Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-08-2011 19:46:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Indemnité d'entretien

tandt a écrit :

merci, je vais regarder le contrat que vous citez et imprimer un cdd et contrat occasionnel au cas où...

et bien je pense que j'ai dû en faire des bourdes en 4 ans... par contre la question que je me pose c'est que ce soit pour les CP, les Indemnité d'entretiens, les contrats de travail aucune assistante maternelle  n' a rectifier l'erreur, vous n'avez pas d'informations de ce type là lors de votre formation...

J'extrapôle je sais, mais là j'avoue qu'en me penchant un peu sur la législation ( étant en désaccord avec mon ancienne nounou) je me rends compte que peu de chose était faite correctement avec toutes les nounous que j'ai embauché...

personnelemnt je ne saurais vous repondre,du fait de mon diplome  d'auxiliaire de puériculture, je n'ai pas eu a faire la formation.
Donc pour m'informer, je me sers beaucoup du net , et ce forum ma beaucoup appris,
voulant rester dans la legalité je m'informe un maximum.
certaines am, comme certains parents, commettent des errreurs, du fait qu'ils ne savent pas
On dit qu'un employeur, doit tout savoir, mais quand on devient employeur du jour au lendemain pas evident,
l'employé est censé connaitre ses droits mais ne les connais pas toujours.

Hors ligne

08-08-2011 19:46:09

partenaire publicitaire:

#22 08-08-2011 19:50:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Indemnité d'entretien

Non , la formation administrative est très succincte wink

Et puis .... sans méchanceté aucune .... le contrat de travail doit être préparé par l'employeur wink
Quand vous avez signez votre propre contrat de travail .... vous l'avez préparé vous même amené à votre employeur?
Assmat est le seul métier ou l'employée fait autant de tâches administratives qui incombent à l'employeur.

Bon maintenant vous serez aguerri pour votre prochain contrat lol

Hors ligne

#23 08-08-2011 20:01:01

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Indemnité d'entretien

Et bien encore une erreur de ma part, mais je n'ai jamais fourni de contrat de travail avec aucune des nounous embauchés.
J'ai proposé à mon ancienne nounou de venir avec un contrat et elle m'a dit vouloir utiliser le sien qu'elle trouvait complet, la nouvelle nounou à qui j'ai proposé de récupérer un contrat au relais m'a dit qu'elle avait un exemplaire très complet et qu'elle préférait le sien...

Du coup j'ai signé des contrats où l'indémnité de rupture au 1/5ème n'y figure pas ou les CP 10% y sont mentionnés, et les indemnités d'entrtien mentionné : indémnité d'entretien....Xheures .

Sans parler des fiches de paie : sur 4 nounous 3 m'ont demandé à établir leur fiche de paie elle même... difficile de se poser comme employeur dans ce cas là, lorsque votre assistante maternelle se fait ses propres fiches de paie et se paie des journées d'absences personelles...

Et mon conjoint me fait les mêmes rélexions que vous : moi je ne me suis pas allé à mon entretien d'embauche avec mon contrat de travail, en disant moi je signe ça et rien d'autres... mais pas facile de se placer en tant qu'employeur, j'ai tendance à dire oui à tout, et à ne pas vouloir m'opposer...
Bref, j'ai forcément dû faire beaucoup d'erreurs, me reste plus qu'à assurer pour le prochain contrat...

En tout cas merci pour votre aide. Je garde le site en favori au cas j'ai besoin d'autres éclaircissements..

Dernière modification par tandt (08-08-2011 20:03:10)

Hors ligne

#24 08-08-2011 20:07:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Indemnité d'entretien

tandt a écrit :

Et bien encore une erreur de ma part, mais je n'ai jamais fourni de contrat de travail avec aucune des nounous embauchés.
J'ai proposé à mon ancienne nounou de venir avec un contrat et elle m'a dit vouloir utiliser le sien qu'elle trouvait complet, la nouvelle nounou à qui j'ai proposé de récupérer un contrat au relais m'a dit qu'elle avait un exemplaire très complet et qu'elle préférait le sien...

Du coup j'ai signé des contrats où l'indémnité de rupture au 1/5ème n'y figure pas ou les CP 10% y sont mentionnés, et les indemnités d'entrtien mentionné : indémnité d'entretien....Xheures .

Sans parler des fiches de paie : sur 4 nounous 3 m'ont demandé à établir leur fiche de paie elle même... difficile de se poser comme employeur dans ce cas là, lorsque votre assistante maternelle se fait ses propres fiches de paie et se paie des journées d'absences personelles...

Et mon conjoint me fait les mêmes rélexions que vous : moi je ne me suis pas allé à mon entretien d'embauche avec mon contrat de travail, en disant moi je signe ça et rien d'autres... mais pas facile de se placer en tant qu'employeur, j'ai tendance à dire oui à tout, et à ne pas vouloir m'opposer...
Bref, j'ai forcément dû faire beaucoup d'erreurs, me reste plus qu'à assurer pour le prochain contrat...

En tout cas merci pour votre aide. Je garde le site en favori au cas j'ai besoin d'autres éclaircissements..

Au moins vous serez parez pour vos futurs contrats,c'est vrai beaucoup d'am preferent fournir leur propre contrat, j'en fais parti, celui des ram est souvent incomplet, Personnelemnt j'ai pris celui de Parme, et rajoutez des petites clauses,
Après le contrat se lit et signent ensemble, le parents n'est pas obligé d'acceptez
Exemple: paiement des jours fériés des le debut, le pe a la possibilité de cocher oui ou non,
S'il coche non ,tant pis je ne forcerai pas et ce n'est pas pour autant que je ne signerai pas

Hors ligne

08-08-2011 20:07:03

partenaire publicitaire:

#25 08-08-2011 20:13:21

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Indemnité d'entretien

Oui je comprends bien mais je pense quand même rencontré l'assistante maternelle avec un contrat  sour le coude afin d'apporter des précisions si besoin au contrat qu'elle souhaite utiliser, surtout que pour beaucoup de points les erreurs dans le contrat était à leur désavantage...

Hors ligne

#26 08-08-2011 20:16:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Indemnité d'entretien

utilisez celui de Parme il est très bien fait

Hors ligne

#27 08-08-2011 20:19:49

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Indemnité d'entretien

Oui je vais l'imprimer et le garder sous le coude.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB