Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-08-2011 15:36:28
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : periode d'adaptation
tu n'es pas "obligée" de faire une adaptation, mais c'est fortement conseillé !Expliques aux parents que cela peut se faire sur 2/3j, mais que pour le bien être de leur enfant c'est préférable qu'il y en ai une même courte!
08-08-2011 15:36:28
#2 08-08-2011 15:38:33
Alors tu ne peux rien faire ....
Tu aurais du proposer une adaptation sur une demie journée ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-08-2011 20:08:20
Vous pouvez lui laissez un double du contrat avant , le jour de l'accueil si aucune modifications des deux cotés ,vous n'avez plus qu'a signé
#4 08-08-2011 20:52:10
il ne veulent pas venir ils disent que ces a moi de me deplacer (il habite en haut de ma rue) j'estime que ce n'es pas a moi de me deplacer en plus il on des animaux et j'en es une peur bleu ..............
Heu desolée, de dire ça mais ce contrat commence mal, Sil estime que c'est a vous de vous deplacez que vont ils exiger pour la suite....
08-08-2011 20:52:10
#5 08-08-2011 20:53:20
en plus il refuse l'adaptation, meme si pas obligatoire, vont ils accepter de payer lorque l'enfant sera absent....personnelemnt je ne signerai pas
#6 08-08-2011 21:00:25
bonjour,
eh ben nounou, ce "contrat" (j'ai mis des " " car vous ne l'avez même pas encore signé) démarre mal. à ta place je me méfierai quand même.
à ta place je chercherai autre chose ou tu t'affirme en mettant bien les points sur les i dés maintenant. mais personnellement je ne le signerai pas ce contrat, ça ne sent pas bon.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#7 08-08-2011 22:30:22
Oui vous pouvez toujours demssioner pendant la periode d'essai, je trouve que beaucoup de chose change comme la periode adaptation prevue et annulée...
#8 09-08-2011 00:32:48
le probleme ces que ns avons signer un engagement reciiproque au moment de la signature tout allais tres bien il etait meme prevu la periode d'adaptation !!! mais la je les sent pas comme au debut !! au pire j'ai tjs la periode d'essai !!!!!
bonsoir
pour moi ça commence mal
et si dans l'engagement réciproque il est prévu une période d'adaptation et que ils ne respectent pas l'engagement, vous piuvez toujours tenter effectivement sur une semaine
mais rien que le "c'est à vous de vous déplacer" je l'aurais pas du tout bien pris!!! ça sera pareil pour la paye chaque mois il faudra que tu aille la chercher chez eux? puis après ça sera à toi d'aller chercher l'enfant chez eux???
l'adaptation n'est pas une perte de temps, surtout en habitant jsute à côté
ça cache peut etre un souçi de ne pas payer ces heures par çi par là, ou alors les parents ne voient pas l'intérêt d'une telle période??? il faudrait vraiment mettre ça au clair car le contrat démarre mal
#9 09-08-2011 09:08:56
le probleme ces que ns avons signer un engagement reciiproque au moment de la signature tout allais tres bien il etait meme prevu la periode d'adaptation !!! mais la je les sent pas comme au debut !! au pire j'ai tjs la periode d'essai !!!!!
Coucou
La pluspart de mes contrats ont été faits sans période d'adaptation car l'enfant arrivait 2 ou 3 jours après la visite des parents.(Si je me souviens bien, j'ai du faire une adaptation en 20 ans.)
J'en ai eu aussi avec engagement réciproque et il devait y avoir une période d'adaptation qui finalement ne s'est pas faite car maman a voulu profiter de son son petit bouchon au maximum.
Bien que j'ai pratiquement toujours commencé ainsi, je n'ai jamais eu de problème.
Pour certains parents, le moment de séparation est tellement difficile qu'ils reculeront au maximum. Et c'est tout à fait légitime. Il faut laisser le temps au temps. Reste zen. Ne te braque pas là dessus.
Tout ira bien.:)
#10 09-08-2011 09:43:00
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nounou02100 a écrit :le probleme ces que ns avons signer un engagement reciiproque au moment de la signature tout allais tres bien il etait meme prevu la periode d'adaptation !!! mais la je les sent pas comme au debut !! au pire j'ai tjs la periode d'essai !!!!!
Coucou
La pluspart de mes contrats ont été faits sans période d'adaptation car l'enfant arrivait 2 ou 3 jours après la visite des parents.(Si je me souviens bien, j'ai du faire une adaptation en 20 ans.)
J'en ai eu aussi avec engagement réciproque et il devait y avoir une période d'adaptation qui finalement ne s'est pas faite car maman a voulu profiter de son son petit bouchon au maximum.
Bien que j'ai pratiquement toujours commencé ainsi, je n'ai jamais eu de problème.Pour certains parents, le moment de séparation est tellement difficile qu'ils reculeront au maximum. Et c'est tout à fait légitime. Il faut laisser le temps au temps. Reste zen. Ne te braque pas là dessus.
Tout ira bien.:)
je propose une période d'adaptation, mais si les parents pensent que cela n'est pas nécéssaire, et la refuse, c'est leur droit, et leur choix, il m'est arrivé de garder deux loulous en urgence, et ça s'est trés bien passé !
Comme toi, je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, je suis certaine que ça va aller!
Pour le contrat, j'ai l'habitude de donner un double aux parents pour qu'ils ai le temps de bien l'étudier, en principe, il est signé avant le début du travail, mais bon il y a un engagement réciproque !
Je pense que le papa est un peu stressé et recule au maximum l'échéance , mais ça va passer, il va apprendre à te faire confiance !
#11 09-08-2011 10:01:06
En plusieurs 10ènes d'années de métier, je n'ai jamais fais d'adaptation.
Maintenant je propose, les parents sentent que j'ai confiance en l'adaptation de leur enfant, avec le nouveau lieu de vie. Ils ne trouvent pas utile de lâcher bébé avant.
Dans ton cas c'est surtout, que le petit va arriver très tôt, là il faudrait qu'il te connaisse un minimum, sinon il sera perdu.
ZIVA
#12 09-08-2011 10:50:28
ce n'es pas la premiere fois qu'il prennene une nounou il en on changer car il trouvait que leur nourricen'etait pas a la hauteur (soit disant elle boit du cafe l'apres midi et elle refuse les smsm a longeur de journee !! )
Dans ce cas, je pense que l'adaptation ne changera rien.
Comment savent ils celà? Je crois que si tu as des doutes, tu peux demander un autre entretien.
Le dialogue est essentiel.
Je n'ai pratiquement pas fait d'adaptation, j'ai eu parfois des enfants lorsque les parents reprenaient un travail plus tôt que prévu ou changement de nounou car le dialogue était impossible ou manque de confiance avec celle ci mais,..........................chez moi, tout s'est bien passé car nous n'avons pas ménagé notre temps lors de l'entretien. Tout était clair et la confiance s'est établie.
Allez, téléphone leur pour un rendez vous supplémentaire.:)