Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2011 09:39:31
changement mensualisation + congés payés
Bonjour
petite question!
J ai un contrat depuis le 1/01/11 en année compléte, je travaille un jour par semaine ( le mercredi) contrat 6h/ semaine!
Maman aimerait passer a 2 jours par semaine soit 12h/ semaine
Le souci est que jusqu a maintenant en comptant ce
mois ci j aurai accumulé 17.5 jours de congés payés (janvier pas mensualisé encore car incomplet)
Nous avons opter pout les congés pris par anticipation ( je prend mes congés sans restriction de salaire)
j ai deja pris 5 jours de congés payés au mois d avril donc il en reste 12.5 arrondi a 13 mais j ai été 3 semaines en vacances au mois d aout soit 3X 6 = 18 jours - 1 jours de congés payés soit 17 jours !!!!
Dois je lui rembourser la valeur d une journée de garde et repartir a 0 pour la nouvelle mensu ????
24-08-2011 09:39:31
#2 24-08-2011 09:46:55
Re : changement mensualisation + congés payés
je dirais : oui pour faciliter les comptes
les cp par anticipation sont possible mais dans la limite des jours acquis, pas plus
si on prend + de jours qu'on en a acquit, on deduit la difference (loi aubryII)
#3 24-08-2011 10:07:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, moi je dirais non, car le contrat ne s'arrête pas il est juste modifié ! Par contre bien tenir à jour le compteur de jours acquis, et essayer de ne plus prendre de jour non acquis, car sinon, effectivement, à la fin du contrat tu risques de te retrouver avec des jours à rembourser !
Par contre as-tu des enfants de - de 15 ans à charge, car ça t'ouvrerait droit à 2j sup par enfant pour ta période de jan à mai 2011 ?
#4 09-10-2012 10:19:18
bonjour j'ai un contrat a 4h semaine mensualisé sur 162 semaines soit 13h50 par mois je prends mes congés par anticipation g le même salaire de base tout les mois depuis mon embauche donc congés compris dans la mensualisation je voudrais savoir comment mon employeur doit déclare mes congés tout les mois
je pense que ce n'ai pas possible vu le peu d'heures es qu'il faut mieux noter les congés pris sur le bulletin de salaire quand je prends mes congés ??
09-10-2012 10:19:18
#5 09-10-2012 11:14:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour j'ai un contrat a 4h semaine mensualisé sur 162 semaines soit 13h50 par mois je prends mes congés par anticipation g le même salaire de base tout les mois depuis mon embauche donc congés compris dans la mensualisation je voudrais savoir comment mon employeur doit déclare mes congés tout les mois
je pense que ce n'ai pas possible vu le peu d'heures es qu'il faut mieux noter les congés pris sur le bulletin de salaire quand je prends mes congés ??
coucou, désolée mais combien de sem , car 162 ...je pense qu'il y a erreur
j'ai ouvert un autre post pour toi, pour pas que les réponses se mélangent
là
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2122478
Dernière modification par nathodisab (09-10-2012 11:15:51)