Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-08-2011 12:03:12
Question congés
Bonjour
Je garde un petit depuis octobre 2010 36h50/semaine, pour juillet et août la maman m'a demandé si on pouvais réduire le contrat à 30h/semaine. J'ai accepté. Le soucis, c'est que je viens d'avoir 2 semaines de congés et que vu que je lui ai dit de faire le salaire au réel, Je suis un peu pommé. En juillet elle a fait le salaire au réel, pas de soucis. Je trouvais que c'étais plus simple pour le calcul, car ce n'est pas les 2 mois complet que l'on change les horaires. Mais pour août, on fait comment au réel? Je lui compte les jours de garde prévu sur l'avenant, mais pour les congés? Est-ce qu'elle me paye les 2 semaines comme si je l'avais gardé ou pas. Avant l'avenant on était en année incomplète. Je crois que c'est un peu compliqué cette histoire, pouvez-vous m'aider?
18-08-2011 12:03:12
#2 18-08-2011 12:08:52
Re : Question congés
Bonjour.
Pourquoi avoir accepter???
Il est obligatoire de faire une mensue (c'est dans la ccn).
Vous dites avoir fait un avenant. Quand on fait un avenant, on fait une régul et on calcule une nouvelle mensue.
Qu'avait vous mis sur l'avenant?
#3 18-08-2011 12:28:00
Bonjour
Je garde un petit depuis octobre 2010 36h50/semaine, pour juillet et août la maman m'a demandé si on pouvais réduire le contrat à 30h/semaine. J'ai accepté. Le soucis, c'est que je viens d'avoir 2 semaines de congés et que vu que je lui ai dit de faire le salaire au réel, Je suis un peu pommé. En juillet elle a fait le salaire au réel, pas de soucis. Je trouvais que c'étais plus simple pour le calcul, car ce n'est pas les 2 mois complet que l'on change les horaires. Mais pour août, on fait comment au réel? Je lui compte les jours de garde prévu sur l'avenant, mais pour les congés? Est-ce qu'elle me paye les 2 semaines comme si je l'avais gardé ou pas. Avant l'avenant on était en année incomplète. Je crois que c'est un peu compliqué cette histoire, pouvez-vous m'aider?
Impossible de régler des mois au réel .... a l'intérieur d'une mensualisation !
Quand on fait un avenant on doit "solder" l'ancien contrat .... comment avez-vous fait ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 18-08-2011 12:31:54
J'ai accepté parce que j'ai 2 autres enfants en garde et je suis maman de 3 enfants donc ça me soulage un peu pendant les vacances . Mais le problème n'est pas là. On a fait un avenant du 1er -07 au 19-08. En plus ce n'est pas sur des semaines entières donc compliqué pour faire une autre mensualisation. Après on recommence à 36h50/semaine comme avant. Donc pour ce mois-ci, est ce qu'elle me paye mes 2 semaines de congés ou pas?????
18-08-2011 12:31:54
#6 18-08-2011 12:44:13
LEproblème c'est que cela ne se fait pas.
Une mensue est établie, on ne peut pas faire des mois au réel au milieu.
Il va falloir tout reprendre.
De octobre à juin tu as touché ta mensue.
Tes horaire on changé à partir de juillet.
Donc avenant pour juillet et août.
Faire une régularisation fin juin.
Nouvelle mensue pour juillet/août.
Et puis avec ce truc que tu a fait, tu va avoir du mal a calculer tes congé l'année prochaine.
Conseil, reprend a zéro et fiat dans les règle.
#9 18-08-2011 13:11:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pour les congés, je les prends par anticipation et elle me paye 10% du salaire brut chaque mois
tu sais que cette méthode est hors convention , elle n'est pas illégale, mais sujet à litige, fais bien attention à ton compteur, acquis, pris , dus !!!
sinon, pour juil et aout,vu que tu avais accepté de réduire ton temps de travail durant ces deux mois, au lieu de faire au réel (ce qui n'est pas possible lorsque l'on est mensualisé), tu aurais du déduire les heures selon le calcul de la cours de cassation !
#10 18-08-2011 13:15:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Est ce que quelqu'un saurait comment faire?????
quels sont les jours que tu aurais du normalement travailler au mois de juil selon les clauses du contrat initial ?
pareil pour aout (comptes comme si tu n'étais pas en congés)?
et comment sont réparties les heures de travail par semaine, initialement et aussi pour 30h
#12 18-08-2011 13:26:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Si je comprend bien, les heures que je fais en moins, je les comptes comme des heures d'absence. C'est bien ça????
ben je pense que c'est plus simple comme ça !
maintenant, mieux vaut attendre d'autres avis!
#13 18-08-2011 15:06:05
Pour les congés, je les prends par anticipation et elle me paye 10% du salaire brut chaque mois
Une petite question, elle te paye 10% de ton salaire brut?
Normalement, les 10% c'est sur le salaire net. Enfin je crois.
Ce que je veux dire c'est que elle te paye en net.
#14 18-08-2011 15:14:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
cale44 a écrit :Pour les congés, je les prends par anticipation et elle me paye 10% du salaire brut chaque mois
Une petite question, elle te paye 10% de ton salaire brut?
Normalement, les 10% c'est sur le salaire net. Enfin je crois.
Ce que je veux dire c'est que elle te paye en net.
oui, j'avais pas relevé, cela peut être calculé sur le brut, mais c'est payé en net
#15 18-08-2011 15:33:20
oui, j'avais pas relevé, cela peut être calculé sur le brut, mais c'est payé en net
C'est pour ça que passe derrière le beau papillon bleu, c'est pour voir s'il n'a rien oublié.
En volant parfois on zappe des truc.
(j'adore ton petit papillon, veut le même!!!!!)
#18 18-08-2011 15:43:38
Alors il y a erreur .... on est toujours payé en net !
Donc tu devras rembourser la diférence.
Et t'aider comment .... ?
Ton contrat est si mal fait que la seule solution est de tout reprendre depuis le début et de le faire selon les règles.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 18-08-2011 15:46:37
la somme que je viens de dire est en brut......
donc la maman te paye en brut????
Depuis le début????
Heu gros beug, tu va devoir rembourser. On ne se fait pas payer en brut.
Dasn n'importe quel boulot tu est payé en net.
Le brut c'est les charge de l'employeur.
#20 18-08-2011 15:46:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :oui, j'avais pas relevé, cela peut être calculé sur le brut, mais c'est payé en net
C'est pour ça que passe derrière le beau papillon bleu, c'est pour voir s'il n'a rien oublié.
En volant parfois on zappe des truc.(j'adore ton petit papillon, veut le même!!!!!)
non, il est a moi, c'est une propriété déposée ! mdr !mais merci, j'ai le même en tatouage dans ma nuque ! mais pas bleu !