Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2011 00:47:58
année complète ou incomplète
Bonsoir,
j'ai reçu des parents pour un premier entretien la maman prendra sûr ses 3 semaines de vacances d'été en Aôut car sa boite ferme. Moi je privilégie également le mois d'Août mais le choix définitif dépend surtout du travail de mon mari (comme il a d'autres collègues, il ne pourra surement pas avoir Aout tous les ans).
Donc les parents que j'ai reçu voudrait partir sur une année complète sachant que sa correspondrait parfaitement si je prend mes vacances également en Août mais comment ça se passe si par exemple l'année prochaine mon mari ne peux pas prendre en Aôut, sachant que souvent son boulot lui donne réponse pour ses vacances que en Mai.
Dois-je me faire payer le mois de juillet normalement car mensualisée et du coup déduire les 3 semaines d'Août où je n'aurai pas l'enfant ou dois-je au mois de Mai refaire une mensualisation?
Merci à celles qui pourront m'aider car du coup on ne sait pas sur combien de semaines calculées.
Maman de trois adorables garçons.
16-08-2011 00:47:58
#2 16-08-2011 01:26:28
Re : année complète ou incomplète
bonsoir
déjà vous n'aurez pas que les 3 semaines d'aout, on est bien d 'accord vous devez prendre en temps dès la 1ere année vos 5 semaines!
ensuite normalement les dates de congés sont indiquées au contrat ou au plus tard le 1er mars, voyez avec le parent à indiquer un délai de prévenance si ça ne le dérange pas au 31 mai par exemple, mais c'est pas du tout pratique pour les aprents pour s'organiser comme ça au dernier moment
c'est très génant pour la mensu, est-ce que vous avez les 2 autres semaines communes? si oui alors vous pouvez calculer sur 5 sem assmat (3 sem juillet apr exemple, et 2 semaines communes avec le parent dates à décider à la signature) et 3 sem décalées du parent en aout
ça sera donc une année incomplète 52-5-3 = 44 semaines
vous serez payée la mensu 12 mois sur 12 rien àdéduire durant les mois de congés, et les cp à payer à part à partir du 1er juin 2011 selon acquisition
b) attention si vous partez sur une année complète ça veut dire que vous vous engagez à prendre exactement les memes 5 semaines de congés que les parents, que vous trvaaillerez que 47 semaines sur les 12 mois; et que d'içi le 31 mai 2012 vous déduirez les semaines prises de la mensu car non encore acquises; déductions à faire selon calcul cour de cassation
si toutefois vous deviez changer de dates de congés ça deviendrai des jours sans solde à poser par avenant sachez que le parent n'est nullement obligé de vous accorder ces jours sans solde (si par exemple votre mari n'aurait aps l'année prochaine le mois d'aout mais le mois de juillet et que vous soyez quand meme partis sur une année complète)
en mai 2012 vous ne refaites pas une mensu, vous calculerez votre droit à congés
car de septembre à mai vous n'aurez pas encore acquis vos 5 semaines (30 jours ouvrables) "en argent" mais seulement 9moisx2,5j = 22,5 soit 23 j ouvrables donc en aout 2011 si vous prennez 3 semaines la mensu est maintenue (congés pris 18 jours ouvrables) donc acquis 23j - pris 18j restera 5 jours ouvrables à se faire payer quand ils seront pris
donc ensuite par exemple noel 2012 si vous prennez 12 jours ouvrables (2 semaines) il n'y en aura que 5 jours de payés par la mensu à titre de cp, le reste sera à déduire de la mensu car non acquis