Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2011 10:03:56

lily03
Membre
Site Web

nos avantages menacés ???

Bonjour

Je viens de lire un article ce matin qui parle du projet du gouvernement de faire la chasse aux niches fiscales, je ne peux m'empecher de penser a nos avantages fiscaux, qu'en pensez vous ? Sommes nous une cible ?? On ne fait certes pas ce travail pour cela mais avec les contraintes que ce beau metier implique ce n'est pas du luxe d'avoir tout de même quelques avantages...
Bonne journée à toutes !

11-08-2011 10:03:56

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2011 10:59:50

agua63
Membre
Site Web

Re : nos avantages menacés ???

Bonjour.

Je ne sais pas si nous sommes une cible, mais moi personellement, cette année j'ai déclaré normalement, et non en tant qu'am.

Si tu déclare normalement, tu ne déclare pas les ie.
Si tu déclare en tant qu'am, tu déclare les ie, mais tu as droit à une déduction.

Je trouve que cela revient au même. Mais bon, je verrai mieux la différence l'année prochaine, quand j'aurai une année complète en tant qu'am à déclarer.

#3 11-08-2011 11:10:01

betise28
Membre
Site Web

moi,je declare normalement

en faisant une simulation,,j ai droit a la prime pour l emploi

en faisant les deductions avec tout les ie,je n aurai droit a rien

tant que je ne paierais pas d impots,je ne me declarerais pas en tant que AM

je suis peut-etre un cas a part,,je suis consideree par les impots celibataire,,,,je vis en concubinage!!

je n ai jamais fait de simulation ,si on etait marier,,,mon conjoint a notre fils a charge pour les impots,,et lui aussi a la prime pour l emploi

#4 11-08-2011 11:35:09

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je prefere les deductions car ayant encore des enfants en etudes
j'aie encore des bourses  smile

Dernière modification par éléa (11-08-2011 11:35:20)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

11-08-2011 11:35:09

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2011 11:42:40

lily03
Membre
Site Web

oui elea tout comme toi...ce serait dommage de perdre cet avantage...sans oublier les tarifs centre aérés calculés sur les revenus imposés etc...

#6 11-08-2011 14:01:24

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi je me  déclare normalement,je bénéficie de la prime pour l'emploie, et j'ai le droit a la bourse  pour une de mes grande qui est au collège donc pour moi je ne pers riens!

#7 11-08-2011 15:07:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

etant agréée pour 4 et ayant toutes mes places occupées, je fais ma déclaration comme am, c'est beaucoup plus avantageux pour moi !

#8 11-08-2011 15:22:07

lily03
Membre
Site Web

oui comme toi nathodisab !!!! on aura gros a perdre si cela doit passer.....

#9 11-08-2011 15:25:18

nathodisab
Membre
Site Web

oui c'est clair, si ça devait se faire, je changerais de travail, j'envisage depuis longtemps de faire la validation de mes acquis pour travailler comme eje, en plus j'ai une collègue qui est directrice de crèche, et qui m'a plusieurs fois proposé de m'employer, ce serait l'occasion  !

Dernière modification par nathodisab (11-08-2011 15:56:04)

#10 11-08-2011 15:28:52

lily03
Membre
Site Web

c'est sur car sans compter le fait que nous apprecions notre travail il faut quand meme parler de nos avantages je pense que le jour ou ils decident de nous les retirer trés peu d'ass mat continueront d'exercer, autant travailler  en creche...

#11 11-08-2011 20:33:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

c'est surtout du côté des parents que cela va faire mal (crédit d'impôt de 50 %, c'est aussi une niche fiscale), car du coût pour eux, cela va faire plus cher et on risque d'avoir des mamans qui prennent des congés parentaux et donc encore moins de travail, et encore plus de petits contrats...

Je ne pense pas que le plus difficile soit pour nous...Nous avons déjà l'avantage de ne pas avoir de frais KM,pas de frais de resto à midi...
Pas de costume ou vétements class pour travailler...
Je trouve normal de payer des impots si je gagne bien ma vie, ça ne me fera pas changer de métier ; d'ailleurs je déclare tout...comme les copines, en déclarant comme tout le monde, j'ai la prime pour l'emploi comme tout le monde...
J'exerce un vrai métier comme tout le monde...
Bonne soirée     lol

cool
Moutons-16.gif

#12 12-08-2011 00:43:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
bah je déclare avec la reduction am et j'ai la prime pour l'emploi aussi...

#13 12-08-2011 10:25:52

nathodisab
Membre
Site Web

broks a écrit :

c'est surtout du côté des parents que cela va faire mal (crédit d'impôt de 50 %, c'est aussi une niche fiscale), car du coût pour eux, cela va faire plus cher et on risque d'avoir des mamans qui prennent des congés parentaux et donc encore moins de travail, et encore plus de petits contrats...

Je ne pense pas que le plus difficile soit pour nous...Nous avons déjà l'avantage de ne pas avoir de frais KM,pas de frais de resto à midi...
Je trouve normal de payer des impots si je gagne bien ma vie, ça ne me fera pas changer de métier ; d'ailleurs je déclare tout...comme les copines, en déclarant comme tout le monde, j'ai la prime pour l'emploi comme tout le monde...
Bonne soirée     lol

j'exerce aussi un vrai métier comme tout le monde, , j'ai également la prime à l'emploi, pas comme tout le monde...Mais j'utilise les avantages fiscaux aux quels j'ai droit puisqu'ils sont plus avantageux pour moi .
Je gagne bien ma vie, et si demain, notre métier n'était plus considéré par les banquiers ou autre organismes comme précaire, et que j'ai les mêmes avantages qu'un autre employé aux mêmes revenus, je trouverais tout à fait normal aussi de payer des impots, mais bon, si l'on touche à cet avantage fiscal, cela ne veut pas dire que les organismes vont nous mettre sur le même pied d'estale que tout employé en CDI!

#14 12-08-2011 11:31:24

lily03
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
broks a écrit :

Bonne soirée     lol

j'exerce aussi un vrai métier comme tout le monde, , j'ai également la prime à l'emploi, pas comme tout le monde...Mais j'utilise les avantages fiscaux aux quels j'ai droit puisqu'ils sont plus avantageux pour moi .
Je gagne bien ma vie, et si demain, notre métier n'était plus considéré par les banquiers ou autre organismes comme précaire, et que j'ai les mêmes avantages qu'un autre employé aux mêmes revenus, je trouverais tout à fait normal aussi de payer des impots, mais bon, si l'on touche à cet avantage fiscal, cela ne veut pas dire que les organismes vont nous mettre sur le même pied d'estale que tout employé en CDI!

entierement d'accord....

#15 14-08-2011 01:15:36

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je fais des déductions, la prime pour l'emploi, je m'en fiche. J'ai droit à la bourse pour mes filles cette année, elles rentrent au lycée donc le peu que j'ai me fera du bien. 4 enfants à la maison, c'est difficile par moment.
Le jour où que je paierait des impôts, là, je pourrai dire que je suis sorti de ma m.... Désolé de parler ainsi, pour le moment ce que nous gagnons, se n'est rien, tout augmente. Là, vous voyez m'a commune nous a remise une taxe sur la pollution de l'eau, 45,36 euros, que je donne en plus, l'assainisement n'est pas fait et n'est pas prêt d'être fait. Le gouvernement et l'union européenne nous pondent des taxes et des taxes sur des taxes, ils nous enlèvent des choses à nous petite gens, pendant ce temps là, les gros bonnet se font du fric sur nous et ils nous pompent jusqu'au trognon.
Lorsque je lis que nous faisons un métier reconnu, désolé, mais des gens ne nous considèrent pas encore comme salarié. Où la réffléxion, ben vous êtes chez vous. Ben oui peut être que nous sommes chez nous, mais combien de personne supporterai de faire un salaire comme le notre en faisant au moins 1000 heures en regroupant tout nos contrats.
De toute façon, je sent bien qu'ils vont encore nous sortir quelques choses. Enfin bref

10048910.gif

#16 14-08-2011 11:03:01

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Bonjour,

Pour ma part, ce qui me fait peur, c'est l'éventuelle suppression de la déduction d'impôt que les parents ont droit en fin d'année : -50%, c'est pas rien... sans compter l'aide mensuel de pajemploi / Caf qui paie les charges... sad

Donc, si ceci est supprimé, les parents n'embaucheront plus d'ass mat car trop cher au final... sad
donc nous n'auront plus d'enfants à accueillir... tongue
donc nous n'aurons plus de revenus à déclarer ! big_smile

Mais ne crions pas avant d'avoir mal...

Surveillons attentivement la tendance... et on verra...

#17 14-08-2011 13:38:13

nounoujulie
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, ce qui me fait peur, c'est l'éventuelle suppression de la déduction d'impôt que les parents ont droit en fin d'année : -50%, c'est pas rien... sans compter l'aide mensuel de pajemploi / Caf qui paie les charges... sad
.

c'est une chose à laquelle il ne sont pas prêt de toucher wink

peut être rogner dessus mais pas enlever

grâce à ces aides nous sommes le 1er pays européen à avoir un taux de natalité aussi fort

si ces aides venez à disparaitre la parents ne prendraient pas de congés parental ( on a le droit au congés parental qu'au 2eme enfant pour une durée de 3ans, sinon pour le 1er enfant c'est 6 mois  )

donc cela veut dire que les parents ne ferais plus d'enfants sauf les classe les plus riche ( comme en italie ) et on aurait plus de travail

et cela n'est pas pensable à moins qu'un plan d'austérité se mette en place pour nous aussi mais là c'est un autre débat sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#18 14-08-2011 17:03:02

louchasteri
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

cela n'est pas pensable à moins qu'un plan d'austérité se mette en place pour nous aussi mais là c'est un autre débat sad

C'est à cela que je pensais en voyant la Grèce et l'Italie... roll
Je reste optimiste quand même et me dit que la France est forte !

#19 14-08-2011 18:29:26

nounoujulie
Membre
Site Web

louchasteri a écrit :
nounoujulie a écrit :

cela n'est pas pensable à moins qu'un plan d'austérité se mette en place pour nous aussi mais là c'est un autre débat sad

je ne pense pas on a absolument pas le meme régime qu'eux wink et une manière de fonctionner bien différente

le budget de l'état est bien ficelé impossible qu'on se retrouve en cessation de paiement de plus , en France il n'y a pas la politique des subprimes et l'état ne spécule pas comme dans certains pays européens

d'ailleurs on est un rare pays a ne pas le faire c'est pour çà que la crise économique c'est moins ressentie en France ( hormis les licenciements du à la conjoncture mais çà encore c'est dans les grosse boites ou il y'a le lobbing de la bourse )

bref, en clair on a encore de beau jour devant nous wink

et meme si la niche fiscale pour les pe venez a être enlevé elle serait aussi pour tous les modes de garde ( crèche, etc etc ) et pas que pour nous wink

et comme quelqu'un le disait si bien maintenant pajemploi est un dû c'est meme plus un privilège sad alors qu'il y'a pas si longtemps les pe devaient débourser les charges et avaient une aide de 150€ tous les 3 mois sad 

un enfant coûte cher on le sait toute et il coûte 2 fois plus à 20 ans qu'as 2 ans mais çà les parents ont tous tendance à l'oublier  sauf quelques rares exception

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#20 14-08-2011 18:42:14

louchasteri
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
louchasteri a écrit :
nounoujulie a écrit :

je ne pense pas on a absolument pas le meme régime qu'eux wink et une manière de fonctionner bien différente

le budget de l'état est bien ficelé impossible qu'on se retrouve en cessation de paiement de plus , en France il n'y a pas la politique des subprimes et l'état ne spécule pas comme dans certains pays européens

d'ailleurs on est un rare pays a ne pas le faire c'est pour çà que la crise économique c'est moins ressentie en France ( hormis les licenciements du à la conjoncture mais çà encore c'est dans les grosse boites ou il y'a le lobbing de la bourse )

bref, en clair on a encore de beau jour devant nous wink

et meme si la niche fiscale pour les pe venez a être enlevé elle serait aussi pour tous les modes de garde ( crèche, etc etc ) et pas que pour nous wink

et comme quelqu'un le disait si bien maintenant pajemploi est un dû c'est meme plus un privilège sad alors qu'il y'a pas si longtemps les pe devaient débourser les charges et avaient une aide de 150€ tous les 3 mois sad 

un enfant coûte cher on le sait toute et il coûte 2 fois plus à 20 ans qu'as 2 ans mais çà les parents ont tous tendance à l'oublier  sauf quelques rares exception

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB