Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-08-2011 13:51:09
Si je vous propose...
Bonjour,
Je suis PE et je fais déjà garder mon grand sur ce modèle là. Comptais faire de même pour mon second. Si vous étiez mon ass mat, est-ce que vous accepteriez ? Est-ce avantageux pour vous ? Est-ce que vous auriez peur qu'il y ait un problème en fin de contrat ? Et si oui le(s)quel(s) ?
On a prévu 4 jours d'accueil par mois ce qui fait un forfait de 143.20 € net (4 jours x 11.5 x 2.83 net + 10%CP).
Normalement, le mercredi, mais le jour de présence peut-être amené à varier (sur le mode : Il peut venir demain ?).
Tout autre jour de garde est compté en heures supplémentaires (vacances scolaires éventuelles) :
- exemple : Mois d'octobre - 10 jours de présence payées en fin de mois :
forfait 143.20 (4 jours) + 6x11.5x2.53 + 10/100(6x11.5x2.53)) = 143 + 174 + 17.4 = 334.4 €
Lorsque mon gamin décide d'aller au centre aéré, les jours sont payés (mais pas les IE ni les repas) quand même
exemples :
- le mois de juillet, pas de présence de l'enfant, forfait 143,20 payé,
- le mois d'août, deux jour de présence, forfait payé 143.20 payé.
Qu'en pensez-vous ?
08-08-2011 13:51:09
08-08-2011 14:03:13
#5 08-08-2011 14:14:39
Re : Si je vous propose...
Bonjour,
si vous avez un autre enfant de moins de 6 ans garder, la paje prend en charge les cotisations pour les deux, par contre si vous n'avez pas d'enfants de moins de 6 ans vous payerez vos cotisations a l'urssaf, ce qui revient plus cher pour l'employeur
#6 08-08-2011 14:16:47
Bonjour,
Je suis PE et je fais déjà garder mon grand sur ce modèle là. Comptais faire de même pour mon second. Si vous étiez mon ass mat, est-ce que vous accepteriez ? Est-ce avantageux pour vous ? Est-ce que vous auriez peur qu'il y ait un problème en fin de contrat ? Et si oui le(s)quel(s) ?
On a prévu 4 jours d'accueil par mois ce qui fait un forfait de 143.20 € net (4 jours x 11.5 x 2.83 net + 10%CP).
Normalement, le mercredi, mais le jour de présence peut-être amené à varier (sur le mode : Il peut venir demain ?).
Tout autre jour de garde est compté en heures supplémentaires (vacances scolaires éventuelles) :
- exemple : Mois d'octobre - 10 jours de présence payées en fin de mois :
forfait 143.20 (4 jours) + 6x11.5x2.53 + 10/100(6x11.5x2.53)) = 143 + 174 + 17.4 = 334.4 €
Lorsque mon gamin décide d'aller au centre aéré, les jours sont payés (mais pas les IE ni les repas) quand même
exemples :
- le mois de juillet, pas de présence de l'enfant, forfait 143,20 payé,
- le mois d'août, deux jour de présence, forfait payé 143.20 payé.Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le "il est plus légal..."
C'est ce dont j'avais le plus peur !!!
Mon grand viens d'avoir 6 ans.Son age...
Aïe je crois que je viens de penser à un truc important : La page ne prends plus en charge les cotisations, n'est ce pas ?
Comment et à qui on les paye ?
#7 08-08-2011 14:19:06
bonjour
vous devez mensualiser les mercredis tout simplement
(voir dans infos & articles/ index alphanbetique/ lettre M mensualisation et cp)
les cp se paient après acquisition, et non 10% par mois par anticipation
les repas et ie se paient au reel mois par mois.
votre enfant à 6 ans : vous n'aurez plus d'aides de paje emploi, mais si vous avez un cadet de moins de 6 ans confié à une assmat, les charges patronales et salariales seront encore payés pour les enfants jusqu'au 6 ans du cadet.
sinon ça vous coutera 60% en + du salaire net.
#8 08-08-2011 14:27:44
Merci beaucoup.
Si tout va bien, on revoit les contrats mardi.
On fera tout dans les règles.
Mais si je mensualise que les mercredi et que mon grand veut aller chez la nounou les vacances, ça veut dire qu'il ne le pourra pas ?
#9 08-08-2011 14:28:35
bonjour
vous devez mensualiser les mercredis tout simplement
(voir dans infos & articles/ index alphanbetique/ lettre M mensualisation et cp)les cp se paient après acquisition, et non 10% par mois par anticipation
les repas et ie se paient au reel mois par mois.
votre enfant à 6 ans : vous n'aurez plus d'aides de paje emploi, mais si vous avez un cadet de moins de 6 ans confié à une assmat, les charges patronales et salariales seront encore payés pour les enfants jusqu'au 6 ans du cadet.sinon ça vous coutera 60% en + du salaire net.
Oui, j'ai bien un autre petit ui n'a que 3 ans.
Merci de l'info.
#10 08-08-2011 14:31:03
Merci beaucoup.
Si tout va bien, on revoit les contrats mardi.
On fera tout dans les règles.
Mais si je mensualise que les mercredi et que mon grand veut aller chez la nounou les vacances, ça veut dire qu'il ne le pourra pas ?
si il pourra mais vous paierez en heures complémetaires
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#11 08-08-2011 14:43:24
en vous lisant vous dites : "si mon enfant veut aller au centre aeré "ou "s'il veut aller chez la nounou"...
peut être voir en 1er lieu si elle est disposée à bloquer une place selon le bon vouloir de votre enfant... ou si c'est les parents qui decident où il ira et quand...
non?
#13 08-08-2011 15:06:10
heu, non 4i, tu n'es pas une mauvaise maman,
je pense aussi comme toi!!!!!
il est important d'établir le temps de présence de l'enfant chez l'ass mat,
sans justement "supposer" si l'enfant voudra y aller ou pas,
vous pouvez toujours éventuellement couper la poire en 2: la moitié des vacances scolaires chez nounou,
l'autre moitié au centre aéré,
maintenant, à cet age là, je pense que votre enfant s'épanouiera surement + au centre aéré,
pas que chez l'ass mat, c'est pas bien,
mais à 6 ans, être entouré essentiellement de bébé, ça les barbe vite les petits!!!!
le centre aéré, ça veut dire copain d'école de leur age,
activité en plein aire sans contraintes d'heures de repas et siestes fixes,
c'est important je trouve!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 08-08-2011 15:14:05
Ben en fait, on a fait le contrat sur le même que celui que j'ai cité dans l'autre post. C'est un contrat ou on avait que les chiffres à mettre. Et il y avait un truc à pré-remplir qui correspondait à çà. Mais dans les 2 cas, le contrat du petit et le contrat du grand, ou a fait ça ensemble. Et plusieurs fois quand on a rempli, elle m'a dit qu'elle avait appelé la page et que c'était OK. En plus, comme elle a eu les jours de formation en juin 2009 (3 mois après l'embauche), je pensais que s'il y avait eu un problème, elle m'aurait averti... Parceque sur le programme qui est envoyé à l'employeur, il y avait un module sur comment remplir un contrat dans les 60 h de cours.
Je sais, ne m'***, le gars du syndicat s'en ait chargé : "CE N'EST PAS A L'ASS MAT DE FAIRE LE CONTRAT ET VOUS DE SIGNER EN BAS, C'EST LE CONTRAIRE" et "IL FALLAIT NOUS CONTACTER AVANT".
Je ne peux m'en prendre qu'à moi !!!
#15 08-08-2011 15:18:12
bonjour,
alors la question est : "si je vous propose ..."
alors je répondrais non car un péri seulement les mercredi à moins de 3€ c'est trop peu !
et on ne travaille plus au forfait depuis 2005
et pour finir, j'ose espérer que vous plaisantez quand vous dites que c'est votre enfant qui décide s'il va chez nounou ou au centre aéré....
pour finir, comme cricri, à 6 ans, il s'amusera plus au centre aéré
bon courage
#16 08-08-2011 15:23:44
c'est pas une raison
je crois que les parents sont plus qualifiés que les enfants (même à 6 ans) pour decider de ce qui doit être fait pour euxje sais... je suis une vilaine maman
Non, vous n'êtes pas une mauvaise maman. Et j'espère que moi non plus.
Mon mari est agriculteur, mon grand reste souvent à la maison parceque c'est facile : Mon mari est sur place. Mais si on écoutais mon fils, il resterai toujours sur le tracteur. lol.
Alors on réserve le centre aéré (on est une commune rurale et ils ont absolument besoin d'enfants inscrits, sinon le centre ferme !!! A tel point que si on inscrit pas les enfants, ils vous téléphonent la semaine avant pour voir comment ça se fait). Il y a plein d'activités alors ça le change de la ferme. Mais quand il n'y a pas d'activité prévues (Rester dedans... et faire des dessins et regarder la télé...). Je lui demande s'il préfère aller au centre ou aller chez Nounou avec son frère (ou quand son père prévoit une activité pas dangereuse, s'il veut rester avec Papa... mais là je connais la réponse...).
Voilà mes circonstances atténuantes.
#17 08-08-2011 15:26:35
bonjour,
alors la question est : "si je vous propose ..."
alors je répondrais non car un péri seulement les mercredi à moins de 3€ c'est trop peu !
et on ne travaille plus au forfait depuis 2005
et pour finir, j'ose espérer que vous plaisantez quand vous dites que c'est votre enfant qui décide s'il va chez nounou ou au centre aéré....
pour finir, comme cricri, à 6 ans, il s'amusera plus au centre aéré
bon courage
Non...
Je ne plaisantais pas (voir post précédent).
Vous dites c'est trop peu, alors combien j'aurais du lui proposer ?
#18 08-08-2011 15:31:40
En plus, je rajoute...
Notre fameuse commune rurale ne propose pas le centre aéré toutes les vacances. Il y a seulement 1 semaine/2. Donc on savait d'office que mon grand viendrait en plus des 4 jours programmés.
Dernière modification par Corine03 (09-08-2011 09:41:35)
#19 08-08-2011 15:33:08
Le fait de ne pas savoir si l'enfant est là est perturbant pour les activités que peut proposer l'assmat.
Pour le tarif ... un jour par semaine, soit 4 jours par mois .... le maximum soit 4€19 net
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 08-08-2011 15:42:49
Bonjour,
Oui c'est a l'AM de proposer son tarif, après a vous d'etre d'accord ou pas
Dernière modification par sam01 (08-08-2011 15:43:37)