Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2011 15:52:38

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Vous voulez rire ?

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai rencontré une future nouvelle ass mat dans ma région...
Nous avons discuté du métier...
Je l'ai trouvé HYPER sûre d'elle ! J'me suis dit tant mieux... elle sait où elle met les pieds big_smile

Et, ensuite, elle m'a montré son exemplaire de contrat de travail vierge qu'elle "imposera" (c'est son mot !) aux parents.
Je l'ai parcouru, rapidement... mais je suis tombée sur 2 trucs qui m'ont fait rire... lol  jaune !!! mad

1/ une clause qui dit que :
L'ass mat prendra 5€ par mois pour palier à une hypothétique rupture de contrat autre que le départ de l'enfant à l'école... sad

2/ une autre clause qui dit que :
L'enfant devra porter une couche jusqu'à son entrée à l'école. C'est aux parents d'éduquer l'enfant à la propreté. L'ass mat ne peut "nettoyer les accidents" pendant les apprentissages... sad

Voilà succintement ce que j'ai lu dans son futur contrat !!!
Y aura-t-il des parents pour signer !! ?

Hors ligne

16-08-2011 15:52:38

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2011 15:54:48

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

Pourvu qu'elle le montre à la formation wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 16-08-2011 16:01:26

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

louchasteri a écrit :

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai rencontré une future nouvelle ass mat dans ma région...
Nous avons discuté du métier...
Je l'ai trouvé HYPER sûre d'elle ! J'me suis dit tant mieux... elle sait où elle met les pieds big_smile

Et, ensuite, elle m'a montré son exemplaire de contrat de travail vierge qu'elle "imposera" (c'est son mot !) aux parents.
Je l'ai parcouru, rapidement... mais je suis tombée sur 2 trucs qui m'ont fait rire... lol  jaune !!! mad

1/ une clause qui dit que :
L'ass mat prendra 5€ par mois pour palier à une hypothétique rupture de contrat autre que le départ de l'enfant à l'école... sad

2/ une autre clause qui dit que :
L'enfant devra porter une couche jusqu'à son entrée à l'école. C'est aux parents d'éduquer l'enfant à la propreté. L'ass mat ne peut "nettoyer les accidents" pendant les apprentissages... sad

Voilà succintement ce que j'ai lu dans son futur contrat !!!
Y aura-t-il des parents pour signer !! ?

oupsssssssss,c'est drole!!!!!
pour ce qui est de la propretée, ça ne va pas aider le loulou à etre propre de bonne heure!!!!!!!!!!! 3ans, !!!!!!!!!!!!! moi ,loulou à 16mois,je commence la propretée,(qui se passe super bien)il va au pot (midi et 4heure) je pense que cette assmat va avoir du mal a signer des contrats,mais c'est son choix wink;)


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#4 16-08-2011 16:01:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Vous voulez rire ?

et béh!!! en voilà une qui va vite déchanter!!
et tu ne lui as pas dit que ce n'était pas légal d'imposer les 5€ au cas où??
l'autre, elle se verse des dommages et intérêts en avance roll pfffff! on aura vraiment tout lu ici... roll


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

16-08-2011 16:01:32

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2011 16:03:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

c'est dingue ça!!!
et je parie qu'elle n'a pas d'enfant pour avoir des théories pareilles sur la propreté!
sans parler des 5 euros c'est du grand n'importe quoi

Hors ligne

#6 16-08-2011 16:57:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 16-08-2011 17:02:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

Ouais ouais ,hum je doute que les parents apprécient hmm ils vont fuir à mon avis big_smile lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 16-08-2011 17:11:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

bonjour est bien je ne sais pas d'ou lui viennent ses idées mais elle risque d'attendre longtemps avant d'avoir des contrats !
sans doute n'a  t elle jamais entendu parler de clauses abusives ! c'est du n'improte quoi prendre 5 euros par mois au cas ou on la licencie avant ??? et si le contrat va jusqu'au bout elle rembourse ???? LOL !
pffffff quand à laisser des couches jusqu'a l'entrée à l'école elle est pas bien elle ???

Hors ligne

#9 16-08-2011 17:15:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

be,n si vous saviez le nb d'asmat qui font ce genre de choses
et les parents signent
soitt sans lire
soit par manque de mode de garde...

et j'ai vu des parents imposer des clauses incroyable aussi sad
et des assmat en manque de job qui acceptent ça sad


un jour elle se retrouvera dans la panade (prud'homme ou autre) et elle  pleurera sans comprendre  ...
sad

Hors ligne

#10 16-08-2011 17:23:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

waow! Quand on parle de clauses abusives, voilà le bel exemple!!!
Aprés ce genre d'énergumène comment s'étonner que certains parents n'arrivent pas nous considérer comme de vraies pro de la petites enfance !
ça fait peur !

Hors ligne

#11 16-08-2011 19:54:14

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

Et ouais les filles... je savais qu'j'allais vous faire...
rire... big_smile
... ou râler... mad
... ou même pleurer sad
Mais cette nana existe bel et bien ! et son contrat aussi, et ses clauses également lol
Elle n'a pas encore de titous en garde car elle débute dans la profession... mais je sais pas où elle va avec des trucs comme ça... mais elle y va...
A ma remarque sur la légalité des ses 5€... elle m'a répondu : "j'm'en fous, j'me couvre" !!!
Belle mentalité madame !
Et à ma remarque sur les couches jusqu'à 3 ans... :"j'suis pas leurs mères, j'ai pas à éponger leurs pisses" !!!
C'est sur, elle aime les enfants... hmm roll

Hors ligne

#12 16-08-2011 20:21:35

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

louchasteri a écrit :

Et ouais les filles... je savais qu'j'allais vous faire...
rire... big_smile
... ou râler... mad
... ou même pleurer sad
Mais cette nana existe bel et bien ! et son contrat aussi, et ses clauses également lol
Elle n'a pas encore de titous en garde car elle débute dans la profession... mais je sais pas où elle va avec des trucs comme ça... mais elle y va...
A ma remarque sur la légalité des ses 5€... elle m'a répondu : "j'm'en fous, j'me couvre" !!!
Belle mentalité madame !
Et à ma remarque sur les couches jusqu'à 3 ans... :"j'suis pas leurs mères, j'ai pas à éponger leurs pisses" !!!
C'est sur, elle aime les enfants... hmm roll

mais c'est quoi cette bonnne f...e ?
on reve!!!!!!!!!!la remarque sur le pipi à éponger,alors là!!!!!!!!!!la grande classe!!! mais qu'elle change de metier ,c'est sure que là ,elle fait fausse route.
Mais je crois de toute façon que ce genre de personne ne pourra jamais satisfaire un patron et dans n'importe quel secteur!!!!!!!!!!!!c'est sur!;);) mais comment a t'on pu delivrer un agréement à cette personne ? ce n'est pas une assistante maternelle digne de ce nom!!!!!!!!!!!!!!


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#13 16-08-2011 20:34:53

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Vous voulez rire ?

louchasteri a écrit :

Et ouais les filles... je savais qu'j'allais vous faire...
rire... big_smile
... ou râler... mad
... ou même pleurer sad
Mais cette nana existe bel et bien ! et son contrat aussi, et ses clauses également lol
Elle n'a pas encore de titous en garde car elle débute dans la profession... mais je sais pas où elle va avec des trucs comme ça... mais elle y va...
A ma remarque sur la légalité des ses 5€... elle m'a répondu : "j'm'en fous, j'me couvre" !!!
Belle mentalité madame !
Et à ma remarque sur les couches jusqu'à 3 ans... :"j'suis pas leurs mères, j'ai pas à éponger leurs pisses" !!!
C'est sur, elle aime les enfants... hmm roll

oh la!la! qu'elle horreur !! en effet elle va faire son metier pour l'amour des enfants!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#14 16-08-2011 20:38:25

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

soise a écrit :

mais c'est quoi cette bonnne f...e ?
on reve!!!!!!!!!!la remarque sur le pipi à éponger,alors là!!!!!!!!!!la grande classe!!! mais qu'elle change de metier ,c'est sure que là ,elle fait fausse route.
Mais je crois de toute façon que ce genre de personne ne pourra jamais satisfaire un patron et dans n'importe quel secteur!!!!!!!!!!!!c'est sur!;);) mais comment a t'on pu delivrer un agréement à cette personne ? ce n'est pas une assistante maternelle digne de ce nom!!!!!!!!!!!!!!

Et oui... j'suis somme toi... attérée ! sidérée ! estomaquée !
Mais il n'est pas si difficile de détourner sa nature profonde devant une puer le temps de répondre correctement à ses questions pour l'obtention de l'agrément... c'est sans doute une bonne actrice...

Mais il est vrai qu'une femme comme ça, travaillant en contact avec des petits... voire même des touts petits... et ben moi, ça me fait peur !

Hors ligne

#15 16-08-2011 20:41:44

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

maryrose50 a écrit :

oh la!la! qu'elle horreur !! en effet elle va faire son metier pour l'amour des enfants!!!!!!!!!!!

En choisissant ce métier, elle l'a sûrement fait pour LES BONNES raisons... c'est sûr !

Hors ligne

#16 16-08-2011 20:57:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

question:elle est agréée ou pas encore? si oui c'est la cata ! on la trouvera vite sur le fofo pour des litiges.des couches jusqu'à l'école ..pff

Hors ligne

#17 16-08-2011 21:02:11

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

caro52 a écrit :

question:elle est agréée ou pas encore? si oui c'est la cata ! on la trouvera vite sur le fofo pour des litiges.des couches jusqu'à l'école ..pff

Oui elle a été agréée dans un autre département que celui où elle réside actuellement ! Elle a déménagé entre temps... et elle attend sa formation !

Hors ligne

#18 16-08-2011 21:07:07

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : Vous voulez rire ?

et bah je n'aime pas souhaiter du mal à autrui,mais là!!!!!!!!!!quelle se torde le pied avant de se rendre en formation wink ça aidera bien nombres de parents à ne pas avoir à faire à ce genre de personnage!!!!!!!!!!!!!!beurk,dans l'histoire c'est les futurs loulous que je pleint !!:( ils ne méritent pas de se faire garder par cette chose!


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB