Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-08-2011 13:08:21

lilie24
Membre
Site Web

Re : mais où va le monde, les gens ne se supportent plus...

Nasoif44 a écrit :
lilie24 a écrit :

avant que l'hygiène se déplace, il va falloir à cette dame de sérieux arguments, alors je serai tes beaux parents je ne m'en ferai pas trop, même si c'est toujours bouleversant pour des gens de se faire embêter pour de pareilles bétises. cette dame s'ennuie et n'a rien trouvé d'autre à faire sad . en plus si quelqu'un se déplace il verra la bonne foi de  tes beaux-parents rien que par le fait qu'ils n'aient pas mis de coq pour ne pas déranger. et sinon tes beaux-parents,ton mari et toi ne pourriez-vous pas essayer d'aller dialoguer avec cette dame? bon courage mais je suis sure que ça n'ira pas bien loin smile

je ne suis pas sure de ce que tu avances, malheureusement, ils peuvent être embêtés et les commentaires plus haut qui conseillent de se renseigner en mairie sont justes, selon les communes, il y a des choses à respecter dans le cadre de ces animaux

pardon à toutes si vous avez eu l'impression que j'avançais des choses avec certitude, ce n'est pas le cas tongue . ce que je voulais dire c'est que bien évidemment il faudra se renseigner à la mairie mais que en attendant il ne faut pas croire non plus que tout va se décider dans la semaine qui vient. ou alors on vit vraiment dans un monde de fous sad . j'ose espérer qu'avant que quelqu'un accorde du crédit à ce que cette dame déclare aux vues des problèmes d'hygiène ils viendront vérifier et feront la part des choses. c'est juste ce que je voulais dire. je trouve cette histoire navrante et ça me désole mais il est vrai que je ne connais pas les lois concernant les poulaillers ( pauvre de moi je ne suis qu'ass mat lol ) et je suis peut-être de nature trop optimiste ou trop naïve. en tous cas je croise les doigts pour tes beaux-parents et s'il vous plait les filles, pas taper lol lol

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

05-08-2011 13:08:21

partenaire publicitaire:

#22 05-08-2011 13:14:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

5. 6mètres de la maison , c'est très proche ......quand il fait chaud ça doit dégager des odeurs en plus du bruit  , il faut en convenir ......pourquoi tes beaux-parentne mettent-ils pas le poulailler de ton côté ?

c'est ce qu'ils ont l'intention de faire !
Mais avant de le faire, ils voulaient s'assurer qu'ils allaient , avec le déplacement , pouvoir garder leurs poules ! Car ils ont de petits moyens et cela engendre des frais, et cela les ferait suer de faire tout ça pour finir par se débarrasser de leurs bètes !

#23 05-08-2011 13:24:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nathodisab a écrit :
media a écrit :

tes beaux parents ont leur poules et lapins depuis longtemps ? ces animaux sont ils proches de la maison de cette dame ?
pourquoi cette dame se plaint elle ? il est vrai que des poules l'odeur n'est pas agreable .... et si trop près de la maison de cette personne vaut mieux deplacer !!

ils les ont depuis qu'ils habitent ici, environ 14 ans, ils en ont 9 et environ autant de lapins, le poulailler est à environ 5/6 m de la maison, et elle ne se plaind pas de l'odeur ou du bruit, mais des rongeurs, qui selon elle vont mourrir chez elle !

n'importe quoi .. si elle a des rongeurs c 'est parce qu'elle a un matou qui les tuent .... lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 05-08-2011 13:25:13

media
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
myriem a écrit :

5. 6mètres de la maison , c'est très proche ......quand il fait chaud ça doit dégager des odeurs en plus du bruit  , il faut en convenir ......pourquoi tes beaux-parentne mettent-ils pas le poulailler de ton côté ?

Mais avant de le faire, ils voulaient s'assurer qu'ils allaient , avec le déplacement , pouvoir garder leurs poules ! Car ils ont de petits moyens et cela engendre des frais, et cela les ferait suer de faire tout ça pour finir par se débarrasser de leurs bètes !

aller voir la mairie wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

05-08-2011 13:25:13

partenaire publicitaire:

#25 05-08-2011 13:25:51

media
Membre
Site Web

myriem a écrit :

oui 5m c'est peu sad

#26 05-08-2011 13:31:15

kallou
Membre
Site Web

houla les histoires de voisinages, pfff et après les poules et les lapins,  est ce qu'ils ne trouveront rien d'autres à redire??? est ce que ces petites bêtes sont vraiment un problèmes ou c'est une excuse pour embêter son monde???
bon courage à tes beaux-parents....

#27 05-08-2011 13:32:17

nathodisab
Membre
Site Web

media a écrit :
nathodisab a écrit :
myriem a écrit :

aller voir la mairie wink

oui, oui, j'appelle aprés le repas, sinon, on ira la semaine prochaine !

#28 05-08-2011 13:37:12

nathodisab
Membre
Site Web

kallou a écrit :

houla les histoires de voisinages, pfff et après les poules et les lapins,  est ce qu'ils ne trouveront rien d'autres à redire??? est ce que ces petites bêtes sont vraiment un problèmes ou c'est une excuse pour embêter son monde???
bon courage à tes beaux-parents....

merci, perso, elles ne me dérangent pas , mais suis-je vraiment objective ! j'ai de bons oeufs frais et du lapin fermier !!! lol
Non, je peux comprendre que ça puisse géner, mais bon, cette dame n'est pas toute clean, elle ne taille jamais ses haies, et mes beau-parents doivent le faire eux même car ce sont des piracantas, et ça envahi leur clôture !
Elle a l'habitude de râler pour tout, mais là elle y est allée fort, ça aurait été plus simple, d'en parler avec eux, plutôt que d'envoyer un courrier, qui en plus est tourné de manière irrespectueuse pour mon beau père qui est italien de nationalité, elle met entre parenthèse, la traduction italienne de certains mots! comme si il etait illétré, je peux vous dire qu'il s'est senti vexé, il habite en france depuis plus de 50 ans !

Dernière modification par nathodisab (05-08-2011 13:37:53)

#29 05-08-2011 14:33:39

media
Membre
Site Web

emmener la lettre à la mairie pour montrer wink

#30 05-08-2011 14:48:22

troizanges
Membre
Site Web

c'est incroyable le monde ans lequel on vit! je suis en bord de route coté salle a manger donc avec les camions,voitures,motos qui passent sous mes fenêtres a longueur de journée!!! c'est vraiment usant pour les nerfs alors je vous dis que la matin quand je suis dans ma chambre coté proprietaires et que j'entend au reveil,leurs poules,leur tourterelles.....bein je peux vous dire que c'est agréable et reposant.....les gens maintenant chipotent pour rien! moi c'est les voisins de gacuhes vieux couple aigri perché a sa fenêtre d elongue qui ont ralé parce que les parents des petites que j'accueille arretaient leur voiture 5 min devant leur garage!!! les gens ne sont jamais content de toutes façons!!!!

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#31 05-08-2011 14:53:12

lolottek
Membre
Site Web

bon courage nath, je suis sûre qu'il y aura un moyen légal de contenter tout le monde smile

#32 05-08-2011 15:10:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pfffff, je te jure!! les poules sont là depuis si longtemps!! c'est obligé que c'est juste pour faire biiiiip son monde!!
que tes beaux parents aillent en mairie avec la lettre, et qu'ils expliquent la situation, ils seront fixés sur leur droit
bonne chance à eux, j'espère qu'ils pourront garder leurs poules et qu'ils n'aient rien à changer! (ça lui fera les pieds à la gentille dadame!! big_smile )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#33 05-08-2011 15:39:32

nathodisab
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

pfffff, je te jure!! les poules sont là depuis si longtemps!! c'est obligé que c'est juste pour faire biiiiip son monde!!
que tes beaux parents aillent en mairie avec la lettre, et qu'ils expliquent la situation, ils seront fixés sur leur droit
bonne chance à eux, j'espère qu'ils pourront garder leurs poules et qu'ils n'aient rien à changer! (ça lui fera les pieds à la gentille dadame!! big_smile )

merci pour eux ! lol ! je pense la même chose que toi !grrrrrrrrrr

#34 05-08-2011 15:43:08

nathodisab
Membre
Site Web

je viens d'avoir la mairie, ce n'est pas de leur ressort, ils me disent que vu que le poulaillier n'est pas en dur, à prioris pas de problème !
Ils me disent d'appeler directement un concilliateur  ! pfffffffffffffff

#35 05-08-2011 15:54:37

nathodisab
Membre
Site Web

voici un article trouvé sur le site de la DDASS

"Par ailleurs, les clapiers, poulaillers et pigeonniers doivent être maintenus constamment en bon état de propreté et d’entretien. Leur fumier doit être évacué en tant que besoin pour ne pas incommoder le voisinage. Donc pas de distance vis-à-vis du voisinage pour les petits élevages familiaux mais propreté afin d’éviter les odeurs."

Donc à prioris, si le poulailler est entretenu, ils ne craignent rien !

#36 05-08-2011 16:13:44

myriem
Membre

Nathodisab , les poulaillers ne supportent pas de distance tant qu'aucun voisin ne dit rien .....c'est toujours pareil mais quand les hostilités sont déclarés , ce n'est plus la même ........si il faut un conciliateur c'est que chacun devra y mettre du sien , je pense .

(Tu sais , troisanges , moi je dors mieux en ville que dans ma campagne ......c'est incroyable comme la campagne est  bruyante avec tous les chiens de garde , les oiseaux dès 5h le matin , le coq vers 4h , qui parfois vient sous la fenêtre , les tracteurs , les vaches qui quand on leur ôtent leurs veaux et qui pleurent 3 nuits de suite .......campagne ne veut pas dire calmitude ........, les bruits sont différents qu'à la ville mais ils existent bels et bien , après tout le reste n'est qu'une négociation ou tolérance suivant chacun )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 05-08-2011 16:15:16

Nasoif44
Membre
Site Web

je viens de fouiner à mon tour sur le net, la mairie t'a donnée une réponse de normand, c'est bien eux qui disent si oui ou non il y a le droit d'avoir un poulailler dans notre jardin et quelles en sont les conditions

161104102441482906.gif

#38 05-08-2011 16:23:04

nathodisab
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je viens de fouiner à mon tour sur le net, la mairie t'a donnée une réponse de normand, c'est bien eux qui disent si oui ou non il y a le droit d'avoir un poulailler dans notre jardin et quelles en sont les conditions

c'est les vacances, je supposes que les titulaires ne sont pas présents ! Je vais de toutes façon continuer mes recherches!
et comme le dialogue me parrit être la chose la plus intelligente à faire, je vais proposer à la dame un rdv, pour voir avec elle ce qu'il convient de faire dans la limite du raisonnable  pour que tous y trouvent leurs comptes !

#39 05-08-2011 16:32:43

Nasoif44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :

c'est les vacances, je supposes que les titulaires ne sont pas présents ! Je vais de toutes façon continuer mes recherches!
et comme le dialogue me parrit être la chose la plus intelligente à faire, je vais proposer à la dame un rdv, pour voir avec elle ce qu'il convient de faire dans la limite du raisonnable  pour que tous y trouvent leurs comptes !

oui, tu as raison, et puis, au pire si la dame ne veut rien entendre, quand tu seras sure d'être dans ton bon droit avec les poules, pourquoi ne pas lui faire une belle lettre et ne pas oublier à son inverse de préciser certains termes entre parenthèses lol

161104102441482906.gif

#40 05-08-2011 16:44:59

nathodisab
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :

oui, tu as raison, et puis, au pire si la dame ne veut rien entendre, quand tu seras sure d'être dans ton bon droit avec les poules, pourquoi ne pas lui faire une belle lettre et ne pas oublier à son inverse de préciser certains termes entre parenthèses lol

moqueuse va ! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB