus...
pffffffffffffffff quelle misére alors oui elle peut les obliger
pourquoi ne pas faire une petition ?
et si les poules sont du coté de la vilaine pourquoi ne pas les changer de coté eventuellement pour eviter tous problemes
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
05-08-2011 10:29:52
#5 05-08-2011 10:29:57
- myriem
- Membre
Pour les souris , mulots , les chats sont efficaces .....pour les poules , si elles sont dans un poulailler et ne sortent pas du terrain , je ne pense pas que ça cause problème ; en plus ce n'est pas en ville mais à la campagne .....en plus si ce n'est pas pour faire du commerce mais pour leur consommation personnelle ........
Dernière modification par myriem (05-08-2011 10:33:24)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 05-08-2011 10:30:28
voir la mairie ce que dis la loi à ce sujet et vous serez fixé !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 05-08-2011 10:31:44
- laetitia44
- Membre
- Site Web
Qui n'a pas de souris et de mulots dans son jardin???....moi je n'ai pas de poule autour de chez moi et j'ai des souris!
à part la peur, cette dame n' a rien à reprocher a tes beau parents?
perso j'ai peur des poules mais je n'irais pas embeter mes voisins à cause de ca, au contraire je leur demanderais si je peux avoir des oeufs frais!!!hihihi
#8 05-08-2011 10:34:44
- myriem
- Membre
Nathidisab , dis en nous plus sur ces voisins ; ont-ils eux-mêmes des animaux ? chats , chiens ect .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 05-08-2011 10:35:41
bonjour,
je pense qu'il y en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur journée......
alors je conseille aussi d'aller se renseigner à la mairie,
eux seuls pourront renseigner tes beaux parents.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 05-08-2011 10:47:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Nathidisab , dis en nous plus sur ces voisins ; ont-ils eux-mêmes des animaux ? chats , chiens ect .....
non, c'est une vieille dame qui vit seule !
#11 05-08-2011 10:49:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'ai regardé un peu sur le net, à prioris en règle de voisinage, il faut que le poulailler soit à 25m de son habitation, ma belle mère va surement déplacer son poulailler pour le mettre de mon coté, mais je ne suis pas sure qu'il y aura 25m, ce n'est pas un grand terrain !
je vais aller à la mairie ce matin si j'ai le temps, sinon je les appelerai !
#12 05-08-2011 10:50:47
tes beaux parents ont leur poules et lapins depuis longtemps ? ces animaux sont ils proches de la maison de cette dame ?
pourquoi cette dame se plaint elle ? il est vrai que des poules l'odeur n'est pas agreable .... et si trop près de la maison de cette personne vaut mieux deplacer !!
#13 05-08-2011 11:28:12
avant que l'hygiène se déplace, il va falloir à cette dame de sérieux arguments, alors je serai tes beaux parents je ne m'en ferai pas trop, même si c'est toujours bouleversant pour des gens de se faire embêter pour de pareilles bétises. cette dame s'ennuie et n'a rien trouvé d'autre à faire . en plus si quelqu'un se déplace il verra la bonne foi de tes beaux-parents rien que par le fait qu'ils n'aient pas mis de coq pour ne pas déranger. et sinon tes beaux-parents,ton mari et toi ne pourriez-vous pas essayer d'aller dialoguer avec cette dame? bon courage mais je suis sure que ça n'ira pas bien loin
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#14 05-08-2011 11:41:24
avant que l'hygiène se déplace, il va falloir à cette dame de sérieux arguments, alors je serai tes beaux parents je ne m'en ferai pas trop, même si c'est toujours bouleversant pour des gens de se faire embêter pour de pareilles bétises. cette dame s'ennuie et n'a rien trouvé d'autre à faire
. en plus si quelqu'un se déplace il verra la bonne foi de tes beaux-parents rien que par le fait qu'ils n'aient pas mis de coq pour ne pas déranger. et sinon tes beaux-parents,ton mari et toi ne pourriez-vous pas essayer d'aller dialoguer avec cette dame? bon courage mais je suis sure que ça n'ira pas bien loin
je ne suis pas sure de ce que tu avances, malheureusement, ils peuvent être embêtés et les commentaires plus haut qui conseillent de se renseigner en mairie sont justes, selon les communes, il y a des choses à respecter dans le cadre de ces animaux
#15 05-08-2011 12:03:16
c'est hallucinant ce genre de comportement
je peux comprendre qu'elle s'inquiete a cause des maladies etc.....mais si tes beaux-parents respectent les regles d'hygiene de base je vois pas le probleme
nous on voulait un poulailler (petit 2/3poules) car on a une partie du terrain qui donne sur un champ non constructible,bref
on ne peut pas car on est dans un lotissement et meme si en discutant avec les voisins qui eux aussi voudraient bien en mettre un et ben on peut pas
le maire serait meme d'accord de nous laisser faire, apres tout on est ds la cambrousse!lol mais legalement on a pas le droit
alors qu'a 300m y a une petite maison et ils ont de belles poules et de bons oeufs......
carpe diem
#16 05-08-2011 12:09:48
c'est hallucinant ce genre de comportement
je peux comprendre qu'elle s'inquiete a cause des maladies etc.....mais si tes beaux-parents respectent les regles d'hygiene de base je vois pas le probleme
nous on voulait un poulailler (petit 2/3poules) car on a une partie du terrain qui donne sur un champ non constructible,bref
on ne peut pas car on est dans un lotissement et meme si en discutant avec les voisins qui eux aussi voudraient bien en mettre un et ben on peut pas
le maire serait meme d'accord de nous laisser faire, apres tout on est ds la cambrousse!lol mais legalement on a pas le droitalors qu'a 300m y a une petite maison et ils ont de belles poules et de bons oeufs......
il faut t'en faire des amis
#17 05-08-2011 12:10:26
avant que l'hygiène se déplace, il va falloir à cette dame de sérieux arguments, alors je serai tes beaux parents je ne m'en ferai pas trop, même si c'est toujours bouleversant pour des gens de se faire embêter pour de pareilles bétises. cette dame s'ennuie et n'a rien trouvé d'autre à faire
. en plus si quelqu'un se déplace il verra la bonne foi de tes beaux-parents rien que par le fait qu'ils n'aient pas mis de coq pour ne pas déranger. et sinon tes beaux-parents,ton mari et toi ne pourriez-vous pas essayer d'aller dialoguer avec cette dame? bon courage mais je suis sure que ça n'ira pas bien loin
faux ... un monsieur par chez nous à du se separer des ses canards ... voir ce que dit la loi
#18 05-08-2011 12:19:14
- myriem
- Membre
Le mieux est de déplacer le poulailler de ton côté puisque vous semblez mitoyen ; Valéa , heureusement que les poules ne son pas autorisées en lotissement , tu te rends compte ......
Moi , les filles , les poules viennent dans mon terrain , ça ne me plait pas , certes , mais depuis hier , il y en a unequi vient pondre sous le hangar alors , je ne dis plus rien , sinon je râlais quand même , bien que le paysan me donne un coq de temps à autre et je lui donne du pain dur .....
#19 05-08-2011 12:38:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tes beaux parents ont leur poules et lapins depuis longtemps ? ces animaux sont ils proches de la maison de cette dame ?
pourquoi cette dame se plaint elle ? il est vrai que des poules l'odeur n'est pas agreable .... et si trop près de la maison de cette personne vaut mieux deplacer !!
ils les ont depuis qu'ils habitent ici, environ 14 ans, ils en ont 9 et environ autant de lapins, le poulailler est à environ 5/6 m de la maison, et elle ne se plaind pas de l'odeur ou du bruit, mais des rongeurs, qui selon elle vont mourrir chez elle !
#20 05-08-2011 13:02:07
- myriem
- Membre
5. 6mètres de la maison , c'est très proche ......quand il fait chaud ça doit dégager des odeurs en plus du bruit , il faut en convenir ......pourquoi tes beaux-parentne mettent-ils pas le poulailler de ton côté ?