Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-08-2011 16:13:49
- lilietloulou
- Membre
- Site Web
horaires
Bonjour,
Voilà je suis ass mat et mensualisé pour un 20h par semaine.
Ce mois ci, jai travaillé la 1ere semaine 33h15, la 2e 27h30, la 3e 16h30 et la dernière 8h .
Mon dernier jour de garde prévu au planning étant vendredi 26, mon mois sera terminé.
Comment je calcule? 20h par semaine et le reste en heures complémentaires, même si les 2 dernière semaine je n'ai pas fait les 20h?
merci d'avance.
23-08-2011 16:13:49
#2 23-08-2011 16:19:13
Re : horaires
Bonjour,
Tu es en année complète ou incomplète ?
Si tu es en année complète, les PE se sont engagés à te fournir 20h de travail/semaine, donc ils doivent obligatoirement te payer tes 20 heures, mêmes si tu ne les as pas faites.
Si tu fais des heures au dela de celles prévues au contrat, ces heures doivent t'êtres payées en heures complémentaires jusqu'à la 46ème heure d'accueil/semaine, au dela, ce sont des heures supplémentaires qui donnent lieu à majoration.
Tout cela est d'ailleurs indiqué sur ton contrat, si tu as celui fournit par le conseil général ou le RAM.
Tu n'as pas posté au bon endroit du forum, içi, c'est la partie désaccord/litiges, tu aurais du poster dans la rubrique tarif !
#3 23-08-2011 16:24:16
- luciolenounou
- Membre
- Site Web
c'était juste un contrat occasionnel ?
#4 23-08-2011 16:24:34
Bonjour.
Que tu sois en année complète ou incomplète, cela ne change rien.
Ton contrat est signer pour 20h semaine, donc au delà de 20 par semaine tu compte en hc. Et si tu fais moins de 20h semaine, c'est tampis pour les pe.
As tu noter des heure et des jour précis dans ton contrat.
Ex: lundi 8h-13h
mardi 8h-13h
jeudi 8h-13h
vendredi 8h-13h
5h par jour*4jour=20h par semaine
Le pe viens à 7h le lundi, tu compte 1hc.
Le pe vient à 12h le lundi. Tampis, cela ne compense pas le matin.
Donc lundi 1hc.
Le mardi l'enfant ne vient pas. Absence injustifié.
Donc en fin de semaine tu n'aura pas travaillé réellement 20h, mais ton pe devra te payé ta mesnue normale+ 1hc
23-08-2011 16:24:34
#5 23-08-2011 16:42:13
- lilietloulou
- Membre
- Site Web
Merci.Alors je suis en année complète, donc pour 20h par semaine mais jour et horaires variables défini par un planning a peu près à la quinzaine.
On note tout sur le cahier et on signe en fin de semaine. mais là c'est la 1ère fois que je ne fais pas mes heures donc je ne savais pas.
Désolée d'avoir posté au mauvais endroit je suis nouvelle.
Je pose une autre question qui me vient à l'esprit: j'ai le planning de ses horaires à elle, donc suivant le lieu ou elle va travailler je doit rajouter le temps de trajet pour savoir a qu'elle heures elle arrive ou récupère l'enfant.
ex : hier elle travaillait de 14h à 16h30 à 15 minutes de mon domicile.
Vu que c'est l'heure de la sieste je l'ai de 13h à 16h45 normalement. Mais elle arrive toujours en avance le soir, du coup j'ose pas lui faire payer mais sa m'énerve de ne pas savoir a qu'elle heure elle va arriver. Parfois on part en pousette et le tel sonne je suis à la porte nounou vous etes ou? GRRRR. Puis elle est seule donc reste facilement 45 minutes à la maison tous les soirs, jusqu'à ce que je prenne le petit et l'emmène à la voiture pour qu'elle parte. Je dois faire quoi? je ne veux pas la vexer...
Encore merci!
#6 23-08-2011 16:51:01
Tu comptes les heures ainsi :
Si l'enfant arrive avant l'heure prévue au contrat = hc
L'heure de départ est celle du départ de l'enfant et de son parent donc si après heure prévue au contrat = hc
Elle doit se tenir aux heures prévues au contrat ... en cas de modification dans la journée demande à ce qu'elle te prévienne dans les meilleurs délais ... c'est du simple respect
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 23-08-2011 16:57:56
Merci.Alors je suis en année complète, donc pour 20h par semaine mais jour et horaires variables défini par un planning a peu près à la quinzaine.
On note tout sur le cahier et on signe en fin de semaine. mais là c'est la 1ère fois que je ne fais pas mes heures donc je ne savais pas.
Désolée d'avoir posté au mauvais endroit je suis nouvelle.
Je pose une autre question qui me vient à l'esprit: j'ai le planning de ses horaires à elle, donc suivant le lieu ou elle va travailler je doit rajouter le temps de trajet pour savoir a qu'elle heures elle arrive ou récupère l'enfant.
ex : hier elle travaillait de 14h à 16h30 à 15 minutes de mon domicile.
Vu que c'est l'heure de la sieste je l'ai de 13h à 16h45 normalement. Mais elle arrive toujours en avance le soir, du coup j'ose pas lui faire payer mais sa m'énerve de ne pas savoir a qu'elle heure elle va arriver. Parfois on part en pousette et le tel sonne je suis à la porte nounou vous etes ou? GRRRR. Puis elle est seule donc reste facilement 45 minutes à la maison tous les soirs, jusqu'à ce que je prenne le petit et l'emmène à la voiture pour qu'elle parte. Je dois faire quoi? je ne veux pas la vexer...
Encore merci!
C'est pas facile tout ça.
Pour ce qui est de venir en avance, c'est normal qu'elle veuille récupérer son enfant avant l'heure si elle le peut.
Par contre, elle devrait toujours vous prévenir à l'avance, si elle le peut, pour vous dire à quelle heure elle compte arriver le soir.
En ce qui concerne le fait qu'elle reste 45 mn chez vous, c'est inadmissible et vous devez absolument lui dire que ça vous gêne.
Préparez son enfant à l'avance pour lui montrer que son enfant est pret et qu'elle n'a plus qu'à repartir avec. L'été c'est pas facile car pas grand chose à mettre sur le dos de l'enfant.
Avez vous d'autres enfants en garde quand elle vient chercher le sien?
Dites lui que vous devez vous occuper des autres.
Sinon, dites lui que vous devez sortir.
C'est un problème récurrent et je suis toujours sidérée du sans gêne des gens.
D'un autre côté, si vous ne lui avez jamais dit que ça vous dérangeait, peut être qu'elle ne s'en doute même pas.
Il faut vous lancez et lui dire avec gentillesse
#8 23-08-2011 22:54:04
- lilietloulou
- Membre
- Site Web
J'ai mes 2 enfants de 1 et 2 ans qui pleurent car ils demandent mon attention pendant, qu'elle traîne à la maison.
Son enfant est toujours prêt à partir en général sauf si elle arrive en avance, car je ne le reeille pas trop tôt j'attends un maximum pour qu'il se réveille seul, du coup elle le fait goûter à la maison.
Une fois je lui ai dit vous pouvez le faire goûter chez vous je doit partir à 16h30 et bien non, elle la fait goûter enfin plutôt moi et ils sont parti à 17h.
Dur dur de ne pas blesser les gens, je vais réessayer avec un maximum de diplomatie.
Merci pour vos réponses
#9 24-08-2011 02:40:55
C'est pas facile tout ça.
Pour ce qui est de venir en avance, c'est normal qu'elle veuille récupérer son enfant avant l'heure si elle le peut.
Par contre, elle devrait toujours vous prévenir à l'avance, si elle le peut, pour vous dire à quelle heure elle compte arriver le soir.
En ce qui concerne le fait qu'elle reste 45 mn chez vous, c'est inadmissible et vous devez absolument lui dire que ça vous gêne.
Préparez son enfant à l'avance pour lui montrer que son enfant est pret et qu'elle n'a plus qu'à repartir avec. L'été c'est pas facile car pas grand chose à mettre sur le dos de l'enfant.
Avez vous d'autres enfants en garde quand elle vient chercher le sien?
Dites lui que vous devez vous occuper des autres.
Sinon, dites lui que vous devez sortir.
C'est un problème récurrent et je suis toujours sidérée du sans gêne des gens.
D'un autre côté, si vous ne lui avez jamais dit que ça vous dérangeait, peut être qu'elle ne s'en doute même pas.
Il faut vous lancez et lui dire avec gentillesse
je suis d'accord avec vous zuenna (c'est rare! champagne !! )
je viens toujours chercher mes petits en avance, mais je sais où ils sont, toujours chez mon am, ils ne bougent jamais de chez elle....
par contre, je trouve déplacé de la part du pe de donner le goûter si l'am doit sortir, une fois l'enfant récupéré, elle doit lui faire comprendre, en toute diplomatie, que la garde est terminée une fois qu'elle récupère son enfant!
je ne considère pas le domicile de mon am comme le resto de mes enfants!
#10 24-08-2011 09:52:32
J'ai mes 2 enfants de 1 et 2 ans qui pleurent car ils demandent mon attention pendant, qu'elle traîne à la maison.
Son enfant est toujours prêt à partir en général sauf si elle arrive en avance, car je ne le reeille pas trop tôt j'attends un maximum pour qu'il se réveille seul, du coup elle le fait goûter à la maison.
Une fois je lui ai dit vous pouvez le faire goûter chez vous je doit partir à 16h30 et bien non, elle la fait goûter enfin plutôt moi et ils sont parti à 17h.
Dur dur de ne pas blesser les gens, je vais réessayer avec un maximum de diplomatie.
Merci pour vos réponses
De toute façon, tu n'as pas le choix : si tu veux qu'elle parte imédiatement après avoir récupéré son enfant, tu dois lui dire.
Si tu la laisse faire, elle ne comprendra jamais.
La fois où tu lui as dit de faire manger son enfant chez elle et qu'elle est quand même restée, tu n'aurais pas dû accepter.
Tu lui dis que tu dois t"occuper de tes propres enfants. Si ça ne s'arrange pas, tu vas de plus en plus t'énerver et lui en vouloir et ça va se terminer en eau de boudin
#11 24-08-2011 13:45:38
- lilietloulou
- Membre
- Site Web
J'ai l'enfant jeudi de 13h à 16h15 et a 16h30 j'ai un RD perso don cil faudra vraiment qu'elle s'en aille se sera plus facile vu que j'ai quelque chose à faire à l’extérieur.
Je vous donnerez des nouvelles.
#12 24-08-2011 14:19:52
J'ai l'enfant jeudi de 13h à 16h15 et a 16h30 j'ai un RD perso don cil faudra vraiment qu'elle s'en aille se sera plus facile vu que j'ai quelque chose à faire à l’extérieur.
Je vous donnerez des nouvelles.
Votre rdv perso, je l'aurai pris un peu plus tard à votre place, connaissant vos pe, 15 min de "marge de manœuvre" entre la fin de vacation et le rdv, c'est pas énorme, mais si vous n'aviez pas le choix....
Soyez ferme mais diplomate.
bon courage
#13 24-08-2011 16:56:54
- lilietloulou
- Membre
- Site Web
Oui pas le choix, la santé des enfants n'attends pas! je vais préparer le petit et nous aussi prêt à partir.
Faire les transmissions de la journée, confirmer les horaires du lendemain et zouuuuu c'est a 5 min de chez moi.
merci
Pages : 1
Discussion fermée