Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2011 22:30:24
Congés parentale et salaire ass mat
Bonsoir
Voila bibou va bientot avoir un Pti frère et je vais prendre un congés parentale a temps partiel et réduire les horaires de nounou:
Actuellement bibou 1: 2.86e /h * 10h/jours * 4 jours * 45 semaines cp en méthode des 10%
Comme je réduit les heures j aimerai qu elle ne perde rien sur le contrat de bibou 1 et rajouter le contrat de bibou 2 et j ai calcule ca : 3.33e/h * 10h / jours * 3 jours * 45 semaines toujours les 10% de cp
Est ce que pour vous ca de tiens ? Accepteriez vous la modification dans ses conditions la ?
Merci d avance
21-08-2011 22:30:24
#2 21-08-2011 22:47:33
Re : Congés parentale et salaire ass mat
Bonsoir
Voila bibou va bientot avoir un Pti frère et je vais prendre un congés parentale a temps partiel et réduire les horaires de nounou:
Actuellement bibou 1: 2.86e /h * 10h/jours * 4 jours * 45 semaines cp en méthode des 10%Comme je réduit les heures j aimerai qu elle ne perde rien sur le contrat de bibou 1 et rajouter le contrat de bibou 2 et j ai calcule ca : 3.33e/h * 10h / jours * 3 jours * 45 semaines toujours les 10% de cp
Est ce que pour vous ca de tiens ? Accepteriez vous la modification dans ses conditions la ?
Merci d avance
Bonsoir,
Aucun problème d'accepterai la modification sans souci, 0,47€ de plus de l'heure juste 1 journée en moins + 1 deuxième contrat au bout.
#3 21-08-2011 22:51:04
Re bonsoir,
J'ai le même cas poucinette vient 32h/semaine sa maman est en arrêt réduction d'heure 21h/semaine.
Comme mi-Août c'est la date anniversaire du contrat j'ai passé de 2,30€ à 2,50€
Seulement après son congé maternité la maman prendra 6 mois, je ne sais pas comment çà se passe dans ce cas là?
Doit elle me licencier? sans doute car elle ne toucherait rien
Même si c'est 1 temps partiel?
#4 21-08-2011 23:05:46
C est pas vraiment une hausse de taux puisque c est pour maintenir les 10h par semaines qu elle perd sur le contrat de bibou 1
Pour vous y a pas de perte de salaire la car je suis pas ultra convaincu de mon calcul LOL je suis nul en math
En tout cas ca me rassure que tu accepterai
21-08-2011 23:05:46
#5 21-08-2011 23:12:36
Si elle prend un congés total elle n aura le droit a aucune aide et devra payer les charges donc dur sur
Par contre du c est un congés a temps partiels elle continu de toucher les aides donc peut te garder
Par contre pour le changement horaire elle doit te proposer un avenant soit tu accepte soit tu refuse si tu refuse soit elle continu de payer la meme mensu soit elle te licencie sinon faire un compromis avec une hausse de taux
#6 21-08-2011 23:15:52
C est pas vraiment une hausse de taux puisque c est pour maintenir les 10h par semaines qu elle perd sur le contrat de bibou 1
Pour vous y a pas de perte de salaire la car je suis pas ultra convaincu de mon calcul LOL je suis nul en math
En tout cas ca me rassure que tu accepterai
Oui votre assistante maternelle n'aura pas 1 grosse différence :
2,86€ x 40h x 45 semaines/12 mois = 429€
3,33€ x 30h x 45 semaines/12 mois = 374,63€ soit 1 différence de 54,375€
Pour moi elle sera plus importante 85,30€ et j'ai 1 contrat de 45h sur 4 jours/39 semaines qui passe en péri scolaire
Donc là aussi modification de tarif car juste 17h/semaine
#7 21-08-2011 23:22:46
374.63*2 car bibou j ai lisser la hausse sur les 2 contrats en fait pour qu au final elle ne perde rien sur le contrat 1 et je rajoute le contrat 2 au meme tarifs c et juste un maintien de salaire du contrat 1 je l augmente pas vraiment
Aye passe de 45 a 17h ca fait mal surtout qu en péri les aide sont divise par 1 pour les pe donc ca doit etre plus dur a maintenir quand meme
#9 22-08-2011 10:24:41
Oui je parle de congés parentale mais a temps partiel et j ai fait une simulation sur la paje je garde les aides a partir du moment ou je travail entre 50% et 80% en dessous de 50% on touche plus rien