Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2011 21:48:02

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Jalousie avec le petit frère

Bonjour.

Voila je garde une minette qui a deux ans, tout se passe super bien c'est une petite fille très agréable très caline, elle ne pleure jamais ne fais pas de caprice, une petite fille idéale quoi. Mais voila un petit frère a pointé son nez il y a deux mois. Je ne le garde pas encore mais les parents me disent qu'a la maison elle a des réactions assez étrange quand elle est a coté de lui(la jalousie). Quand il pleure elle pleure. Il est venu a la maison deux fois et ce soir je l'ai pris dans mes bras pour faire connaissance avec ce petit bonhomme. Je me suis mise a la hauteur de la miss pour qu'elle voit ce que je faisais, je leur parlais a tous les deux et bien la minette s'est rapprocher encore plus de moi pour me faire des calins et a dit a sa maman de reprendre le petit pour se blottir dans mes bras et ne plus me lacher. Pourtant j'ai déja eu des plus petits en garde avec elle a la maison et il n'y avait pas de soucis.
Je garde bientot le petit frère, et j'appréhende un peu sa réaction. Si comme moi vous avez déja eu cette réaction je serais preneuse de vos expériences. Et de vos conseils.

Merci
coco


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

11-08-2011 21:48:02

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2011 00:38:55

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Jalousie avec le petit frère

Cette naissance, voir changement dans sa vie, est encore toute récente ! Il faut lui laisser le temps qu'elle s'habitue de ne plus être la seule à la maison et d'avoir une concurrence !

On peut lui montrer qu'on peut faire plus des choses avec les grands comme elle, et qu'avec bébé, on ne peut rien faire.... , aussi de se faire aider par elle pour s'occuper de son petit frère ---quand il viendra chez toi.

Ne t'inquiètes pas, elle est encore petite, ça lui passera !

Bon courage !

Hors ligne

#3 12-08-2011 22:07:50

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Jalousie avec le petit frère

bonsoir,

la demoiselle a besoin d' etre rassuré quand à sa place " à elle ".
explique lui, qu' effectivement un tout petit prend beaucoup de temps à ses pe, à toi ( quand tu l' accueilleras ), parce qu' il ne peut rien faire seul. que c' était la meme chose pour elle quand elle était toute petite.

dis lui aussi que les sentiments à son égard de ses pe ( et des tiens ) ne changeront pas puisqu' elle a un petit frère. que de toute façon, le coeur d' une maman est tellement grand qu' elle peut donner suffisament d' amour à elle, son petit frère........ tu vois quelque chose comme ça smile


boudh210.gif

Hors ligne

#4 13-08-2011 18:44:10

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : Jalousie avec le petit frère

C'est ce que je lui ai dis après sa réaction, ce n'est pas pour cela que j'ai pris ton petit frère dans les bras que tu n'as plus ta place dans mon coeur, c'est toujours pareil, avec des mots d'enfants biensur. Mais on verra bien elle réclame avec ardeur tous les matins de venir chez moi, et quand je lui parle de son petit frère elle ne veut pas, comme ci chez moi c'était son domaine a elle, que j'étais a elle. Elle est très touchante dans ses réactions et c'est pour cela que je veux l'aider au mieux sans trop la bouleverser davantage. Je sent bien qu'elle tire sa petite sonnette d'alarme. Ah lala nos petits bouts nous ferons toujours beaucoup réfléchir.


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

13-08-2011 18:44:10

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2011 18:59:19

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Jalousie avec le petit frère

smile   alors, je serais tenté de te dire d' essayer de ne plus trop parler ( pour l' instant ) de son petit frère.....
peut etre faut il lui laisser le temps de s' y faire, et quand à toi continuer de passer de bons moments avec cette demoiselle sans en parler.....

peut etre ( je dis ça, je ne sais pas hein...... ) que chez elle, ce petit bonhomme qui a pointé le bout de son nez est le sujet du moment et que du coup elle a l' impression de ressentir une difference ( meme s' il n' y en a pas ) ??

en continuant de te montrer tel que tu a toujours été avec cette petite, les choses reviendront dans l' ordre wink

mais, tiens nous au courant smile


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB