Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2007 11:30:08

DINA
Invité

Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

Bonjour,

Je me suis rendue compte que ma nourrice garde, en plus des 3 enfants pour lesquels elle a l'agrément, d'autres enfants.
Ceci de temps en temps : il s'agit d'enfants de voisins...
Parfois le mercredi, parfois après l'école. Mais toujours pendant les heures de gardes des 3 enfants pour lesquels elle a l'agréments. Ce qui fait qu'elle peut avoir 5,6... enfants dans la journée. Accompagnés ou pas de leurs parents.

De plus, l'un de ces enfants a déjà mordu et donné un coup de poing à mon enfant : il en a eu la trace pendant plusieurs heures, jours.

Aujourd'hui j'en ai assez : mon enfant ne veut plus y aller et les choses sont allées trop loin.


Je dois la licencier mais je ne sais pas si je dois stipuler cette raison qui me parait être une faute grave.

Par avance merci de votre réponse.

29-06-2007 11:30:08

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2007 11:34:30

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

peut être a t elle des dérogations  ou l'accord de la pmi donc posez lui déjà la question sinon vous risquez de vous trouver toute bête non......

Hors ligne

#3 29-06-2007 11:37:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

hé bien oui elle est en faute!
imaginer si l'un des enfants accueilli est non déclarer et non connu au service de pmi qui est responsable!
le manque de vigilance et le non respect de son agrément!
il se peut que cela arrive mais vraiment pour un cas exceptionnel (car qui ne la pas fait ) je dit bien une ou 2x en cas d'urgence et exceptionnellement et apres avoir aviser les parents des enfants déjà en accueillent ok
mais dans votre cas c'est régulier et non avertit !
voilà maintenant je n'est pas a vous dire ce que vous devez faire!
si c'est signaler l'assmat risque de perdre son agrément!
donc plus de d'job et tout se qui suit avec (pour les autres parents ect)
c'est vous qui voyez pour le bien des enfants !
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 29-06-2007 11:39:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

bjr!!!!!nous avons le droit de garder autant d'enfants que l'on veut mais pas plus de 3 ou 4 par jour ! peut etre a t'elle le droit sa PMi lui a peut etre accordée ?  bonne journée


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-06-2007 11:39:39

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2007 11:44:23

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

Le mieux est de lui demander son certificat d'agrément et voir si c'est vérifié.

Hors ligne

#6 29-06-2007 12:42:18

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

il faut vérifier l'agrément.
par contre rien n'interdit d'accueillir ponctuellement et GRATUITEMENT des petits pour dépanner une amie par exemple.

Hors ligne

#7 29-06-2007 12:44:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

euh ! nata 25 ce n'est pas une question d'argent mais de securité!!! et garder gratuit je ne pense pas !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 29-06-2007 12:51:29

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

media a écrit :

euh ! nata 25 ce n'est pas une question d'argent mais de securité!!! et garder gratuit je ne pense pas !!!

je comprends ce que tu veux dire, j'essaye de dire qu'il y a plusieurs cas possibles sans forcément penser tout de suite à du travail au noir.
Evidemment des assmats agrées pour 3 qui en garde 6 j'en connais.
C'est pour celà que les parents ont le devoir de vérifier l'agrément, et l'assmat est tenue de les informer de toutes modifications.

par contre la puer, m'a dit que si une assmat accueille un petit en dépannage et sans être rémunérée çà n'est pas illégal.
bien sûr çà doit être ponctuel, dans la limite du raisonnable, et bien entendu celà ne doit pas nuire à l'accueil des enfants dont elle s'occupe habituellement.

Hors ligne

#9 29-06-2007 13:09:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

On peut avoir des dérogations pour 4 ou 5 enfants (voir 6 dans certains cas!)...

Hors ligne

#10 29-06-2007 13:20:32

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

pas plus tard que vendredi dernier visite de la puer chez moi pour un quatrième enfant et on est venu a parler de dépannage et bien a titre exceptionnel bien sur que l'on on ne va pas mettre les enfants dehors en plus par chez nous pas d'autres structures d'accueil donc voilà...si les enfants sont chez de bonnes assmats c'est autorisé à titre exceptionnel et pour perdre un agrément il en faut bcp plus que ça (faute grave  ou mauvais traitements) elle m'a m^me parlé d'une nounou qui en avait 8 le midi car petit village et pas de cantine comment font lers parents....donc il faut faire la part des choses je crois....

Hors ligne

#11 29-06-2007 13:57:21

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

il faut vérifier son agrement pour savoir pour combien d'enfants elle est agrée normalement nous donnons la photocopie de l'agrement aux parents a la signature du contrat donc demandez lui si elle refuse prevenez la pmi je vous rapelle quant cas d'accident si les enfants ne sont pas declares a la pmi  l'assurance ne la couvrira pas donc soyez vigilante et meme si nous avons des enfants sans etre renumeres c'est pareil l'assurance ne marchera pas en cas d'accident

Hors ligne

#12 29-06-2007 13:58:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

moi je conseille :
1- en parler avec la nounou
2- la pmi si pas d'entente entre la maman et la nounou
car avant d'accuser il faut verifier wink
bonne continuation smile

Hors ligne

#13 29-06-2007 14:30:00

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

et pour les fois ou les enfants sont avec leurs parents elle est tout a fait dans son droit;elle a le droit de recevoir ses voisines avec leurs enfants!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#14 29-06-2007 14:33:30

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

oui elle a le droit de recevoir ses voisines  avec leurs  enfants , vous l avez depuis combien de temps votre  assmat ?

Hors ligne

#15 29-06-2007 14:37:24

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

il y a des endroits en campagne  c est le maire qui decide pour le nombre d enfant a garder , je connaissais une nounou qui en avait neuf avec les péris

Hors ligne

#16 29-06-2007 14:38:45

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

chez moi on peut en avoir jusqu a 5

Hors ligne

#17 29-06-2007 14:51:33

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

Je dirais aussi de d'abord vous renseigner... moi aussi j'ai 5 enfants dans la même journée, mais jamais plus de 3 ensemble... et j'ai aussi dû me justifier auprès d'une maman dont l'enfant venait du matin au soir et donc voyait passer tous les loulous.

En fait j'avais A et B le matin, se rajoutait C à midi,
A et B l'après midi, et à 16h j'avais A,D et E.... B était parti et C à l'école et ne venait pas à 16h.

Et la maman de A pensait aussi que j'accueillais tous les enfants en même temps !!

Donc très important d'en parler avec votre assmat avant de l'accuser de quoi que ce soit !

Hors ligne

#18 29-06-2007 14:54:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

normalement lors de la signature du contrat elle est censssee vous fournir son attestation d'agrement et dessus est note le nombre d'enfant qu'elle est aitorisee a garder, elle doit aussi vous fournir son attestation d'assurance....
vous etes en droit de lui demander.. maintenant il y a la forme et la maniere wink mais je serais vous je lui demanderais dans un premier temps ensuite je demanderais a la pmi si elle ne veut rien vous dire... parce que 1) ce n'st pas legal 2) cela peut etre dangereux pour les enfants : on est pas des wonder woman et on n'a pas des yeux derreieres la tetes et des supers pouvoirs ahahah !
en ce qui me concerne, si vous accepetez cette situation, vous cautionez... donc si votre enfant a un soucis un jour...
dans ma region il y a plusieurs nounous qui ont fait ca mais la pmi a ete de plus en plus vigilente et certaines ont perdu leur agrement
mais certains enfants souffrent de ces situation : stress a cause du bruit etc et je connais meme certains bebe qui finissent par consulter ... je ne veux pas vous faire peur mais je veux souligner le fait que ce genre d'agissement peuvent avoir des consequences ramatiques et que les parents ont leur role a jouer...
moi je viens de me facher avec une maman qui voulais que je prenne son fils l'annee prochaine en peri alors que je n'avais plus de place : tout s'etait bien passe durant l'annee et quand j'ai insiste sur mon refus elle n'a pas compris  : tant pis : ce sont deshistoires d'adultes et les enfants passent d'abord


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#19 29-06-2007 14:56:43

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

nous on peut les avoir en meme temps ; moi j ai un agrément pour 4 j ai le droit d en avoir 4 en même temps

Hors ligne

#20 29-06-2007 15:27:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Ma nounou garde des enfants au delà du nombre qui lui est autorisé.

Oui et puis l'agrément peut changer, j'ai commencer en janvier 2006 avec un agrément pour 1 maintenant je l'ai pour 3 et je n'ai pas remontré aux parents les deux agréments qu'on m'a envoyé entre temps... Je leur ai dit que c'était accordé et s'il m'avait demandé pour vérifier, j'aurais pas apprécié parce que bonjour la confiance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB