Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2011 20:28:20

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Je démarre mon premier contrat en septembre et sur une année incomplète, j'ai parcouru de nombreux forums, de nombreuses discussion mais ne comprends toujours pas l'élément suivant.

En année incomplète (36 semaines) je ne travaillerai donc pas pendant toutes les vacances scolaires (un loulou de prof).

Je serai payée tous les mois pendant 12 mois avec 10 % en plus pour les congés mais..... j'aurai acquis 36 semaines/4 * 2.5 = 22.5 CP ouvrables mais je vais les prendre quand ? ils sont implicitement pris pendant les vacances scolaires, non ? j'avoue que là, il y a quelque chose que je ne comprend pas ! Car de fait, j'aurai TOUTES les vacances scolaires et mon salaire sera lissé sur toute la période, je ne vais pas poser ces 23 CP en plus ? ce serait aberrant et pourtant on parle toujours de CP acquis et de CP pris !

Pouvez vous m'éclairer,vous qui êtes ASSMAT depuis quelques années et qui avaient donc l'expérience de ce type de contrat,

Merci


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

15-08-2011 20:28:20

partenaire publicitaire:

#2 15-08-2011 20:35:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

tu vas travailler 36 semaines donc 16 semaines sans l'enfant
et tes 5 semaines sont forcement dans ces 16 semaines là
à toi de fixer tes dates EXACTES car elles sont importantes pour calculer  tes cp en argent à verser en + de la mensu à partir de juin
et non de suite cmme tu le dis...
attention les 10% par anticipation sont hors convention et  portent àaux litiges quand les assmat comprennent ce que ça implique hmm

à lire EN ENTIER
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558

Hors ligne

#3 15-08-2011 22:31:45

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

ouf ! quelle rapidité! je te remercie beaucoup et comprends mieux à présent, cela me semble bien plus logique.

Je vais de ce pas fignoler un petit contrat bien ficelé qui me servira ensuite pour tous, grâce à ce site, je pense que je vais être (presque) fin prête pour ce premier contrat en espérant en avoir plein d'autres !

je vous souhaite une bonne soirée.


sourceline


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#4 15-08-2011 22:41:00

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

oups, je ne sais pas pourquoi j'avais mis cette question dans le sujet "désaccord" ! merci de l'avoir déplacée


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

15-08-2011 22:41:00

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2011 22:46:54

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Et bien oui je suis d'accord sur les 10% avec 4i mais pour le reste non pas vraiment. Prendre ses 5 semaines de CP sur les semaines non travaillées de la mensu, çà veut dire prendre les semaines non travaillées plus ses CP. Eh bien je poserai mes CP pdt les 36 semaines travaillées. Cela me semble normal car les CP sont normalement des semaines de travail pas des hors mensu.

Hors ligne

#6 15-08-2011 22:58:51

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Bonsoir.

Oui elle peut prendre ses 5 semaine de congé en dehors des période de vacance scolaire, mais dans ce cas il faudra les retirer en plus de la mensue.
Donc au lieu de 36, il faudra faire un contrat sur 36-5= 31 semaines.

En année incomplète, les cp se prennent sur des semaine retirés de la mensue.

Hors ligne

#7 15-08-2011 23:15:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

aldeet a écrit :

Et bien oui je suis d'accord sur les 10% avec 4i mais pour le reste non pas vraiment. Prendre ses 5 semaines de CP sur les semaines non travaillées de la mensu, çà veut dire prendre les semaines non travaillées plus ses CP. Eh bien je poserai mes CP pdt les 36 semaines travaillées. Cela me semble normal car les CP sont normalement des semaines de travail pas des hors mensu.

je ne vois pas ce qui est génant d'etre en cp en mm temps que les semaines d'absence des parents
déjà en général nous avons nos propres enfants donc tout intéret à etre en cp pendant les vacances scolaires
et ensuite si c'est juste pour "psychologiquement" se sentir en congés soi même, mais pas que ça coincide avec les conégs des parents...??? et donc peut etre mettre les parents dans la panade car auront du mal à trouver quelqu'un pour nos 5 semaines en dehors des leurs
les congés sont pris sur des semaines hors mensu puisqu'année incomplète, je ne vois pas le souçi
en revanche il faut bien spécifier quelles sont nos 5 sem assmat et quelles sont les semaines congés parents, cela sert notament pour les préavis, pour les nouveaux contrats
et il faut etre en cp avec tous les parents en mm temps

Hors ligne

#8 15-08-2011 23:17:56

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Après c'est un choix.
Moi perso n'ayant pas d'enfant je ne prend pas mes vacances pendant les périodes de vacance scolaire.
De la même manière, mon mari ne peut pas car les personne ayant des enfants sont prioritaire à son boulot.

Hors ligne

#9 16-08-2011 09:56:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

agua63 a écrit :

Après c'est un choix.
Moi perso n'ayant pas d'enfant je ne prend pas mes vacances pendant les périodes de vacance scolaire.
De la même manière, mon mari ne peut pas car les personne ayant des enfants sont prioritaire à son boulot.

comme toi, mes enfants étant grands, je pose mes cp en période scolaire, du coup pour un contrat enseignant, je pars sur 31 semaines de travail en général !

Hors ligne

#10 16-08-2011 10:09:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

evidement que l'on deduit ses cp qui ne tombent pas durant les semaines deduites par els parents.
après c'est un choix perso que celui des dates...
ça me semblait evident big_smile

Hors ligne

#11 16-08-2011 12:01:59

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Bonjour à toutes et merci de vos réponses.

Mais, pour moi, cela semble au contraire anormal de prendre des congés en dehors des périodes de celles des parents car quand on y réfléchit, un contrat prof, le pe ne peut pas poser de congés en plus des vacances scolaires (il a obligatoirement les dates officielles) alors, si en plus,nous prenons par exemple une semaine en septembre, une semaines en janvier, deux semaines en mars, cela veut dire que les pe devront trouver un autre mode de garde pendant ces semaines-là.

Non, pour moi, tout n'est pas encore très clair et puis si l'on a d'autres enfants en accueil, je pense qu'on privilégie les mois de décembre, juillet et aout pour les prendre, donc cela voudrait dire que cet enfant de prof ne sera pas accueilli pendant les dates que l'on a choisit alors qu'on a d'autres loulous, du coup je n'en vois pas vraiment l'utilité non plus.

Si l'une de vous a déjà eu un contrat prof, comment a-t'elle fait ????


merci encore de votre aide


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#12 16-08-2011 12:29:17

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Bonjour

Mais, pour moi, cela semble au contraire anormal de prendre des congés en dehors des périodes de celles des parents..........................

mais comment ferait on quand on a 5 employeurs comme moi?????????????????????
c'est quand même bien a nous d'imposer nos 5 semaines sans aucun enfa nt pour se reposer et profiter de notre famille.................

apres toutes les autres semaines , ne sont pas des conges , ce sont des absences des enfants

donc cela voudrait dire que cet enfant de prof ne sera pas accueilli pendant les dates que l'on a choisit alors qu'on a d'autres loulous, ...............non ,pendant tes 5 semaines de conges a toi , tu ne peut accueillir aucun enfant
pendant les autres semaines , l'enfant x peut etre absent alors que l'enfant y peut être présent


bien faire la difference entre nos 5 semaines de conges et les semaines d'absences des enfants...............;)


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#13 16-08-2011 12:31:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Si tu as plusieurs employeurs tu choisis tes congés de préférence en essayant d'arranger tes employeurs. Et si tu prends tes congés en juillet et que tu as un employeur qui ne peut les prendre qu'en juin, il sera tout aussi embêté que ton parent prof si tu prends tes congés hors vacances scolaires.
Mais rien n'empêche les parents de trouver une ass mat de remplacement, c'est pour ça qu'ils sont prévenus longtemps avant.
Le principal à retenir c'est que tu es en congés avec tous tes employeurs au même date. mais si tu as trois employeurs qui ont leur congé en juin et un parent prof, il parait plus logique de prendre tes congés en juin par exemple...  il ne faut pas favoriser plus un parent qu'un autre et en  général si on en favorise un c'est le plus ancien... bon moi je ne favorise personne, je prend mes congés aux dates qui m'arrangent et en général hors vacances scolaires car c'est moins cher si on veut partir..

Hors ligne

#14 16-08-2011 13:10:18

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

Ce que tu dois retenir c'est que tu dois prendre 5 semaine de congé par an, aux dates que tu veux.
Ces dates sont les même pour tout tes employeur, pendant 5 semaine tu accueille 0 enfants.

Après si cela tombe pendant des congé des certain pe, tant mieux, sinon tant pis, il trouve un autre moyen de garde pour leur enfant.

Perso je ne vais pas prendre mes congé pendant les vacances scolaire pour faire plaisir à mes pe. Car dans ce cas, je n'ai aucun vacance avec mon mari.
J'aime bien mes pe, mais entre leur faire plaisir, et des vacances avec mon mari, je choisis mon mari.

Hors ligne

#15 16-08-2011 14:26:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

sourceline a écrit :

Bonjour à toutes et merci de vos réponses.

Mais, pour moi, cela semble au contraire anormal de prendre des congés en dehors des périodes de celles des parents car quand on y réfléchit, un contrat prof, le pe ne peut pas poser de congés en plus des vacances scolaires (il a obligatoirement les dates officielles) alors, si en plus,nous prenons par exemple une semaine en septembre, une semaines en janvier, deux semaines en mars, cela veut dire que les pe devront trouver un autre mode de garde pendant ces semaines-là.

Non, pour moi, tout n'est pas encore très clair et puis si l'on a d'autres enfants en accueil, je pense qu'on privilégie les mois de décembre, juillet et aout pour les prendre, donc cela voudrait dire que cet enfant de prof ne sera pas accueilli pendant les dates que l'on a choisit alors qu'on a d'autres loulous, du coup je n'en vois pas vraiment l'utilité non plus.

Si l'une de vous a déjà eu un contrat prof, comment a-t'elle fait ????


merci encore de votre aide

tu poses tes 5 semaines qui doivent obligatoirement être les mêmes pour TOUT les employeurs
chaque employeur pose ses propres cp (5 semaines) et semaines sans soldes prevues.
ce qui reste sera le temps de présence annuel.

et heureusement qu'on peut choisir nos dates quand on a plusieurs employeurs, sinon on bosserait  52 semaines par an!

Hors ligne

#16 16-08-2011 22:52:00

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : prise cp année incomplète : je ne comprends rien !

ok, merci à toutes de m'avoir aidée.

bonne fin de soirée


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB