Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-08-2011 18:53:41
Premier jour de garde enfin ass mat !!!
Coucou
(LES MODO JE SAIS PAS SI MON TITRE EST EXACTE Désoler)
Voilà , j'ai termier mon premier jour avec un petit de 3 ans et demi et un bébé de 10 mois .
Je trouve qu'avec le péri c'est vraiment dur , ne respect rien , tape , jette les jouets , cris , fais des colères, n'écoute en rien ce qu'on lui dit , bref ... Je me demande si j'ai bien fais de prendre une péri alors que je pouvais prendre un enfant de plus de 18 mois a la place !!! Enfin si j'ai des demandes !!! J'ai puni mais je sent qu'il va encore me testé votre aide svp !!!!
Le petit lui est génial sourit tous le temps joue tous seul ect !!!!
Sinon je trouve que c'est un très beau métier et chapeau a celle qui en 6 a table ou tous les jours !!!
Merci
08-08-2011 18:53:41
#2 08-08-2011 19:25:05
Re : Premier jour de garde enfin ass mat !!!
Coucou
(LES MODO JE SAIS PAS SI MON TITRE EST EXACTE Désoler)
Voilà , j'ai termier mon premier jour avec un petit de 3 ans et demi et un bébé de 10 mois .
Je trouve qu'avec le péri c'est vraiment dur , ne respect rien , tape , jette les jouets , cris , fais des colères, n'écoute en rien ce qu'on lui dit , bref ... Je me demande si j'ai bien fais de prendre une péri alors que je pouvais prendre un enfant de plus de 18 mois a la place !!! Enfin si j'ai des demandes !!! J'ai puni mais je sent qu'il va encore me testé votre aide svp !!!!
Le petit lui est génial sourit tous le temps joue tous seul ect !!!!
Sinon je trouve que c'est un très beau métier et chapeau a celle qui en 6 a table ou tous les jours !!!
Merci
bonjour, il est un tot pour juger au bout d'une journée, il faut que l'enfant s'adapte a vous et vous a lui,
La punition des le premier jour, personnelemnt je suis contre, après chacune son avis,
A 10 mois, un bébé est different d'un enfant de trois ans,
A 3 ans c'est sa façon a lui de s'exprimer, il a besoin de s'adapter
Imaginez un petit de trois ans, qui vous connait a peine et doit quittez sa maman, et s'habitué a vous, votre domicile, l'environnement. Si en plus il est punit, des le premier jour, ça ne va pas l'aider
Quelles activitées lui avez vous proposez, lui expliquez vous les choses?
Dernière modification par sam01 (08-08-2011 19:25:59)
#3 08-08-2011 19:29:59
heu ouai j'aime pas forecement punir , mais dans ce cas je laisse faire et me tape pousse le petit de 10 mois je dis toujours rien , jette les jouets par terre ect et j'en passe je dois laisser faire je sais pas si c'est la solution ... j'ai d'abord éssayé de lui expliqué gentimenent mais sa servait a rien . Et une fois puni c'est déjà différent .
Je sais pas si vous etes toutes de même avis que moi mais je pense qu'a cette a l'âge il cherche nos limites pensez est la bonne réactions que j'ai eu ...
A part Sam01 qui est contre !!!!
#4 08-08-2011 19:32:28
- alinette79
- Membre
- Site Web
bonjour,
je trouve la punition un peu dur tout comme sam01 laissez lui le temps de s'adapter, c'est pas facile pour un enfant d'arriver chez une "inconnue"
demandez lui ce qu'il aime faire...
08-08-2011 19:32:28
#6 08-08-2011 19:40:33
- alinette79
- Membre
- Site Web
c'était quoi comme punition?
#7 08-08-2011 22:08:35
#8 08-08-2011 22:16:43
- Berengere78
- Membre
- Site Web
oui, je comprends : on ne peut pas laisser un 3 ans et demi balancer des jouets dans la pièce à côté d'un bébé sans rien dire, surtout s'il le fait plusieurs fois.
La 1è fois, on explique
La 2è fois, on ré-explique et on prévient d'une éventuelle punition la prochaine fois
La 3è fois, on punit (3 minutes au coin à l'autre bout de la pièce par exemple)
On peut punir pour marquer le coup, sans crier, sans se fâcher après l'enfant, mais juste en appliquant le règlement de la maison.
"Tu es prévenu, je t'ai expliqué 2 fois mais la 3è fois tu es puni, c'est normal"
Bon, faut quand même pas le punir toute la journée, hein !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 09-08-2011 01:11:53
Bonjour,
Punir ou non le premier jour... Pas facile effectivement de savoir puisque tout dépend du caractère de l'enfant... et forcément le premier jour pas évident de le connaître ce caractère...
Mais je pense pas que ce soit dramatique non plus...
Par exemple mon fils a besoin que les limites soient claires et définies d'entrée si non pas la peine de compter qu'il obéisse ou se tienne tranquille si on a la mauvaise idée de lui dire oui une fois
J'ai envi de te dire : pas de panique... Attend de voir la (les) prochaine(s) journée(s) d'accueil...
Soit il aura compris clairement ce qui est autorisé et ce qu'il ne l'est pas chez toi...
Soit il y aura "un léger malaise" et tu n'auras plus qu'à le rassurer... A cet âge et pour UNE punition je vois pas pourquoi ça ne serait pas "ratrapable"...
Bon courage pour la suite...
Dernière modification par floflogi (09-08-2011 01:16:48)
Maman de jumeaux fille-garçon
#10 09-08-2011 08:57:12
tu postes deja le premier jour?
patiente avec ce petit c'est normal il te teste
moi hier j'aie commencer avec un bébé qui refuse le bibi car la maman allete encore
elle a tout essayer et bien je te le dit ta journée d'hier a du etre bien douce
a coté de la mienne mais tu vois je prend patience il aut minimum 15 jours d'adaptation
je ne te juge pas loin de moi cette idée mais je te conseille de prendre patience avec ce petit
et tu verras apres sa ne sera qu'un mauvais souvenir
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 09-08-2011 10:01:16
Merci beaucoup mais c'est vrai que je me laisse du temps quand même j'ai pas puni toute la journée quand je lui disait quelque chose j'ai commencé avec le 1,2,3 pour qu'il comprenne qu'une fois a trois s'il avait pas fais ce que j'ai demander ou expliqué puni fin de la journée cela avais marché !!!
Après oui j'ai posté pour des informations de tous le monde mais pour le monent j'attends de voir , mais c'est pas marrant de réprimandé un enfant tous le temps !!!!
Merci a toutes !!
Pour répondre a SAM01 c'est legerement difficil de proposé des activités quand un bébé de 10 mois commence a marché , donc nous avons fais des coloriages et collés des gommettes !!! voila !!!