Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2011 19:42:18

magoceeva
Membre
Site Web

Assistante maternelle et nombre d'agrément

Bonjour à tous, je m'appelle Magali et je suis toute nouvelle sur le site. Voilà, je suis actuellement en CDI depuis quelques années, seulement je n'aime pas mon travail. J'ai toujours rêvé de garder des enfants chez moi. Alors j'ai décidé après mures réflexion de demander un dossier d'agrément que j'ai envoyé il y a quelques jours afin de devenir assistante maternelle. J'ai deux enfants, 5 ans et demi et 3 ans au mois de novembre. Ma question est..Daprès vous à combien d'enfants vais-je avoir droit? J'ose espèrer 2 mais les gens autour me font peur en fait en me disant souvent que non. Je n'oserai pas me lançer avec un seul agrément car je ne pourrai plus subvenir aux besoins du foyer..Je suis coinçée.Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP.Merci d'avance..A plus tard j'espère.

12-08-2011 19:42:18

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2011 19:46:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Assistante maternelle et nombre d'agrément

Bonjour et bienvenue smile

Seule la puer lors de sa visite pourra te dire combien de place elle t'accorde, cela dépend de tellement de choses (logement, capacité du candidat ....)

#3 12-08-2011 19:51:28

magoceeva
Membre
Site Web

Bonjour Sophie et dabord merci pour votre réponse. Alors ayant une maison de120 m2, avec3 chambres et supposons que ma maison soit entièrement sécurisée, et que je sois égale à ses attentes, croyez-vous que  2 enfants pourraient m'être confiés? Ais-je un espoir? Et sinon, combien de temps après la réception de la demande d'agrément, la puéricultruce passe? Merci encore, de cette aide précieuse.

#4 12-08-2011 20:42:09

lynette63
Membre
Site Web

bonjour et bienvenu,

j'ai deposé mon dossier fin juin et j'ai mon entretien avec la puer le 18 aout soit environ 2 mois mais ils ont jusqu'a 3 mois pour te donné une reponse dés lors du depot de dossier complet
ecoute pas les dires des autres fait comme bon te semble lance toi demande tes 2 agréments mais je pense qu'il ya un espoir oui y'en a toujours rester positive !!!

12-08-2011 20:42:09

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2011 21:00:15

magoceeva
Membre
Site Web

Merci Lynette! Que c'est bon les encouragements quand tout autout de toi n'est que "tableau noir" et pessimisme!...Ca fait du bien. Merci pour l'info. J'attends avec impatience cette réponse qui pourrait changer ma vie dans le sens que je souhaitais. A bientôt, bonne soirée Lynette!

#6 12-08-2011 22:09:34

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Chaque puer a ses propre critère. Ex: certaine accepte deux enfant dans la même chambre, d'autre non.
Elle va examiner ton logement, discuter avec toi, voir comment tu compte t'organiser.

Demande deux agrément, et tu verra si elle te les accorde.

#7 12-08-2011 22:22:21

sam01
Membre
Site Web

magoceeva a écrit :

Bonjour Sophie et dabord merci pour votre réponse. Alors ayant une maison de120 m2, avec3 chambres et supposons que ma maison soit entièrement sécurisée, et que je sois égale à ses attentes, croyez-vous que  2 enfants pourraient m'être confiés? Ais-je un espoir? Et sinon, combien de temps après la réception de la demande d'agrément, la puéricultruce passe? Merci encore, de cette aide précieuse.

Bonsoir, il y a toujours de l'espoir,
seule la puér pourrra repondre  a votre demande.
On m'avait dit aussi que jamais je ne pourrais avoir 3 agréments d'un coup.
et bien  visite de la puéricultrice en juillet et agrément pour 3 enfants accepté. A savoir que j'ai 3 ados a la maison
Comme quoi, il faut tenter et ne pas forcement ecouter les pessimistes

#8 12-08-2011 22:35:17

magoceeva
Membre
Site Web

Merci agua63 et sam01 d'avoir pris le temps de me répondre..C'est très important pour moi d'être soutenue car je suis seule pour me lançer dans cette aventure...Souvent on me dit que je vais me planter que je ne devrais pas quitter mon CDI.Je sais que je vais y perdre niveau salaire mais j'aimerais tellement exercer ce métier même si je sais qu'evidemment tout n'est pas rose. Il faut savoir je pense s'organiser tout simplement et faire preuve de tact envers des parents qui seraient potentiellement désagréables.Mais la passion doit aider à s'armer contre ces aspects négatifs je pense.Sinon ma demande est déjà partie agua63...j'espère...que tout va tourner comme je le désire. C'est juste une question de temps à présent et de détermination lors de la visite de la puéricultrice. Merci de votre soutien.Bonne soirée, à bientôt.

#9 12-08-2011 22:45:12

sam01
Membre
Site Web

magoceeva a écrit :

Merci agua63 et sam01 d'avoir pris le temps de me répondre..C'est très important pour moi d'être soutenue car je suis seule pour me lançer dans cette aventure...Souvent on me dit que je vais me planter que je ne devrais pas quitter mon CDI.Je sais que je vais y perdre niveau salaire mais j'aimerais tellement exercer ce métier même si je sais qu'evidemment tout n'est pas rose. Il faut savoir je pense s'organiser tout simplement et faire preuve de tact envers des parents qui seraient potentiellement désagréables.Mais la passion doit aider à s'armer contre ces aspects négatifs je pense.Sinon ma demande est déjà partie agua63...j'espère...que tout va tourner comme je le désire. C'est juste une question de temps à présent et de détermination lors de la visite de la puéricultrice. Merci de votre soutien.Bonne soirée, à bientôt.

Ne demissionner pas avant d'avoir l'agrement, au moins vous serez fixer quand au nombre d'agrement accorder

#10 12-08-2011 22:56:56

magoceeva
Membre
Site Web

Exactement, c'est mon intention. Je ne peux me permettre de perdre mon emploi au cas-où je n'aurais pas un nombre suffisant d'agréments pour subvenir aux besoins de mon foyer (même si mon conjoint a un salaire, il n'est pas énorme non plus).Donc j'ai misé sur la prudence.

#11 15-08-2011 17:22:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
pour compléter l'idée que vous avez de notre joli métier
vous devriez voir les tarfis dans votre région, içi sur le forum
lire les litiges aussi c'est très "formateur", ça donne vraiment un aperçu des souçis que l'on peut rencontrer
et ce n'est pas parcequ'on a l'agrément pour 2, que l'o nva trouver de suite 2 contrats... il faut parfois 1 ou 2 mois, selon les périodes de l'année et la demande qu'il y a vers chez vous... et si le feeling passe avec les parents
s'il y a un ram vers chez vous et que vous avez du temps pour y aller, contactez la personne du ram pour éventuellement voir comment ça se passe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB