Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2011 09:08:25

sivi
Membre

travail de plus de 9h

voici un message envoyer par une amie me demandant conseil
"coucou syvie!
g une question pour une ass'mat' ce matin!
attention au buzzer, il n'y a pas de milions à gagner mais j'attends quand même la bonne réponse!

une cousine à paris chercher une assistante maternelle 10 heures par jour, 5 jours par semaine, pour ses jumeaux.
Donc elle dépasse le temps de travail légal et fait plus de 9 heures par jour.
elle en trouve une qui lui explique que "c'est la loi" , que comme elle fait 10 heures par jour elle a droit dans sa journée à une temps "d'irresponsabilité" de 2 heures par jour. En gros elle explique qu'en présence des enfants, elle prend une pause de 2 heures pendant laquelle elle peut aller se coucher et ne pas être responsable des enfants.

Ouiiiii ça parait incroyablement con, soit disant que ce terme existe. J'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve rien d'autre que la notion de "repos compensatoire" concernant les assmats faisant des heures sup - repos compensatoire pris sous forme d'heures ou de journée de récup ou bien payé.

en sait tu un peu plus là dessus? As tu déjà entendu parlé d'un temps de repos en présence des enfants ds la journée????"
j'aimerai savoir ce que vous en penser!!!!!!!!!!!!!!!

12-08-2011 09:08:25

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2011 09:33:53

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

Re : travail de plus de 9h

bonjour,
je ne pense pas que cela existe : un repos compensatoire ou alors d'irresponsabilité...je sais qu'il faut respecter les 11h entre le soir et le lendemain matin genre si on fais des horaires d'aprem' un jour et le matin l'autre jour il te faut 11h entre les 2....
mais là c'est du délire pour ma part....je poste pas bcp mais je lis parfois bcp de choses ahurissantes !!!!
le temps que les enfants sont là, nous sommes responsables du début à la fin...

#3 12-08-2011 09:43:25

elo77
Membre
Site Web

et pendant ces deux heures qui s'occupent des enfants ? sad

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#4 12-08-2011 09:46:45

sam01
Membre
Site Web

sivi a écrit :

"coucou syvie!
attention au buzzer, il n'y a pas de milions à gagner mais j'attends quand même la bonne réponse!

une cousine à paris chercher une assistante maternelle 10 heures par jour, 5 jours par semaine, pour ses jumeaux.
elle en trouve une qui lui explique que "c'est la loi" , que comme elle fait 10 heures par jour elle a droit dans sa journée à une temps "d'irresponsabilité" de 2 heures par jour. En gros elle explique qu'en présence des enfants, elle prend une pause de 2 heures pendant laquelle elle peut aller se coucher et ne pas être responsable des enfants.

Ouiiiii ça parait incroyablement con, soit disant que ce terme existe. J'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve rien d'autre que la notion de "repos compensatoire" concernant les assmats faisant des heures sup - repos compensatoire pris sous forme d'heures ou de journée de récup ou bien payé.

en sait tu un peu plus là dessus? As tu déjà entendu parlé d'un temps de repos en présence des enfants ds la journée????"

Bonjour,
N'importe quoi!!!
Demandez lui plus tot de vous montrer ce texte, qui n'existe pas, on aura vraiment tout vu.
Donc, pendant 2 heures les enfants ou bébés sont livrés a eux meme?
en cas d'accident, elle croit vraiment qu'elle n'est pas responsable?
Mois je dirais a votre cousine "fuyez"...

12-08-2011 09:46:45

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2011 09:47:41

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Site Web

Jamais entendu mais je trouve ça abérant.!!!!
Elle sera payée en heures supplémentaires à partir de la 46ème heure mais c'esst tout.

#6 12-08-2011 10:17:00

sam01
Membre
Site Web

Texte de la CNN
Accueil journalier
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant.

C'est bien noté la durée habituel, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire plus
Il faudrait lui expliqué, que si elle fait ça elle se met en faute, si elle ne veut rien entendre, prevenir la PMI, d'urgence, il semble abérant de laisser des enfants livrer a eux memes

#7 12-08-2011 10:27:28

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. Euh..............c'est une blague ? Ce post doit être mis dans coin rire. Que font les enfants durant ses 2 heures ? Du ménage pardi comme ça tout est nickel quand elle se lève big_smile

#8 12-08-2011 10:28:13

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Bonjour, je connais une assmat qui fait 10h par jour sur 4 jours la 10ème heure est comptée en heure supplémentaire majorée. Elle prend 3,50 de l'heure jusqu'à 9h de travail et les parents payent la 10ème heure 3,89. C'est sur les conseils du ram qu'ils fonctionnent ainsi.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#9 12-08-2011 10:28:33

caro52
Membre
Site Web

bonjour:c'est vraiment du n'importe quoi :ne surtout pas envisager de prendre cette am!
le temps de repos c'est une fois que les enfants sont partis mais pas en leur présence.
on se demande ou elle a pêché une idée pareille.

