Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-08-2011 18:19:00
cp
bonjour, je garde un enfant tous les mercredis, je viens de m'apercevoir que le mercredi 2013 tombe un noël semaine ou je pose mes cp (je sais on n'y es pas encore) mais je me poser la question
comment sa se passe quand un jour de cp tombe un jour fériée payé
merci pour votre aides
15-08-2011 18:19:00
16-08-2011 22:03:01
#6 16-08-2011 22:20:48
Re : cp
Bonsoir.
Quand tu pose une semaine de congé, on compte 6 jours, du lundi au samedi.
Donc si un de ces jours est férié, tu compte 5 jours de congé.
Et cela, que se soit un jour travaillé ou non.
Ex: tu travaille lundi mardi jeudi et vendredi. Le 25 tombe un mercredi. Même si ce n'est pas un jour travaillé pour ce contrat, tu ne compte que 5 jours de congé.
Par contre cela n'a aucun rapport avec le fait d'aoivr acquis ou non le jour férié. Même si tu ne l'a pas acquis, il ne faut pas le compter pour les congé.
#8 16-08-2011 22:47:57
Ha ouai donc si on n'a pas les condition de la convention, un jour férié pendant une semaine de congé on décompte 6 jours et non 5 jours?
Je croyais que les jour férié n'été pas des jour ouvrable, et peut importe que tu les aient acquis ou pas.
Je parle pour les congé en temps, pas en argent.
#10 17-08-2011 13:21:53
Même si tu ne travaille qu'un seul jour par semaine, une semaine de congé = 6jours.
Du lundi au samedi.
Donc si tu prend une semaine de congé, tu dois décompter 6 jour ouvrable.
Mais comme les jour férié ne sont pas des jour ouvrable, tu n'en compte que 5.
#12 17-08-2011 15:57:15
agua63, je n'ai pas tout compris, tu me donne en exemple 4j/semaine moi se n'est qu'un jour/s et hasard le jour fériée payé tombe ce jour là et en plus dans mes cp, comment je fais pour le calculer dans la mensu?
si tu es en année incomplète et que le férié tombe dans une semaine de congés déduite de la mensu il ne faut pas en tenir compte, s'il était "tombé" lors d'une semaine travaillée il était payé (si 3 mois d 'ancienneté)
je sais pas si j'ai bien compris: tu voulais quoi rajouter la valeur de ce jour férié dans la mensu pour en bénéficier comme payé, alors que tu le prend en congés?
#13 17-08-2011 16:09:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, donc si j'ai bien compris,
tu es en année incomplète, donc quoi qu'il en soit ta mensu que tu sois en cp ou pas ne change pas,
quand tu vas poser ta semaine pour Noël, il te faudra poser 5j de cp ouvrables à déconter de tes jours acquis
ensuite il faut qu'on sache comment te sont payés tes cp?
#14 17-08-2011 17:01:33
tout à fait chris84, je reprend ta question:
"je sais pas si j'ai bien compris: tu voulais quoi rajouter la valeur de ce jour férié dans la mensu pour en bénéficier comme payé, alors que tu le prend en congés? "
c'est exactement ca!
Pages : 1