Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2011 23:20:18

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Enceinte, comment ça se passe pour mes congés posés sur le congé mat ?

Bonjour à toutes, enfin bonsoir,

J'ai une question qui ma taraude depuis quelques jours...

Je suis enceinte de bébé 2, la naissance est prévue fin mars 2012, mon congé maternité devrait commencer vers le 26 février.

J'ai 2 contrats :
- un de 36 semaines commencé en mai dernier, les cp sont réglés par 12è depuis juin
- un de 44 semaines commencé en mars dernier, les cp sont réglés en 1 seule fois en juin.

Je prends mes congés sur les vacances scolaires car mon mari travaille dans l'éducation nationale.


J'ai posé 4 semaines sur les 5, la dernière semaine, les parents sont ok pour que je donne mes dates de dernière semaine en novembre prochain (nous avons un délai d'un mois de prévenance, indiqué dans le contrat).

J'ai pris 2 semaines (juillet-août), je prends une semaine à noël, une semaine est posée pour le mois d'avril 2012 et la dernière je ne sais pas encore quand la poser (sûrement en février).

Je souhaite savoir comment ça se passe pour ma dernière semaine de Cp, celle d'avril. Je serais en congé maternité donc je ne peux pas la prendre pendant.

Dois-je la prendre impérativement avant mon congé maternité (donc sur les vacances scolaires pour que cela colle avec mon contrat 36 semaines) ou autrement ?

Mes dates de congé mater : 26 février/17 juin.

Et autre question :

Pour mon contrat de 36 semaines, les parents me règlent par 12è chaque mois (je n'étais pas pour mais je n'avais pas d'autre contrat, j'ai bataillé mais les parents ont eu le dernier mot).

Fin février ça va, mais à partir de mars, on fais comment ? Ils me règlent mars avril et mai à mon retour de congé maternité donc fin juin 2012 ou ils me paient mes 12è tous les mois ?

Désolée, je me projette un peu mais j'aimerais avoir toutes les infos en main quand j'annoncerais ma grossesse aux 2 couples...

Merci par avance pour vos réponses

Hors ligne

07-08-2011 23:20:18

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2011 07:55:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enceinte, comment ça se passe pour mes congés posés sur le congé mat ?

tu dois faire la difference entre "cp"
tu n'as que 5 semaines et les dates precises doivent figurer au contrat ou par avenant au 1 er mars tout les ans. et bien sur ces 5 semaines sont les même pour tout tes contrats.

et "semaines sans soldes deduites" au delà de  5 semaines de cp ça devient du sans solde.

Hors ligne

#3 08-08-2011 15:54:51

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : Enceinte, comment ça se passe pour mes congés posés sur le congé mat ?

euh oui ça je sais, mais ce n'était pas ma question... où alors j'ai mal compris ce que tu m'as répondu.

Ma question, c'est : je suis en congé maternité l'an prochain (mars à juin), j'ai une semaine de congé de posée à la signature du contrat qui du coup, tombe pendant mon congé maternité, en avril.

Comme je ne peux être en congé mater et en congé, comment dois-je prendre ma semaine de vacances (ce sera la seule qu'il me restera à prendre sur mes 5).

Le reste je sais ;-) je ne parlais pas d'avoir des congés en plus que mes 5 semaines à moi ;-)

merci pour ta réponse 4i ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB