Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2011 17:52:36

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

Heure du repas

Bonjour

J'ai un petit soucis avec des pe , enfaite je garde leurs bout de 8h a environ 13h cela reste les heures inscrite au contrat jusqu'a la pas de probleme.
Et en general la pe recherche la petit vers 12h45 ou meme voir 12h30 on va dire que sa tourne entre 12h30 et 13h elle peut venir a n'importe quel moment , le soucis est qu'a ce monent nous mangeons et elle tombe toujours en pleins dedans logique c'est l'heure . Mais sachant que j'ai une petite de 3 ans qui mange toute seule quand cette maman arrive je coupe mon repas lui ramene son enfant et reprends le repas , ce qui as le dont d'agacer mon mari car a ce monent la c'est lui qui est a table et qui surveille la petite hors c'est pas son boulot , et de même une fois que j'interrompt le repas elle a plus faim.

Donc j'ai demander a ce pe de chercher son enfant soit a midi ou a 13h qui me laisse une heure pour faire manger le reste de table .Mais elle ne veut pas car cela lui fera 15min par jours en plus donc une heure de plus en gros pars semaine . Elle veux finalement continué comme sa a " nous déranger " pendant le repas . Cela reste pour le bien des enfants et de mon mari et le mien car manger froid n'es pas agreable !

Voila que dois je faire !!!!

18-08-2011 17:52:36

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2011 17:56:27

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Heure du repas

s'il est inscrit 13 au contrat, tu n'ouvres ta porte qu'à 13h

161104102441482906.gif

#3 18-08-2011 17:57:05

tandt
Membre
Site Web

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle vous les paie déjà ses horaires vu qu'ils sont prévus au contrat.. Le soucis semble jusque organisationnel, c'est à dire demander à la maman de rentrer chez elle si elle termine le boulotà 12h30 et repartir une demie après...

#4 18-08-2011 17:58:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

july67 a écrit :

Donc j'ai demander a ce pe de chercher son enfant soit a midi ou a 13h qui me laisse une heure pour faire manger le reste de table .Mais elle ne veut pas car cela lui fera 15min par jours en plus donc une heure de plus en gros pars semaine .

Voila que dois je faire !!!!

Je ne comprend pas : si sur le contrat elle doit venir chercher son enfant à 13h, pourquoi le fait de venir à 13h lui ferait 15 mn de plus par jour. Parle t elle du salaire?
Et la petite, a t elle déjà mangé ou est ce qu'elle attend que sa maman vienne pour manger chez elle?

Dernière modification par zuenna (18-08-2011 17:59:58)

18-08-2011 17:58:18

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2011 17:58:31

tandt
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

C'est possible ça? garder en otage l'enfant et ne pas le remettre à sa mère... je suis interpelée, refuser de remettre l'enfant à ses parents... Je me pose la question, parce que plusieurs fois il m'est arrivé d'aller chercher mes fille 30 minutes avant l'heure dite et je me serais sentie bien mal si la nounou refusait de me remettre mes filles...

Dernière modification par tandt (18-08-2011 18:00:18)

#6 18-08-2011 18:01:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ne peux tu pas te débrouiller pour passer à table à 12h. Ainsi, à 12h30, tu aurais fini de manger et tu pourrais lui remettre son enfant sans problème

#7 18-08-2011 18:03:11

july67
Membre
Site Web

Be enfaite le contrat j'ai pas fais juste nous avons fais un cdd et donc un calcule par fin du mois des heures de gardes . donc en gros elle veux pas payé une heures par semaine en plus sahant que j'ai l'enfant juste le matin et pas un jour de la semaine .

En otage a t on le doit ? apres elle raconteras que je suis pas une bonne nounou !!! En plus elle m'a prevenu si je suis bien elle fera de la pub et si pas bien aussi de la pub mais dans l'autre sens ! Honnetement sa m'enerve pendant les repas car mon homme deviens dingue !!!

donc solution !!!?

#8 18-08-2011 18:05:18

july67
Membre
Site Web

zuenna le probleme reste le même car mon homme rentre du boulot vers 15/20 ce qui fais que nous mangeans tous ensemble .

Pour info j'essaie d'etre arrangeante car elle m'a rajouter une heure pour demain de garde . Donc bon simplement respecter mon heure de repas !

#9 18-08-2011 18:08:56

marina93000
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne comprends pas top non plus pourquoi cette maman ne viens pas à 13h alors que c'est payé mais bon.
Le plus simple pour tout le monde est que vous passiez à table à 12h, ainsi pas de problème.

Courage

#10 18-08-2011 18:09:28

Nasoif44
Membre
Site Web

tandt a écrit :
Nasoif44 a écrit :

C'est possible ça? garder en otage l'enfant et ne pas le remettre à sa mère... je suis interpelée, refuser de remettre l'enfant à ses parents... Je me pose la question, parce que plusieurs fois il m'est arrivé d'aller chercher mes fille 30 minutes avant l'heure dite et je me serais sentie bien mal si la nounou refusait de me remettre mes filles...

dans la mesure ou le contrat doit être respecté, ce n'est pas "une prise d'otage", si la nounou était en ballade, l'enfant ne serait pas récupéré plus tôt!!!

si la maman veut récupérer son enfant plus tôt, qu'elle fasse un avenant, venir chercher son enfant plus tôt, OUI, si ça ne perturbe pas l'activité ou l'organisation !

161104102441482906.gif

#11 18-08-2011 18:09:29

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

july67 a écrit :

zuenna le probleme reste le même car mon homme rentre du boulot vers 15/20 ce qui fais que nous mangeans tous ensemble .

Pour info j'essaie d'etre arrangeante car elle m'a rajouter une heure pour demain de garde . Donc bon simplement respecter mon heure de repas !

En fait, tu es, dans cette tranche horaire, au travail, donc disponible pour les parents et non pas pour ton mari qui rentre du travail.
je ne vois pas d'autre solution que de lui donner son enfant quand elle vient le chercher, surtout si aucun horaire précisé au contrat et donc au réel, elle vient quand elle veut, tu ne peux pas lui imposer 1h en plus (si minime soit elle) par semaine

#12 18-08-2011 18:15:58

Nasoif44
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
july67 a écrit :

En fait, tu es, dans cette tranche horaire, au travail, donc disponible pour les parents et non pas pour ton mari qui rentre du travail.
je ne vois pas d'autre solution que de lui donner son enfant quand elle vient le chercher, surtout si aucun horaire précisé au contrat et donc au réel, elle vient quand elle veut, tu ne peux pas lui imposer 1h en plus (si minime soit elle) par semaine

pour le mari, entièrement d'accord, il n'a pas a interférer dans l'organisation .

En revanche et c'est ça qu'il faut savoir, s'il est inscrit que l'enfant doit partir à 13h, pourquoi le pe viendrait à 12h30!!!

effectivement, nous devons être à la disposition des pe mais alors, il ne faut jamais aller nous promener, au cas où un pe arriverait à n'importe quelle heure chercher son enfant!

161104102441482906.gif

#13 18-08-2011 18:16:30

tandt
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
tandt a écrit :
Nasoif44 a écrit :

dans la mesure ou le contrat doit être respecté, ce n'est pas "une prise d'otage", si la nounou était en ballade, l'enfant ne serait pas récupéré plus tôt!!!

si la maman veut récupérer son enfant plus tôt, qu'elle fasse un avenant, venir chercher son enfant plus tôt, OUI, si ça ne perturbe pas l'activité ou l'organisation !

Oui en effet, il m'est déjà arrivé de passer prendre mes filles avant, de repartir et de revenir à l'heure dite, je trouve ça quand même différent que d'être bloquer devant la porte avec une nounou qui refuse d'ouvrir et de me remettre ma fille...

Personnellement je trouve ça dure... mais c'est la maman qui parle...

Comme solution peut être envisager de magner plus tot , semble un bon compromis.

#14 18-08-2011 18:17:41

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Pas d'avenant à faire puisque payé au réel, pas d'heure inscrite au contrat.
Et de plus, la maman sait pertinement qu'à cette heure là, l'am n'est pas en ballade mais bien chez elle.
la seule solution, c'est que tu mange avant, tant pis pour ton mari.
Il arrive quelque fois que mon mari soit en rtt, il sait que je mange avec les enfants à midi, si il n'est pas là à l'heure du repas, il mange après, ce n'est pas aux enfants que je garde d'attendrent qu'il soit disponible pour venir manger.

Dernière modification par zuenna (18-08-2011 18:23:04)

#15 18-08-2011 18:19:08

Nasoif44
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Et de plus, la maman sait pertinement qu'à cette heure là, l'am n'est pas en ballade mais bien chez elle.
Il arrive quelque fois que mon mari soit en rtt, il sait que je mange avec les enfants à midi, si il n'est pas là à l'heure du repas, il mange après, ce n'est pas aux enfants que je garde d'attendrent qu'il soient disponible pour venir manger.

ok, j'avais pas compris qu'il n'y avait pas d'horaires inscrits au contrat!!!!!

ERREUR!!!!

et oui, dans ce cas, le pe peut venir quand il veut!!!!

c'est chaud, un jour, il pourra venir à 11h ou bien à 15h!!!

c'est un peu la loterie smile

161104102441482906.gif

#16 18-08-2011 18:20:27

4i.modo
Membre
Site Web

ne pas ouvrir??? mais on ne va pas  faire ce genre de truc mad
les parents ont le droit de recuperer les enfants quand ils sont là !
faut pas pousser sad
et je comprend qu'elle ne veuille aps rentrer 1/2 h chez elle puis revenir!
avec les trajets ça lui laisse le temps de gaspiller son essence et c'est tout sad sad

alors tu fais manger les enfants à 12h pile (toi avec ou plus tard) et  c'est règlé.
ou
tu lui offre ces 15 mn de 12h45 à 13h puisque c'est de ton fait.

ton mari peut très bien manger "seul" (c'est plus un bébé !! ainsi il ne surveille pas les autres (ce qui n'est pas son job, là il a raison).
de toute façon c'est temporaire puisque cdd, non?
il aurait fallut mettre ça au point à la signature et preciser que soit elle vient avant ou après ton repas hmm

#17 18-08-2011 18:21:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Nasoif44 a écrit :
zuenna a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Il arrive quelque fois que mon mari soit en rtt, il sait que je mange avec les enfants à midi, si il n'est pas là à l'heure du repas, il mange après, ce n'est pas aux enfants que je garde d'attendrent qu'il soient disponible pour venir manger.

ok, j'avais pas compris qu'il n'y avait pas d'horaires inscrits au contrat!!!!!

ERREUR!!!!

et oui, dans ce cas, le pe peut venir quand il veut!!!!

c'est chaud, un jour, il pourra venir à 11h ou bien à 15h!!!

c'est un peu la loterie smile

Dans le 1er message, il est précisé aux alentours de 13h, après reste à savoir quelle est l'amplitude horaire pour être aux alentours de 13h..........:(

#18 18-08-2011 18:22:33

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est verbal elle peut venir  quand elle veut...

#19 18-08-2011 18:33:16

alyenor
Membre
Site Web

La petite de 3 ans, elle est pas capable de rester 5 minutes sans que tu sois à coté quand elle est à table??? dans ce cas, tu la fais manger à midi et ton mari et toi vous mangez plus tard à 13h quand l'autre enfant est parti ou vous mangez tous à midi...
Cest pour cette raison que je préviens les parents que je ne fais ni arrivée ni départ entre 12h et 15h30, le repas et la sieste, c'est pas le bon moment pour avoir les parents qui débarquent!

#20 18-08-2011 18:33:26

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :

ne pas ouvrir??? mais on ne va pas  faire ce genre de truc mad
les parents ont le droit de recuperer les enfants quand ils sont là !
faut pas pousser sad

jusqu'à un certain point oui mais faut bien se dire qu'ils y a des tranches horaires ou le pe pourrait concevoir que la ponctualité est de rigueur pour ne pas perturber le travail de l'ass mat.

Sans parler du mari, si les autres enfants sont en plein repas et que le pe se pointe à l'heure de son choix, on peut aisément comprendre que ça soit gênant sad

quand j'ai écrit "je n'ouvre pas la porte", il va de soit que :

1) je croyais (à tord)qu'il était noté 13h au contrat

2) je préviendrais le pe que je ne suis pas "disponible avant 13h pour lui rendre son enfant dans la mesure où je fais manger les autres et que donc, je souhaiterais qu'il "colle au contrat"

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB