Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2011 19:04:10

Arktika
Membre
Site Web

question sur le calcul des semaines d'absences

j'ai encore une question :

quand on calcule les semaines d'absence de l'enfant, metton je pose mes 5 semaines et les parents doivent poser aussi si on prend pas les congés en même temps

et comment ça se passe pour les "ponts"? est ce que les parents ont droit de les enlever et comment ils calculent si ça fait pas une semaine entière?

merci

09-08-2011 19:04:10

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2011 19:23:13

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : question sur le calcul des semaines d'absences

coucou, je ne sais pas mais je pense qu'il faut utiliser les rtt! file voir dans l'index, je suis sure qu'il y a une info! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 09-08-2011 19:26:28

Arktika
Membre
Site Web

ok, je vais lire sur les rtt

je pensais aussi : j'envisage de prendre quelques jours par si par la (congés à convenance personnel

est ce qu'on pourrait éventuellement enlever une semaine de plus au cas ou les parents font le pont ou moi qui prend mes jours? et sans préciser les dates exactes?

#4 09-08-2011 21:01:16

alyenor
Membre
Site Web

Nous n'avons pas de rtt!!!

Si tu veux prendre plus de 5 semaines, c'est possible, il faut l'indiquer dès le début dans le contrat et retirer les jours en plus au moment du calcul de la mensu. c'est le plus simple, car ainsi les parents ne peuvent pas refuser contrairement à un congé sans solde.
Par contre tu as aussi la possiblité de prendre des jours de vacances pour faire les ponts. Par exemple si tu prends une semaine de congé pendant une semaine où il y a un jour férié ça te fait un jour à replacer à un autre moment et que tu peux donc utiliser pour faire un pont.

09-08-2011 21:01:16

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2011 16:36:35

Arktika
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Nous n'avons pas de rtt!!!

Si tu veux prendre plus de 5 semaines, c'est possible, il faut l'indiquer dès le début dans le contrat et retirer les jours en plus au moment du calcul de la mensu. c'est le plus simple, car ainsi les parents ne peuvent pas refuser contrairement à un congé sans solde.
Par contre tu as aussi la possiblité de prendre des jours de vacances pour faire les ponts. Par exemple si tu prends une semaine de congé pendant une semaine où il y a un jour férié ça te fait un jour à replacer à un autre moment et que tu peux donc utiliser pour faire un pont.

merci beaucoup

et si j'ai bien compris, les parents doivent enlever les semaines entières d'absence? Ils ne peuvent pas enlever 3 jours sous prétexte qu'il aurons les ponts et que l'enfant sera absent?

#6 10-08-2011 16:38:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah si moi je les enlève pour les ponts si les parents le rpécisent dès le départ, après certaines assmats refusent d'enlever les rtt en jours et ne déduisent que les rtt prisent en semaines...

#7 10-08-2011 16:44:28

Arktika
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bah si moi je les enlève pour les ponts si les parents le rpécisent dès le départ, après certaines assmats refusent d'enlever les rtt en jours et ne déduisent que les rtt prisent en semaines...

ok, je dirai au parents : si vous avez les dates de vos ponts à l'avance, j'accepte

et que dit la loi? si je me souviens bien, on parle bien des semaines d'absences de l'enfant.

#8 10-08-2011 16:56:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Arktika a écrit :
chris84 a écrit :

ok, je dirai au parents : si vous avez les dates de vos ponts à l'avance, j'accepte

et que dit la loi? si je me souviens bien, on parle bien des semaines d'absences de l'enfant.

dans l'index à cp, il y a un article sur les rtt en jour, justement !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB