Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2011 13:18:20
- colombine33
- Membre
- Site Web
arret maladie pour grossesse
voila je suis enceinte de 3 mois et je dois déja etre arretée. j'ai tenue 1 semaine, malgré la fatigue et les douleurs car je vais etre en vacances. mais je sais à 95% que je ne vais pas reprendre. j'ai prevenu les parents. Une maman a fait comme si je n'avais rien dis (en passant j'ai fait le double d'heure avec le papa en vacances!!!) l'autre maman cherche une remplaçante et souhaite me licencier. est ce que je dois donner mais demmission car je sais tres bien que si je suis arretée, je ne vais pas reprendre (3eme grossesse) ou doivent ils me licencier comme ils vont devoir trouver un autre mode de garde???ou je suis en arret et ils trouvent une solution le temps de mon arret?? sachant que je prendrais un congé parental.voila je pense avoir été clair merci d'avance
10-08-2011 13:18:20
#2 10-08-2011 13:31:52
Re : arret maladie pour grossesse
voila je suis enceinte de 3 mois et je dois déja etre arretée. j'ai tenue 1 semaine, malgré la fatigue et les douleurs car je vais etre en vacances. mais je sais à 95% que je ne vais pas reprendre. j'ai prevenu les parents. Une maman a fait comme si je n'avais rien dis (en passant j'ai fait le double d'heure avec le papa en vacances!!!) l'autre maman cherche une remplaçante et souhaite me licencier. est ce que je dois donner mais demmission car je sais tres bien que si je suis arretée, je ne vais pas reprendre (3eme grossesse) ou doivent ils me licencier comme ils vont devoir trouver un autre mode de garde???ou je suis en arret et ils trouvent une solution le temps de mon arret?? sachant que je prendrais un congé parental.voila je pense avoir été clair merci d'avance
Bonjour,
Ils ne peuvent pas vous licencier suite a votre grossesse, le licenciment n'est possible que pour une cause etrangere a la grossesse,
exemple entrée de l'enfant a l'ecole ,demenagement...
#3 10-08-2011 13:32:57
Ils peuvent prendre une autre am en cdd en remplacement,mais ne peuvent vous licencier
#4 10-08-2011 14:16:35
Bonjour,
Si vous êtes en bon terme avec les pe, le mieux serait que vous démissionnez, sachant que vous ne reprendrez pas et que vous êtes à seulement 3 mois de grossesse...
Je vais me faire sonner les cloches par certaines, comme la femme enceinte est intouchable mais bon après chacun(e) fait comme il veut...
Oui elle peut demisssionné aussi, sachant qu'elle ne reprendra pas, car elle est non licenciable actuellement.
par contre en cas de demission, cela veut dire plus d'emploi, aura t elle le droit aux indemnités secu pour son arret?
Ensuite nous n'avons pas a juger c'est son choix
Dernière modification par sam01 (10-08-2011 14:18:06)
10-08-2011 14:16:35
#5 10-08-2011 15:01:19
#6 10-08-2011 15:15:09
je ne le conseil pas, c'est pourquoi je met la perte des indemnitées et je rajoute, on peut conseillé mais le choix reste personnel
#7 10-08-2011 15:33:25
- colombine33
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils je me demande justement si je ne devrais pas donner ma dem' pour me remettre en congé parental ma petite dernière à 22mois et je suis en congé parental à 50%
#8 10-08-2011 16:28:39
Tu n'as pas à démissionner pour prendre un congé parental. Il faut juste que tu en informes ton employeur avant la fin de ton congé mat et ton contrat sera suspendu ou ton employeur te licenciera à ce moment là et tu ne perdras rien de tes droits.
#9 10-08-2011 19:28:34
Perso, ayant eu 2 grossesses en étant assistante maternelle, je te conseille de rester en arret si vraiment cela ne va pas! c'est la sécu qui te paye et non les parents!
attendre le 7ème mois et te mettre en congé pathologie puis étre en congé maternité, plus intéressant que le congé parentale!
les parents ne font rien débourser! tu leur dit qu'ils n'ont pas le droit de te licencier (voir convention) s'ils t'envoient une lettre de licenciement tu as 15 jours pour contester et là ils pourront rien faire!
ne démissionne surtout pas, tu perdrais tout tes droits et surtout de l'argents!
après ton congé maternité de presque 6 mois puisque 3ème enfant, tu reprends tes contrats (sachant que les parents ne te laisseront pas leur enfant) afin que les parents puissent de licencier avec paiements des congés que tu as acquis aussi pendant ton congé maternité, ton préavis et tes indemnités de licenciements!
Après là , quand tout est réglé avec les parents! tu t'inscrit aux assedics (que tu suspend et touchera après ton congé parentale) et après tu te mets en congé parentale !
voila si tu as tes questions!
voila
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#10 10-08-2011 22:48:50
pourquoi reprendre si c'est pour arréter ensuite,
je vois pas l'interet là?
elle peut très bien se mettre en congés parental à la fin du congés mater et ensuite elle pourra être licencier,
ça changera rien du tout à la procédure.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 10-08-2011 23:51:27
si elle se met en congé parentale, ses employeurs pourront la licencier car je suppose que c'est pour 3 ans à moins qu'elle adopte le colca pour 1 année!
donc ce sera licenciement sans préavis, sans indemnités....
4 enfants
#12 11-08-2011 00:23:03
je ne suis pas d'accord avec toi,
bien sur qu'elle aura ses indemnités,
les congés payés et indemnités de fin de contrat sont dus pour tout licenciement (sauf pour faute grave),
que tu sois en congés parental ou pas.
par contre, effectivement, pas de préavis.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#13 11-08-2011 09:44:58
si elle se met en congé parentale, ses employeurs pourront la licencier car je suppose que c'est pour 3 ans à moins qu'elle adopte le colca pour 1 année!
donc ce sera licenciement sans préavis, sans indemnités....
ce sera licenciement sans préavis certes, mais avec indemnité de licenciement et paiement des congés payés pendant le congé maternité, et droit ouvert aux assedics si elle se retrouve sans contrat à la fin de son congé parental
#15 11-08-2011 19:19:30
Elle perdra de l'argent si elle démissionne, c'est complètement idiot de démissionner quand on est enceinte, il n'y a strictement aucune raison de le faire... et aucune raison non plus de le conseiller...
#16 11-08-2011 22:49:05
elle ne perdra rien du tout,
c'est elle qui décide de prendre un congés parental,
elle a fait un choix, et c'est tout,
ça veut dire quoi de vouloir reprendre pour 1 mois 1/2 ou 2 mois (4 semaines de protection + préavis),
juste pour récupérer cette période en argent?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#17 12-08-2011 08:39:59
elle ne perdra rien du tout,
c'est elle qui décide de prendre un congés parental,
elle a fait un choix, et c'est tout,
ça veut dire quoi de vouloir reprendre pour 1 mois 1/2 ou 2 mois (4 semaines de protection + préavis),
juste pour récupérer cette période en argent?
Quand on est licencié en congé parental, on ne fait pas le préavis donc il n'est pas payé.. mais on touche les cp acquis pendant le congé mat, l'indemnité de licenciement et on a des droits aux assedics par la suite. Si elle démissionne maintenant, elle perd tout cela, donc ça serait complètement stupide! Pour info, les femmes qui prennent un congé parental ne démissionne pas, leur contrat de travail est suspendu pendant cette période c'est tout. On peut faire le choix de prendre un congé parental, ça n'est pas pour ça qu'il faut démissionner!
#18 12-08-2011 10:51:55
alyenor,
je pense que tu te méprends,
je ne conseille pas du tout de démissionner,
là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi,
en fait je réponds à nadia,
qui conseille de reprendre après le congés mater,
pour pouvoir se faire licencier ensuite et ainsi "bénéficier" du licenciement et du préavis,
tout ça pour une période de 1 mois 1/2 voir 2 mois (en fonction du préavis),
et en gros, tout ça pour l'argent......
Moi je ne vois pas ça comme ça,
l'ass mat veut prendre un congés parental,
elle se fera effectivement licencier pendant ce congés,
elle "perdra" effectivement son préavis en argent,
mais elle a le droit à ses indemnités de fin de contrat, là on est d'accord.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#19 12-08-2011 11:06:38
Oui excuse moi cricri j'ai vu après que ça n'était pas toi qui lui avait conseiller de démissionner... lol... en fait on est d'accord toutes les deux... et je n'avais pas vu que quelqu'un conseiller de reprendre juste pour le préavis, je ne sais même pas si c'est légal, mais en plus ça n'a pas de sens...
#20 14-08-2011 01:36:24
Désolée les filles ce n'est pas juste pour le préavis mais aussi et surtout que si elle prend un congé maternité, elle sera mieux payé après cela dépend si elle a besoin d'argents, perso je suis passée par là et heureusement que j'ai eu des bons conseils, car en état en congé maternité pendant 6 mois, il faut pas oublié que c'est plus avantageux!
c'est un conseil c'est tout, en tout ne pas démissionner ça c'est sur!
voila sur ceux n'ayant pas de nouvelles de la personne en question, j'ai donné mon avis!
4 enfants