Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2011 14:55:31
recevoir de la visite a son domicile!!
bonjour a ttes,
je voudrais vous demander si certaines de vous on de la visite pendant les heures d'accueil.j'ai vaguement entendu que nous ne pouvons pas en tant que assistante maternelle recevoir des amies ou bien notre propre famille un apres midi pendant que l'on a les enfants accueilli!
pouvez vous me dire ce que vous feriez vous?
merci bonne fin de journée!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
11-08-2011 14:55:31
#2 11-08-2011 15:24:20
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : recevoir de la visite a son domicile!!
Coucou,
Tu peux recevoir du monde mais doit rester vigilente auprès des enfants en accueil. Il n'y a rien qui interdit cela.
Aucun texte ne prévoit l'isolement de qui que ce soit. Ce n'est pas interdit. N'écoute pas les inepties des uns et des autres.
Faits bien ton travail auprès de chaque enfant, c'est tout.
C'est un accueil à domicile (familial) et non pas en entreprise. Nous n'avons pas les mêmes règles, donc ne jamais comparer ce qui n'est pas comparable.
Donc, oui tu a le droit. Et tu n'as pas besoin d'alerter la population, parents, etc. Les gens n'interviennent pas sur les enfants, seule toi peut le faire (comme d'habitude).
#3 11-08-2011 15:29:54
merci de repondre rapidement car j'ai une amie qui travaille ds le medical et on se voi deja pas souvent et comme je commence fin aout elle me posait la question si elle allait tjrs pouvoir venir me dire un petit bjr de temps en temps!!!et en formation on nous a bien dit que notre temps d'accueil n'etait pas pour avoir de la visite même a l'improviste dire que l'on travaille c tt .
je me vois pas dire a mes parents que je vois pas tres souvent ou mon amie de repartir car j'ai des enfants a mon domicile!!
qu'en pensez vous?
!Maman de 2 bout'choux
#4 11-08-2011 15:36:51
bonjour moi je suis nounou depuis 7ans
je trouve justement interresssant le fait d'accueillir chez soi d'autre personnes(je m'entend pas continuellement)cela permet aux enfants accueillie une approche differente
11-08-2011 15:36:51
#5 11-08-2011 15:42:25
merci de repondre!!
surtout que actuellement je ne travaille pas et on arrive se voir 1 fois par mois et encore des fois tt les 2 mois alors je pense pas qu'il y ai de l'abus ds les visites a mon domicile.
!Maman de 2 bout'choux
#6 11-08-2011 16:33:53
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
ici quand je sais que je reçois du monde, je préviens les parents, je trouve cela normal plutôt que les parents arrivent et qu'il y ait du monde à table ou dans le salon avec un café, devant la télé etc...
Nous, nous sommes en région nantaise depuis plus de 3 ans, toute notre famille est disséminée hors du département voire hors de france.
Quand je sais que quelqu'un vient chez nous, je préviens les parents en leur disant que bibou va voir du monde à la maison quelques jours. En général, ils me font confiance, et de toute façon, pour moi, leur enfant passe avant le visiteur.
Là je reçois mon meilleur ami pendant 10 jours, au total, il ne verra la petite que j'accueille que 4 jours sur 10...
De façon générale, les parents comprennent bien que nous ne sommes pas cloîtrés chez nous ;-)
#7 11-08-2011 16:42:00
oui mais pour moi les visites seraient seulement de courte durée ds l'apres midi et non en jours continus chez moi et a la formation on nous a bien dis de ne pas le fairecr il peu y avoir des repercutions avec la puer même si la personne vient d'arriver ce qui veut dire que a part sortir les enfants pour voir du monde et bien aucune autre personne peu venir a notre domicile car un college de formation a même propose si on pouvais se retrouver a plusieurs ass mat pour une activitée et bien e realité nous sommes en faute de le faire !!bilan de la formation etre avec les enfants accueillis et que avec les enfants accueillis !!!
!Maman de 2 bout'choux
#8 11-08-2011 18:11:37
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
perso , j'aime pas ( mais ce n'est pas interdit)
pas le temps de recevoir ma famille tout en s'occupant de 3 ou 4 enfants
le matin j'suis pas la, promenade
l'apres-midi, c'est les levés et les gouters donc pas le temps de recevoir
et j'ai horreur d'être dérangé pendant mon tyravail
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#9 11-08-2011 18:32:09
Pas très pro en mon sens.
Je ne reçois pas durant l'accueil des enfants. Ma famille, mon entourage sont au courant que je travaille. Il n'empêche que ça peut effectivement arriver que quelqu'un arrive à l'improviste et je ne la mets pas dehors pour autant.
Ce qui nous a été dit en formation et que nous n'avons pas à recevoir durant notre temps de travail et que si la puer nous rendait visite le jour où il y a quelqu'un cela serait noté dans notre dossier avec rappel à l'ordre.
#10 11-08-2011 18:38:58
- babinette57
- Membre
- Site Web
perso je ne reçois pas car d'une j'arriverai pas a m'occuper des personnes chez moi et dans ce cas si c'est pour ne pas se parler autant qu'ils viennent quand je ne travail pas
et la puer par chez moi n'aime pas ça on peu voir qui on veut dehors au parc mais pas chez soi et sa ne me dérange pas
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 11-08-2011 20:33:08
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
perso , j'aime pas ( mais ce n'est pas interdit)
pas le temps de recevoir ma famille tout en s'occupant de 3 ou 4 enfants
le matin j'suis pas la, promenade
l'apres-midi, c'est les levés et les gouters donc pas le temps de recevoiret j'ai horreur d'être dérangé pendant mon tyravail
pareil pour moi, quand des personnes viennent à l'improviste, je ne suis pas du tout à l'aise et je n'ai qu'une hâte: qu'ils s'en aillent! j'ai déja assez à faire avec mes enfants et les enfanst que j'accueille et j'estime que du coup je suis beaucoup moins dispo. sans oublier que c'est toujours à ce moment là que ça se passe mal!!! alors moi, franchement je ne suis pas pour! voilà mon humble avis, après tout dépend du nombre d'enfant accueilli et du moment de la journée! avec des journées de parfois 12 heures, on a parfois pas le choix mais bon, c'est pas top! Bpn courage pour la suite enlo!
Chaque matin a son soleil!
#12 11-08-2011 21:41:52
Et bien chez moi il y aura surement des visites !!! Mon ami ne travaille pas parfois de l'aprem ou du matin on a l'habitude d'avoir des amis ou de la famille a passer pour le café par exemple, je vais pas interdire !!!
Je trouve que les règles des puers sont parfois abusée ...
Il n'a pas été question des visites ni a la réunion, lors de la visite à domicile alors je sais pas ce qu'il en est dans mon secteur .
Je suis entièrement d'accord par contre que le bien être et le respect des enfants passe avant tout durant l’accueil !!!
mais pour moi bien qu'il faut être professionnel cela reste un accueil dans un cadre familiale !!!
#13 12-08-2011 11:38:28
merci a ttes d'avoir repondu!!
nathalie49 pour en se qui concerne mon amie qui pourrais passer un jour de repos c sur que si elle arrive sans que je le sache je v ps la mettre a la porte !!et pour vous ttes mesdames ici je n'ais ni relais ass mat et ma commune n'a pas de parc ou y faire jouer les enfants alors c promenade en poussette dans l'arriere du village ou il y a moins de circulation .je fais deja bcp d'activitées manuelles avec mon fils de 3 ans et je v continuer avec les enfants accueillis.je pense que si les parents voulaient un accueil sans contacte avec notre entourage et bien se serai pas se mode d'accueil qu'ils auraient choisi a ts moment une visite peu arriver !!mais en aucun cas les enfants srai genés ds leurs habitudes de jeux et repos !!
bonne journée a ttes
!Maman de 2 bout'choux