Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2011 17:48:31
- nounette30
- Membre
- Site Web
réflexion de l'AM depuis 2 jours
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum...
voila je viens de commencer la semaine d'adaptation avec la nounou de ma fille, et tout à l air de bien se passer!
Ce qui me tracasse un peu est que depuis 2 jours lorsque je viens récupérer ma fille l'AM me fait des réflexions sur le fait que je sens la cigarette... etc e devant ma fille!
je n ai pas trop su quoi lui répondre mais j ai du mal à accepter ce genre de réflexion...
qu en pensez vous?
Mercii
24-08-2011 17:48:31
#2 24-08-2011 17:52:06
Re : réflexion de l'AM depuis 2 jours
bonjour,
voila je viens de commencer la semaine d'adaptation avec la nounou de ma fille, et tout à l air de bien se passer!
Ce qui me tracasse un peu est que depuis 2 jours lorsque je viens récupérer ma fille l'AM me fait des réflexions sur le fait que je sens la cigarette... etc e devant ma fille!
je n ai pas trop su quoi lui répondre mais j ai du mal à accepter ce genre de réflexion...
qu en pensez vous?
Mercii
bonjour
alors ça ne la regarde pas.
que vous fumiez ou pas, c'est deplacé comme remarque.
dites lui gentillement que si ça la gene elle doit le dire franchement mais hors de portée d'oreille des enfants !
#3 24-08-2011 17:53:56
BONJOUR , est bien je pense que gentiment vous pourriez lui dire que vous etes venu directement que
vous avez pas eu le temps de vous doucher lol !
ou demandez lui à la prochaine réfléxion si ça la géne ??
perso je suis ass mat et je ne me permettrai en aucun cas ce genre de réfléxion surtout à une personne que je connais à peine
#4 24-08-2011 17:57:15
- nounette30
- Membre
- Site Web
oui je pense que je vais lui en parler car en effet il me semble que ca ne la regarde pas du tout ce que je fais de ma vie! Ce qui me dérange le plus c est qu elle "utilise" ma fille pour me le dire, du genre " oh maman elle sent la cigarette"! ce qui m agace le plus en fait c est que ca passe par mon bébé
24-08-2011 17:57:15
#5 24-08-2011 18:27:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 24-08-2011 18:30:10
bonjour,
qu en pensez vous?
Mercii
Elle n'a effectivement rien à vous dire si vous fumez et si vous sentez la cigarette
Par contre, une petite question : est ce un moyen pour elle de vous avertir que votre enfant sent aussi la cigarette?
j'ai eu à garder des enfants de parents fumeur et il était très très désagréable de sentir le tabac froid sur l'enfant ainsi que sur toutes ses affaires, même si les parents ne fumaient pas devant les enfants. Bien évidement, les parents ne s'en rendaient pas compte du tout.
Surtout je ne vous juge pas, je me pose juste la question
#9 24-08-2011 18:45:11
- nounette30
- Membre
- Site Web
je ne pense pas que ma fille sente le tabac car je ne fume pas lorsque je suis avec elle et en aucun cas dans la maison!
je pense que je vais suivre vos conseils et lui en parler
#10 24-08-2011 18:50:45
je ne pense pas que ma fille sente le tabac car je ne fume pas lorsque je suis avec elle et en aucun cas dans la maison!
je pense que je vais suivre vos conseils et lui en parler
Ok donc dans ce cas là, il faut lui dire que ça ne la regarde pas
#11 24-08-2011 18:52:14
Elle n'a pas à vous dire ceci.
D'autre part, si elle n'est pas fumeuse, elle peut être indisposer par l'odeur, je le suis moi même.
Essayez de ne pas fumer juste avant d'aller chercher votre enfant.
ZIVA
#12 24-08-2011 19:00:08
bonjour
je ne suis pas fumeuse.. mon mari oui .. lorsqu'il rentre a la maison et qu'il vient de terminer sa cigarette (on ne fume pas dedans ) je dois avouer que l'odeur est tres indisposante ....en tout cas pour moi
c'est peut etre ça ...
surtout quand il pleut .. allez comprendre
dans tout les cas elle n'a pas a vous faire ce genre de remarque ... et encore moins devant les enfants ...
discutez en calmement avec elle... surtout si il n'y a que ça qui coince
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 24-08-2011 19:10:09
Elle n'a pas à vous en faire la remarque mais reconnaissez que d'être avec une personne qui vient d'écraser sa cigarette peut être très indisposant.
ma fille fume et quand elle vient chez moi, c'est immanquable, si elle vient de fumer une cigarette, je ne peux m'empêcher de lui dire " ouh tu p** la cigarette". ca l'exaspère, je le sais, mais moi, ça m'indispose et je lui demande juste d'éviter de fumer une cigarette juste avant de venir chez moi.
peut être que le problème est là?
#14 24-08-2011 20:26:18
surtout quand il pleut .. allez comprendre
Le fumeur mouillé c'est peut être un peu comme le chien mouillé
Et sinon pour répondre à la question, je ne suis pas fumeuse et je suis très gênée par l'odeur de quelqu'un qui vient juste de fumer aussi Alors au premier abord, j'aurais tendance à vous dire aussi que ça ne la regarde pas et qu'elle manque de tact... D'un autre côté elle est peut être juste maladroite pour vous indiquer qu'elle aimerait que vous ne fumiez pas avant d'arriver
Peut être qu'après votre départ ça sent encore je ne sais pas... Bon courage
#16 24-08-2011 21:29:26
Bonsoir,
Pe = employeur, ass'mat = employée...
Vous feriez des remarques à votre patron s'il sentait le tabac ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs ?
Non, ben là c'est pareil, y'a même pas à se poser de question, vous êtes fumeuse, elle non mais en aucun cas elle n'a à vous faire ce genre de remarque, c'est déplacé !
surtout que le pe n'a pas fumé chez l'am !
#17 24-08-2011 22:22:43
Bonsoir,
Pe = employeur, ass'mat = employée...
Vous feriez des remarques à votre patron s'il sentait le tabac ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs ?
Non, ben là c'est pareil, y'a même pas à se poser de question, vous êtes fumeuse, elle non mais en aucun cas elle n'a à vous faire ce genre de remarque, c'est déplacé !
là, l'employeur pénètre chez l'am, dans son domicile et l'odeur est peut être désagréable, ça peut se comprendre.
#18 24-08-2011 22:37:45
- jeluma
- Membre
faut arrêter tout de même ce n'est pas le peu de temps que cette maman va passer chez l'assmat qui devrait la deranger avec l'odeur du tabac
je comprend parfaitement cette maman et je n'accepterais pas non plus qu'elle me fasse ce genre de reflexion et ceci d'autant plus devant mon enfant !!
si vraiment elle a une tolerance zero a ce soucis !! qu'elle le lui dise franchement !! et qu'elle demissionne ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#19 24-08-2011 22:43:43
même si ça derrange il y a l'art et la maniere de le dire!
et mince, arretez!
si ele sent le tabac ça ne regarde qu'elle!
moi j'ai une maman qui porte un très grand parfum.. que je en suporte pas (mal de crane)
ben je dis rien!
c'est pas tout les jours et c'est pas mon soucis!
l'odeur des couches c'est bien pire que l'odeur d'une cigarette!
parfois on se demande si les enfants ont une usine à gaz à la place des tripes!
ça souleve le coeur et l'odeur persiste dans toute la piece!
#20 24-08-2011 23:02:14
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
je trouve cela déplacé ce qu'elle vous a dit.
Ici aussi, j'ai les parents du bébé qui fument tous deux. je ne savais pas jusqu'au jour où le papa est arrivé à la maison et sentait la cigarette à plein nez.
je n'ai rien dit, c'est leurs vies, ils font ce qu'ils veulent, je ne me serais pas permise de dire quoi que ce soit.
Je rejoins l'avis des filles qui disent que l'odeur de la cigarette tout juste fumée indispose. Je ne suis pas fumeuse (j'ai un papa qui a arrêté il y a bien 13/14 ans), mais c'est vrai que l'odeur de la cigarette toute fraîchement fumée... ben ce n'est pas agréable, encore moins quand le parent vous parle et que l'odeur s'échappe de la bouche, vous voyez ce que je veux dire ?
Mais bon, cela ne dure pas longtemps, une fois le parent parti, si vraiment ça sent, je vaporise du *** et plus d'odeurs...