Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-08-2011 15:43:52
Re : Si je vous propose...
Le fait de ne pas savoir si l'enfant est là est perturbant pour les activités que peut proposer l'assmat.
Pour le tarif ... un jour par semaine, soit 4 jours par mois .... le maximum soit 4€19 net
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637
Les activités que propose mon ass mat :
- Promenade : aller donner à manger aux chèvres, aller donner à manger aux anes, promenades jusquà la source.
- Jeux dans la cour : Vélo, bac à sable.
- Intérieur : Puzzle, dessin, lego.
On est à la campagne, première ville à 30 min de voiture !
Et elle réussit un miracle : Mon grand est complètement reposé le soir quand il rentre car elle lui fait faire la sieste avec les petits. Et il l'a fait de bonne grâce alors qu'il ne l'a fait plus depuis l'age de 2 ans chez nous ! Et c'est agréable les soirées où il est bien reposé.
C'est pour ça que je ne veux pas la perdre (pour celle qui ont suivi le post de départ !!!)
Si on arrive à se sortir de cet imbroglio sans se fâcher, je lui dirait 4€19 net, je pensais que le 3.66 de la convention collective était le maxi.
08-08-2011 15:43:52
#22 08-08-2011 15:46:00
En 2011 le tarif maxi est 4€19 net
Voir le lien que j'ai mis
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 08-08-2011 16:10:52
En fait, j'aurais su ça avant...
Je vous raconte.
Mon grand a eu une nounou quand il était petit. Elle aussi... c'était sa première fois.
On avait fait un contrat, elle gardait 2 enfants.
Elle a eu un problème avec les autres parents au bout de 3 ans et elle n'a plus gardé que le mien. Les autres parents disaient partout qu'elle avait frappé leur fils.
Du coup (vive les petits villages), elle n'a plus trouvé aucun autre parent pour lui donner des enfants à garder (alors que le jugement a été rendu et que ses agréments lui ont été rendus).
Je l'ai soutenue. Je devais lui mettre mon second à temps plein, et mon fils devait passer à temps partiel.
Mais elle était dégoutée et elle m' a dit qu'elle changeait de métier, qu'elle ne gagnait pas assez d'argent pour vivre avec ce métier là.
Mon grand a pris son pouce à partir de ce jour là. Il le suçait jusqu'au sang et il réclame encore à passer voir Nounou chaque fois que l'on passe devant chez elle.
Je lui aurait proposé ce tarif... Ca aurait peut-être tout changé...
#24 08-08-2011 16:19:29
Han...
En fait bots cédez sur tout car vous voulez la garder et elle le sait...
Oui... C'est ce que je viens de mettre dans le post précédent. Quand N a fait cette crise, il avait l'age de R et il fesait des cauchemards toutes les nuits.
Et le petit adore sa Nounou. En plus quand j'ai cherché une nounou de remplacement, j'ai trouvé une place chez une dame très bien pour le grand (mais en ville à 30 minutes de chez moi). Et une autre sur la route de mon travail. Et celle qui gardait le petit ne s'occupait pas du tout de lui. Elle le laissait toujours dans son lit. Quand j'ai eu des doutes, je suis passée plusieurs fois à l'improviste et il était toujours dans cette pièce à l'étage, et les périscolaires était devant la télé tout le temps. Et un jour, je suis passée à midi et elle le fesait manger tout nu. Et j'arrivais pas à trouver qqun d'autres pour le petit... et ça a duré 2 mois ou j'arrivait pas à trouver qq. Et... JE CRAQUE !!!!!
Dernière modification par Corine03 (08-08-2011 16:47:20)
08-08-2011 16:19:29
#25 08-08-2011 16:40:30
Vous savez un enfant c'est " ingrat " cela oublie vite.
Mettez le grand en centre et plus chez la nounou.
Il va s'épanouir plus vite avec des enfants de son age et il oubliera la nounou.
Faites- le vous ne regretterez pas. Il réclamera sa nounou au début mais il oubliera avec le temps.Pour le 2ème mettez le au centre a ses 3 ans il va grandir et les copains c'est le top.
Après vous n'êtes pas mère Theresa non plus, si les gens ont du mal a lui laisser leurs enfants ce n'est pas votre faute.
A vous lire je sens que vous laissez vos enfants par pitié et non pour eux.
Non, vous n'avez pas compris.
Ce n'est pas mon ass mat actuelle qui a eu ces problèmes.
C'est la nounou qui a changé de métier. La première Nounou du grand.
Celle que j'ai pour l'instant n'a jamais eu de problème... heureusement...
C'est la première Nounou de mon grand qui a arreté.
Et non, un enfant, ce n'est pas toujours ingrat, car je vous promets que le grand n'a jamais oublié Nounou (et son pouce non plus !).
Quand au centre aéré, il n'y a qu'une semaine sur deux des vacances. Et il n'y a pas le Mercredi. Et le petit est trop petit pour rester avec son père.
Je préfererai que tout s'arrange avec mon ass mat actuelle ce serait... YDILLIQUE...
Dernière modification par Corine03 (08-08-2011 16:45:56)
#27 08-08-2011 16:51:26
Vous savez un enfant c'est " ingrat " cela oublie vite.
Mettez le grand en centre et plus chez la nounou.
Il va s'épanouir plus vite avec des enfants de son age et il oubliera la nounou.
.Pour le 2ème mettez le au centre a ses 3 ans il va grandir et les copains c'est le top.
.
Chaque enfant s'épanouit à son rythme et dans différents environnements !!!!!
Vous défendez votre crémerie (la collectivité).... nous aussi (l'accueil restreint)
INDEX ▲ cliquez ici
#28 08-08-2011 16:55:14
Merci pour le bonne poire... C'est sans doute la réponse de la discussion précédente.
J'ai supprimé les prénoms... Et oui, mon employeur ??? Heu... J'espère que je n'aurais jamais à répondre à cette question !!!
Trève de plaisanterie, vous avez raison, il faut que je me prenne en main. En plus mon mari m'a assuré que si ça se passait mal, il se débroullerait pour prendre les 2... Et puis je suis en vacances, alors ça me laisse 3 semaines entière pour résoudre le problème.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide... A toutes. Et je vous tiens au courant demain.
#29 08-08-2011 17:01:10
Hein ? Je bosse pas dans les centres de loisirs.
Et je ne suis pas la seule à en avoir parlé sophie56 d'autres en page 1 et des ass mats pros le lui ont conseillé![]()
Que l'enfant aille en centre ou chez une ass mat ne m'apporte pas un centime.
Sérieusement vous croyez qu'un enfant de plus de 6 ans peut s'épanouir avec des nourrissons ?
Je sais que vous ne bossez pas en centre de loisir !
Et un enfant de 6 ans peut s'épanouir dans différents milieux ..... mème chez une assmat puiqu'il n'y passera pas la semaine
INDEX ▲ cliquez ici
#30 08-08-2011 17:04:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que vu les bons rapports que vous entretenez avec votre ass-mat, tout devrait bien se passer !
si vous souhaitez de l'aide pour faire le calcul des mensualisations correctement n'hésitez pas !
#32 08-08-2011 17:18:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :je pense que vu les bons rapports que vous entretenez avec votre ass-mat, tout devrait bien se passer !
si vous souhaitez de l'aide pour faire le calcul des mensualisations correctement n'hésitez pas !Malheureusement dés qu'on parle argent, les comportements changent...
heureusement ce n'est pas une généralité !
#33 08-08-2011 17:45:47
tu pars sur une suspicion non averée, et une conclusion hâtive non fondée.
on sait toutes que la formation n'est pas la même partout, et souvent très incomplete!
donc on ne jete la pierre à personne. ni l'assmat, ni la maman.
mais point de vue juridique :
je rappele que la loi oblige les employeurs à se renseigner et à appliquer les lois !
alors si une personne etait fautive, aux yeux de la loi ce n'est pas l'assmat.
et je suis conciente que notre metier nous expose à devoir tout gerer à la place des parents qui
ne connaissent pas les textes,
mais finalement se bougent (enfin) un peu le jour où ça se gâte un peu ...!
j'ai exercé pas mal de metiers, mais assmat est le plus lourd coté administratif!
jamais je n'avais mis le nez dans une ccn avant!
mais jamais je n'ai eu à defendre mes droits de salariée et le moindre cents de cette façon non plus
#34 08-08-2011 17:48:28
au fait : le forfait d'avant 2005 : les semaines sans solde n'existaient pas
on fixait le montant mensuel payé 12 mois sur 12 et basta
(et à l'epoque les pe touchaient pas grd chose de la caf, payaient sans rechigner, et tout le monde dialoguait mieux...
donc la maman à quand même comprit que la mensu etait possible et legale, sinon pourquoi parler de semanes sans soldes.... ?
#35 08-08-2011 18:09:23
de toute façon le module sur le contrat ne veut pas dire qu'il etait complet.
et corine à proposé un forfait... ce qui n'existe plus depuis (quand même) près de 7 ans
et ça ne change rien à la donne: votre proposition n'est pas bonne, passez à la mensualisation
#36 08-08-2011 19:54:21
alors je vais juste réagir sur la formation et nous "apprendre" à faire une mensu,
en 2eme partie de formation,
c'est moi qui est due "apprendre" à la formatrice qu'on ne pouvait pas faire une mensu sur 50 semaines,
45 semaines de présence + 5 sem cp,
c'est le monde à l'envers!!!
je pense qu'il ne faut juger ni l'ass mat, ni la maman,
ce qu'il convient de faire,
c'est de trouver un "arrangement", pour que chacune s'y retrouve!!!!!
effectivement, il faudrait savoir quand et comment la nounou prenait ses 5 semaines de congés avec tout ses employeurs?
si on savait cela, ça avancerait....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#37 09-08-2011 10:33:17
Bonjour,
Pour celles qui avaient suivi l'ancien post.
J'étais trop stressée et je n'ai pas pu attendre notre rendez-vous de demain.
Je sais que ça va décevoir les syndicalistes du site... mais c'est le RAM qui résout tout au bout du compte.
Sachant que malgrés mon stress, mon ass mat m'a mise à l'aise et qu'il n'y a pas plus doux et agréable que la "Mamie" de mes enfants. J'aimerai bien avoir ne serait-ce qu'un dixième de son empathie...
D"abord une première précision : Quand j'ai dit " Elle exige que je lui paye cette semaine là comme les autres car elle dit qu'en 2 ans elle n'a pris que 2 semaines de vacances, et donc que ce n'est pas du sans solde ". J'ai été un peu fort sur le "elle exige". Elle a juste dit que "j'avais tort" et on ne s"est pas "disputé" sur le sujet. Et comme elle m'a dit, j'aurai du lui téléphoner pour qu'on en discute dès que j'ai commencé à me monter le bourrichon.
Alors, hier, on s'est replongé dans les papiers...
Quand je lui ai dit hier, que si elle considérait que cette semaine de juillet n'était pas du sans solde, alors ça voulait dire que je lui devrais toutes ses vacances depuis 2 ans, elle m'a juré qu'elle ne m'aurait jamais demandé ça.
Puis elle m'a montré un courrier qu'elle avait demandé à la RAM pour qu'il lui recalcule le salaire avec les CP car elle avait eu un doute en juillet 2010. Dans sa demande, elle avait bien précisé qu'elle prenait les congés en même temps que moi, comme nous avions convenu au début.
C'est une décision de sa part de ne pas imposer de congés aux parents. Lorsque je lui ait dit qu'elle avait OBLIGATION de prendre des CP en commun avec tous les parents, elle était bien embêtée. Elle m'a dit que c'était un plaisir pour elle de garder les enfants. Elle m'a ausssi dit qu'elle gardait les enfants pour s'occuper, parceque ça lui fesait plaisir et qu'elle n'avait aucune envie d'imposer des jours à tous les autres parents. Ce qu'en fait, je savais déjà.
Le calcul qu'a fait la RAM :
- Est sur année complète : Congés pris en même temps que les parents
- Inclus explicitement le payement des CP
- Retire le temps de mes RTT et le mensualise
Le total final est exactement celui de notre contrat.
Mon ass mat n'avait juste pas réalisé que si elle prenait des jours "à côté", c'était des jours non prévu au contrat, et que dans ce cas, je pouvais les retirer de son salaire.
En même temps, je ne le lui avais pas dit pour sa semaine en 2009, ni pour sa semaine en 2010... J'ai changé brutalement de comportement en 2011. C'est bien ma faute.
Elle est tout à fait consciente que la première année, elle n'avait pas droit de prendre de CP. Que (puisque je ne lui mettais pas l'enfant), je lui ai imposé les CP (que je lui ai payé au moment de la prise) et que ces jours auraient du être sans solde.
Nous allons quand même voir la RAM en septembre pour refaire le calcul sur année incomplète et voir la différence. Sachant qu'elle n'a pris qu'une semaine de VRAI CP par an (mais que le calcul sur année incomplète donne une mensu beaucoup plus basse que celle qu'on applique actuellement). Ce ne devrait quasiment pas faire de différence. Et si je lui dois quelque chose, je lui verserai. Et je ne reviens pas sur mon adage "Donner c'est donner, reprendre c'est voler...".
Voilà... Et IDYLIQUEMENT (sans faute d'orthographe cette fois) tout va rentrer dans l'ordre.
Dernière modification par Corine03 (09-08-2011 10:48:42)
#38 09-08-2011 10:36:53
de toute façon le module sur le contrat ne veut pas dire qu'il etait complet.
et corine à proposé un forfait... ce qui n'existe plus depuis (quand même) près de 7 anset ça ne change rien à la donne: votre proposition n'est pas bonne, passez à la mensualisation
Pour ma proposition , on a regardé hier soir avec mon ass mat, puisqu'on était dans les papiers, autant tout faire.
On n'a pas compris pourquoi on est pas bon dans ce "forfait".
En fait, dans les documents de formation de mon ass mat (ça rejoint le post précédent), la formule est proposée ! Elle ne porte pas le nom de FORFAIT, elle porte le nom de mensulaisation avec minima.
#39 09-08-2011 11:37:30
Comme quoi la communication aide, il suffit souvent de parler, contente que ça s'arrange
#40 09-08-2011 11:39:43
Bonjour,
Je suis PE et je fais déjà garder mon grand sur ce modèle là. Comptais faire de même pour mon second. Si vous étiez mon ass mat, est-ce que vous accepteriez ? Est-ce avantageux pour vous ? Est-ce que vous auriez peur qu'il y ait un problème en fin de contrat ? Et si oui le(s)quel(s) ?
On a prévu 4 jours d'accueil par mois ce qui fait un forfait de 143.20 € net (4 jours x 11.5 x 2.83 net + 10%CP).
Normalement, le mercredi, mais le jour de présence peut-être amené à varier (sur le mode : Il peut venir demain ?).
Tout autre jour de garde est compté en heures supplémentaires (vacances scolaires éventuelles) :
- exemple : Mois d'octobre - 10 jours de présence payées en fin de mois :
forfait 143.20 (4 jours) + 6x11.5x2.53 + 10/100(6x11.5x2.53)) = 143 + 174 + 17.4 = 334.4 €Lorsque mon gamin décide d'aller au centre aéré, les jours sont payés (mais pas les IE ni les repas) quand même
exemples :
- le mois de juillet, pas de présence de l'enfant, forfait 143,20 payé,
- le mois d'août, deux jour de présence, forfait payé 143.20 payé.Qu'en pensez-vous ?
On s'est penchés sur la partie du grand (et donc du petit aussi) puisqu'il rentre à l'école.
On a regardé dans les documents de formation de mon ass mat, et il y a un module qui parle de mensualisation minimale. Le document de la formatrice date de 2007.
On n'a pas compris la différence (à part le nom de forfait) ????
Mensualisation minimum de 4 jours par mois :
(47 (52-5 congés pris en même temps - CF plus haut) x 3.66 (taux horaire brut) x 11,5 (nombre d'heure par semaine)) / 12 = 164.85 € brut (127,46 € net)
En cas d'accueil supplémentaire (vacances, maladie de l'enfant...), ils disent les heures sont payées en plus. (Nous dans notre "forfait" on était parties sur heures supplémentaires à plus 20% (10%CP + 10% Hsup)). Il n'est mentionné nulle part l'idée d'heure complémentaire.
Ensuite, ils disent de payer les congés à des périodes définies. Qu'est ce qui nous empêche de les payer à chaque fin de mois ?
Ce qui fait : 10% x 127,46 € = 12.74 €/mois
Donc, si on utilise cette méthode de mensualisation - Tous les mois, s'il n'y a pas d'accueil, je dois lui verser :
127.46 + 12.74 = 140,20 ???
On n'est pas à 3 € près... On ne comprends ni l'une ni l'autre la différence.
Dernière modification par Corine03 (09-08-2011 11:43:59)