#10 12-08-2011 10:31:01

sam01
Membre
Site Web

gali a écrit :

Bonjour, je connais une assmat qui fait 10h par jour sur 4 jours la 10ème heure est comptée en heure supplémentaire majorée. Elle prend 3,50 de l'heure jusqu'à 9h de travail et les parents payent la 10ème heure 3,89. C'est sur les conseils du ram qu'ils fonctionnent ainsi.

Normalement on ne majore qu'a partir de la 46 em heure hebdomadaire, là ça fait 40 heure, elle ne drevrait pas majoré
texte de la CCN

A partir de la 46ème heure hebdomadaire d’accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à la négociation des parties.

Dernière modification par sam01 (12-08-2011 10:32:38)

#11 12-08-2011 10:55:44

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Je travaille 11h par jour est ej ne prend pas de temps de "pause".
Le grand n'importe quoi. Mes 11h sont payé au même tarif, je ne majore rien.
La majoration est à partir de la 46ème par semaine.

Si l'am ne veut pas travailelr 11h par jour, et bien elle ne prend pas le contrat c'est tout. Mais faut pas inventer n'importe quoi.

#12 12-08-2011 12:11:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

J'hallucine rien que de voir ce post.

J''accueille 1 fratrie ( maintenant les 2 vont être scolarisés ) je faisais du mardi au Vendredi 8h30 à 19h45 soit 11h25/jour mais pas heures supplémentaires puisque cela fait juste 45h/semaine.

En aucun cas, j'ai laissé 2 heures les enfants, ils sont sous notre responsabilité dès qu'ils arrvivent à la mfaison le matin et jusqu'au départ le soir.

Elle a du l'inventer dans sa petite tête. sad tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 12-08-2011 13:13:33

nounoujulie
Membre
Site Web

alors oui çà existe mais ce n'est pas pour les assamt wink

c'est pour celles qui travaillent au domicile des pe

généralement c'est au temps de sieste des enfants ( heures non responsable ou un truc du genre roll )

et c'est stipulé dans le contrat de travail

sinon ce n'est en aucun cas pour les assmat qu'elle regarde SA convention cette petite dame

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 12-08-2011 13:18:32

tartinauchocolat
Membre
Site Web

sivi a écrit :

"coucou syvie!

bonjour

ce sont des heures de présences reponsables et non pas un temps d'irresponsabilité;)...............
que pour les nounous aux domiciles des parents

Les heures de présence responsables
Ces heures sont définies dans l'article 3 de la convention collective (de novembre 1999)
“Les heures de présences responsables sont celles où le salarié peut utliser son temppour lui-même tout en restant viligant pour intervenir s'il y a lieu.
Le nombre d'heure éventuelle de présence responsable peut-évoluer notamment en fonction de
l'importance du logement
la composition de la famille
l'état de santé de la personne âgée, handicapée ou malade
Une heure de présence responsable équivaut à deux tier d'une heure de travail effectif.”

En pratique, dans le cas d'une garde d'enfant il s'agit :
du temps de sieste du/des enfants si aucun ménage/repassage n'est demandé pendant ce temps.
du temps pendant lequel le(s) enfants joue(nt) seul(s) si aucun ménage n'est demandé dans la/les maison(s).
pour 5 heures de garde, on peut considérer au maximum 3h de présence responsable + 2 heures de travail effectif soit 4h de travail effectif en tout. C'est un conseil que m'avait donné le guichet initiative emploi de l'URSSAF de Rennes.
A titre d'information, la précédente convention collective (celle de 1980) prévoyait dans le cas d'une garde d'enfant un minimum d'1/4 des heures rémunérés en travail effectif, soitp our 4h de garde au minimum 3 h de travail effectif (soit 1h + 3h de présence responsable).

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#15 12-08-2011 14:29:59

troizanges
Membre
Site Web

heuuu si une assmat a vraiment dit ça fuyez!!!! cherchez en une autre !!!!!

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#16 12-08-2011 15:42:36

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

excellent! on en apprend tous les jours lol lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#17 12-08-2011 15:44:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si on attendait le retour de sivi ? wink

#18 12-08-2011 16:42:45

misshonda
Membre
Site Web

mdr

alors bebe 2 tu change ta couche et tu donne le bib a bb1 moi je suis en pause la mdr
ont aura tous lu

ici contrat de 49heures
majoration a 10pourcent a partir de la 46ieme
et pas de pause quand je les 11heures
si je mens pendant que bb dort je fait le menage prepare le gouter et me pose sur mon canap 15 a 20min et hop je c'est lheure du reveil

allée tu dira a la nounou qu'elle rentre dans le top 20 des pires nounous mdr

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#19 16-08-2011 12:41:00

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Site Web

Bonjour,

Je laisse mon fils 14H/jour chez son ass.mat, elle ne m'as jamais dit un truc pareil ni la précédente d’ailleurs sinon j'aurai fui......

#20 16-08-2011 14:23:51

4i.modo
Membre
Site Web

si elle en veut pas s'occuper des enfants durant 2h
1- refuser le contrat
2- deduire ces 2h de la journée!
non, on a pas de pause .. si les enfants font une sieste tous en même temps : c'est un coup de bol !
mais en aucun cas on a des heures "d'irresponsablilité"  !
on aura tout lu roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB