Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2011 09:51:51

aureline
Membre
Site Web

comment faire!

je vous explique mon dilemme

se suis agréée pour 4 enfants qui sont actuellement complète j'ai 3 enfants à temps pleins et un péri!
-1 petite de 2 ans que j'ai depuis ses 4mois
-une fraterie (péri que j'ai uniquement durant les vacance scolaire et mercredi et pleins temps)
-un petit garçon de 6 mois que je n'ai pas durant les vacance scolaire et les mercredi (ce qui fait que lui et -
- le péri se complète et ne me prenne qu'un agrément)
j'ai donc une place libre que je vais utiliser pour le frère de la petite à naitre!

avec mon mari nous souhaitons avoir un deuxième enfants (qui me prendra une place)

donc ceux que je pensais faire (vous me dites si je peux et si vous pensé qu'il me l'accorderons)

lorsque j'aurais mon bébé, la petite passera en péri, son frère (à naitre) en plein temps, la fraterie toujours pareil, le bébé de six mois aura alors un an presque et demi, donc j'aurais voulu demander une extension pour un mi temps (peri) pour ma louloutte

ce qui ferais
- louloute (extension peri)
- frère 1 qui complète bébé (1 agrément)
-deuxième frère pleins temps
- bébé à naitre (plein temps)
- le mien (plein temps)

je précise que niveau chambre pas de soucis (4 chambre rien que pour eux) salle de jeux, salle de soin... je suis équipé comme une crèche!
et à l'argument de "ça fait beaucoup deux nourrisson+ les autres) actuellement je m'occupe de 2 enfants de deux ans, un de six mois, une de 4 mois, et le péri qui complète donc je gère très bien.

vous pensez que c'est jouable ou pas!
ça n'aurais pas été une fraterie j'aurais pris la place de l'un pour prendre le bébé, mais là ça me fait trop perdre! surtout si nous voulons un deuxième enfant (il faut assuré derrière)

09-08-2011 09:51:51

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2011 09:53:57

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : comment faire!

aureline a écrit :

je vous explique mon dilemme

se suis agréée pour 4 enfants qui sont actuellement complète j'ai 3 enfants à temps pleins et un péri!
-1 petite de 2 ans que j'ai depuis ses 4mois
-une fraterie (péri que j'ai uniquement durant les vacance scolaire et mercredi et pleins temps)
-un petit garçon de 6 mois que je n'ai pas durant les vacance scolaire et les mercredi (ce qui fait que lui et -
- le péri se complète et ne me prenne qu'un agrément)
j'ai donc une place libre que je vais utiliser pour le frère de la petite à naitre!

avec mon mari nous souhaitons avoir un deuxième enfants (qui me prendra une place)

donc ceux que je pensais faire (vous me dites si je peux et si vous pensé qu'il me l'accorderons)

lorsque j'aurais mon bébé, la petite passera en péri, son frère (à naitre) en plein temps, la fraterie toujours pareil, le bébé de six mois aura alors un an presque et demi, donc j'aurais voulu demander une extension pour un mi temps (peri) pour ma louloutte

ce qui ferais
- louloute (extension peri)
- frère 1 qui complète bébé (1 agrément)
-deuxième frère pleins temps
- bébé à naitre (plein temps)
- le mien (plein temps)

je précise que niveau chambre pas de soucis (4 chambre rien que pour eux) salle de jeux, salle de soin... je suis équipé comme une crèche!
et à l'argument de "ça fait beaucoup deux nourrisson+ les autres) actuellement je m'occupe de 2 enfants de deux ans, un de six mois, une de 4 mois, et le péri qui complète donc je gère très bien.

vous pensez que c'est jouable ou pas!
ça n'aurais pas été une fraterie j'aurais pris la place de l'un pour prendre le bébé, mais là ça me fait trop perdre! surtout si nous voulons un deuxième enfant (il faut assuré derrière)

je pense qu'il sera temps de demander l'extension quand bébé 2 sera en route.....

Si ça te prend du temps à concevoir, tous tes pronostics seront érronnés....

161104102441482906.gif

#3 09-08-2011 09:57:30

aureline
Membre
Site Web

mais c'est possible?

#4 09-08-2011 10:01:07

Nasoif44
Membre
Site Web

tout dépendra de ta façon de présenter les choses à ta puer, si tu défends ton organisation et ta capacité à assumer, pourquoi pas.

On ne peux pas te dire ce que t'accordera la pmi.....

et je te le redis, tes pronostics peuvent être complêtement erronés avec ce type de projet.... (et je parle en connaissance de cause sad )

Dernière modification par Nasoif44 (09-08-2011 10:04:41)

161104102441482906.gif

09-08-2011 10:01:07

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2011 10:09:37

aureline
Membre
Site Web

en ce moment je me fait des noeuds à la tête! pas du tout envie de laisser tomber une famille pour une autre! (j'ai une super équipe ce qui n'a pas été le cas jusque maintenant)

et si je n'ai pas la place pour le bébé à naitre, les parents vont forcement chercher ailleurs pour mettre leurs deux enfants au même endroit (normale) et j'adore ma petite louloute!!!! surtout que je suis parti pour l'avoir super longtemps si je peux garder son frère)

et en ce qui concerne notre désire d'enfant, avec mon mari ça fait deux ans qu'on repousse à cause de mon boulot!

première vague de parents vraiment pas sympa (une grossesse ont vous largue pour reprendre leurs mots) au final j'ai démissionné pour ma fraterie, auquel j'ai bien expliqué qu enous pensions au deuxième enfants et que ça arrivera fatalement, elle trouve ça normale. comme elle m'a dit "quand j'ai eu mes enfants je n'ai pas demander l'autorisation à mon patron, c'est dans l'ordre des choses d'avoir des enfants...) réaction super de cette maman
l'autre maman enceinte, donc m'a répondu pareil
maman du bébé de six mois pareil!

donc tous mes parents sont en phase avec notre envie d'enfant!
seule prob! il me faut une extension pour le bébé à naitre ou le mien!

mais je pense qu'au niveau de la pmi ça passera mieux si je demande une extension pour le bébé à naitre plutot que pour le mien non?

#6 09-08-2011 10:20:46

Nasoif44
Membre
Site Web

de toutes façons, du moment que tu auras le tien à naître, il te prendra une place et donc, il te faudra une extension alors, autant attendre qu'il soit en route et faire la demande à la pmi en expliquant que ta famille est sur le point de s'aggrandir et qu'afin de maintenir ton nombre d'agréments, il te faut une extension.

Inutile de se bousculer avant

161104102441482906.gif

#7 09-08-2011 10:53:38

aureline
Membre
Site Web

tu as raison!!
mais c'est dure d'attendre wink
je suis quelqu'un d'assez angoissé alors je planifie tout super à l'avance! j'aime pas être prise au dépourvu!

#8 09-08-2011 10:58:47

Nasoif44
Membre
Site Web

aureline a écrit :

tu as raison!!
mais c'est dure d'attendre wink
je suis quelqu'un d'assez angoissé alors je planifie tout super à l'avance! j'aime pas être prise au dépourvu!

pareil, mais si je te tiens ce discours, c'est parce que, nous aussi, nous avons le projet d'aggrandir notre famille.

Nous avons commencé par changé de logement puis, j'ai eu à coeur de commencer à travailler....

J'ai attendu scrupuleusement la fin de mes périodes d'essai pour arrêter la contraception.....

je suis tombée enceinte 1 mois après, le rêve, je me voyais déjà en semi congé parental et démissionner d'un contrat au dernier moment (vengence personnelle avec un pe avec qui ça n'allait pas fort)

fausse couche à 4sg.....
Douche froide sad

finalement, j'ai quand même demissionné du contrat qui n'allait pas, je suis toujours à espérer aggrandir ma famille le plus tôt possible mais je ne "calcule" plus rien au niveau professionnel, j'aviserai le moment venu.....

161104102441482906.gif

#9 09-08-2011 11:01:19

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

comme nasoif,
aucun pronostic,
lorsqu'il sera temps de demander ton extension,
à toi à ce moment là de faire tes plannings,
et de montrer à ta puer que tu es capable.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 09-08-2011 11:14:43

aureline
Membre
Site Web

je suis désolé nassoif! c 'est dure! je te souhaite de tout coeur de pouvoir agrandir ta famille!
...Pas de détails privés et espère être enceinte pour octocbre (et ainsi accoucher en juillet pendant mes congés payés! je prendrais un mini congé mat de 3 semaines avant d'accoucher mais c'est tout (je ne peux pas me permettre de laisser les parents dans la panade trop longtemps)

bonne chance pour la suite!!
merci cricri je vais faire ça, et je reviendrais vous voir au cas ou!

#11 09-08-2011 11:20:32

Nasoif44
Membre
Site Web

aureline a écrit :

je suis désolé nassoif! c 'est dure! je te souhaite de tout coeur de pouvoir agrandir ta famille!
... Pas de détails privés et espère être enceinte pour octocbre (et ainsi accoucher en juillet pendant mes congés payés! je prendrais un mini congé mat de 3 semaines avant d'accoucher mais c'est tout (je ne peux pas me permettre de laisser les parents dans la panade trop longtemps)

bonne chance pour la suite!!
merci cricri je vais faire ça, et je reviendrais vous voir au cas ou!

moi aussi, je te le souhaite de tout coeur mais, vraiment, arrête les pronostics car on retombe de haut quand ça ne suit pas le parcours prévu.... sad

161104102441482906.gif

#12 10-08-2011 10:34:20

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

aureline,
attention, je rebondis sur ce que tu dis,
il ya tout de même une durée de congés maternité légale à respecter,
si je ne me trompe pas, elle est de 8 semaines en tout,
donc tiens en compte,
et après tout, les parents ont aussi profité de ce congés mater, pourquoi pas toi?
Parce que là, sans paraitre pessimiste,
tu comptes reprendre rapidement avec un tout petit bb, le tien, + 4 autres (peut être pas tous à temps plein, mais 4 quand même, + ton grand,
là effectivement, je pense que ça fait beaucoup.......
il faut aussi connaitre ses propres limites, c'est très important.
J'ai moi même été dans une période un peu "similaire",
enceinte de bb3, mon n° 1 avait 6 ans 1/2, la n° 2 3 ans 1/2,
et je gardais 3 enfants: 7/17/27 mois pendant plusieurs mois ensemble,
ben j'étais bien contente d'avoir un congés maternité + long......
dans ce métier, faut aussi savoir se préserver et penser à soi, c'est important!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB