Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-08-2011 21:12:19
pose cp année incomplète
Bonsoir,
j'ai déjà posté un ou deux messages pour cette situation, mais j'ai encore besoin d'une précision : j'ai un contrat année incomplète avec un pe, mensu débutée en mai, et on a retiré 8 semaines d'abscence. Ce qui me chiffonnait dans mon précédent post, c'est que la maman n'a pas pû me donner de dates précises, qu'il n'y a pas de délai de prévénance, et que je ne sais donc pas trop où je vais pour mes cinq semaines à moi, que je souhaite prendre en commun avec elle afin de ne pas trop perdre niveau mensu.
Je passe en septembre en statut multi-employeur et je vais donc pouvoir "imposer" mes cinq semaines. Je vais faire 3 semaines avant la rentrée des classes, une entre noel et jour de l'an, une pendant les congés scolaires d'avril. Pour août et noel, pas de souci, la maman souhaite les mêmes. Pour avril par contre, elle ne sait pas si elle pourra prendre la même. Au cas où elle poserait sa 8ème semaine à un autre moment, on aura donc 9 semaines d'abscence au final. Faudra-t-il que je rembourse la maman ? Je sais que dans l'absolu non, c'est le principe de la régule. Mais ne peut-elle pas arguer du fait que les dates de cp n'étaient pas indiqués à la base, et qu'à l'origine, n'ayant qu'elle comme employeur, je devais coller à ses semaines ???
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
06-08-2011 21:12:19
#2 06-08-2011 21:18:55
Re : pose cp année incomplète
Bonsoir,
j'ai déjà posté un ou deux messages pour cette situation, mais j'ai encore besoin d'une précision : j'ai un contrat année incomplète avec un pe, mensu débutée en mai, et on a retiré 8 semaines d'abscence. Ce qui me chiffonnait dans mon précédent post, c'est que la maman n'a pas pû me donner de dates précises, qu'il n'y a pas de délai de prévénance, et que je ne sais donc pas trop où je vais pour mes cinq semaines à moi, que je souhaite prendre en commun avec elle afin de ne pas trop perdre niveau mensu.
Je passe en septembre en statut multi-employeur et je vais donc pouvoir "imposer" mes cinq semaines. Je vais faire 3 semaines avant la rentrée des classes, une entre noel et jour de l'an, une pendant les congés scolaires d'avril. Pour août et noel, pas de souci, la maman souhaite les mêmes. Pour avril par contre, elle ne sait pas si elle pourra prendre la même. Au cas où elle poserait sa 8ème semaine à un autre moment, on aura donc 9 semaines d'abscence au final. Faudra-t-il que je rembourse la maman ? Je sais que dans l'absolu non, c'est le principe de la régule. Mais ne peut-elle pas arguer du fait que les dates de cp n'étaient pas indiqués à la base, et qu'à l'origine, n'ayant qu'elle comme employeur, je devais coller à ses semaines ???
#3 06-08-2011 21:21:26
Bonsoir,
Vous avez 4 semaines communes + 1 semaines avril pour vous= 5 semaines
la maman aura encore 3 semaines a poser,je ne vois pas pourquoi vous parlez d'une 9 em semaine?
Vous avez mis 8 semaines d'absence si 4 communes il en reste encore 4 dont une a vous en avril donc 3 a placer encore
#4 06-08-2011 21:50:03
alors 8 semaines ainsi réparties : 3 en août en commun, 1 à la toussaint pour la maman, 1 en novembre pour la maman, 1 à noël en commun, une en février pour la maman, et une en avril en commun (soit 5 en commun et 8 en tout). Mais si la maman n'arrive pas à me donner de date précise pour avril, en clair 1ere ou 2ème semaines des vacances scolaires, moi de mon côté, va falloir que je me décide afin d'en informer mes deuxième pe. D'où ma question : imaginons que je prenne la 1ère, mais que la mère pose finalement la deuxième parce que pas le choix à son boulot, je n'aurai pas la puce la 1ere semaine (mes congés à moi), mais pas non plus la deuxième (congés de la maman), donc au final elle aura été absente chez moi 9 semaines et pas 8. Est-ce que la maman peut réclamer un remboursement, ou me demander de lui déduire cette 9ème semaine ??
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
06-08-2011 21:50:03
#5 07-08-2011 16:19:48
bonjour
je comprends pour cette 9 eme semaine, mais déjà je feraiss dès maintenant un calendrier avec un avenant pour "positionnement des congés payés", vous expliquer à la maman que dès septembre vous devez donner vos dates au 2eme parent, que de ce fait vous devez positionner cette semaine d'avril dès maintenant, partant de là soit la mamn se calque dessus, soit elle ne peut poser la mm semaine mais là ça sera une semaine d'absence non prévue au contrat et donc rémunérée
si vous expliquez bien comment cela fonctionne avec la maman aucune raison que ça pose problème, parfois les aprents employeurs ne savent pas que nous devons etre en congés payés avec tous les enfants accueillis... au besoin réexpliquer tout cela dès maintenant, l'avenant étant donné au prant pour réflexion, ils ont 1 mois pour l'accepter ou le refuser, donc ne soyez pas en retard pour la signature de votre 2eme contrat
en revanche si vous attendez le dernier moment pour lui dire là ça peut devenri un ltitige où la maman voudra déduire cette semaine d'avril disant que ce sont ses 3 semaines décalées à elle, car sans écrit au jour d'aujourd'hui concernant vos 5 semaines à vous, elle peut très bien comme vous dites dire que c'était sa 8eme semaine à elle
d'où l'intérêt de toujours faire des écrits au contrat avec un calendrier pour positionner nos 5 semaines de congés "en temps"
#6 07-08-2011 19:53:04
Merci chris, je pensais bien lui en parler maintenant, et lui donner ma date de semaine rapidement. J'ai juste peur du litige au cas où elle ne puisse pas suivre
je vais lui en parler dès notre retour de congés. En donnant mes dates fin août pour avril prochain, ça fait quand même presque 1 an pour se retourner. Bon dimanche.
Pages : 1
Discussion fermée