Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 22:59:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

Bonjour à toutes, et merci pour ce forum hyper complet.

Je suis une PE qui a décidé de rompre l'accord d'engagement + contrat en année complète de son assmat 3 semaines avant le début prévu du contrat car j'ai préféré embaucher quelqu'un d'autre.

J'ai un problème pour calculer l'indemnité de la personne : je sais que c'est 15 jours bruts de salaire, jusque là, tout est clair.

J'avais ajouté un avenant au contrat concernant le temps de garde de mon bébé : adaptation + garde à mi-temps les 15 premiers jours, puis 4 jours par semaine jusqu'à Noël (je ne bosse pas le mercredi pour l'instant).

A partir de janvier, mon fils passait à plein temps 5 jours par semaine.

Pourriez-vous m'indiquer comment je fais le calcul ? De quelle façon intègre-t-on l'adaptation + mi-temps ? Les 4 jours par semaine jusqu'à Noël ? Part-on sur le calcul le plus favorable à l'assmat, soit les 5 jours à plein temps ?

Merci d'avance de vos réponses, j'avoue être assez perdue et je tiens à faire les choses dans les règles.


bon_po10.gif

Hors ligne

24-08-2011 22:59:08

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2011 23:04:15

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

bonsoir

vous devez a votre assmat 1/2 mois de salaire brut ...salaire qui a du être noté sur l'engagement reciproque ..


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 24-08-2011 23:16:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

mamamama a écrit :

Bonjour à toutes, et merci pour ce forum hyper complet.

Je suis une PE qui a décidé de rompre l'accord d'engagement + contrat en année complète de son assmat 3 semaines avant le début prévu du contrat car j'ai préféré embaucher quelqu'un d'autre.

J'ai un problème pour calculer l'indemnité de la personne : je sais que c'est 15 jours bruts de salaire, jusque là, tout est clair.

J'avais ajouté un avenant au contrat concernant le temps de garde de mon bébé : adaptation + garde à mi-temps les 15 premiers jours, puis 4 jours par semaine jusqu'à Noël (je ne bosse pas le mercredi pour l'instant).

A partir de janvier, mon fils passait à plein temps 5 jours par semaine.

Pourriez-vous m'indiquer comment je fais le calcul ? De quelle façon intègre-t-on l'adaptation + mi-temps ? Les 4 jours par semaine jusqu'à Noël ? Part-on sur le calcul le plus favorable à l'assmat, soit les 5 jours à plein temps ?

Merci d'avance de vos réponses, j'avoue être assez perdue et je tiens à faire les choses dans les règles.

Bonsoir,

Je dirai 15 jours sur la base de 4 jours d'accueil/semaine

Dernière modification par shainali (24-08-2011 23:17:01)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 25-08-2011 07:41:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

bonjour
je confirme ce que dit shainali
1/2 salaire brut sur la  base de 4j/semaine
smile

Hors ligne

25-08-2011 07:41:27

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2011 11:16:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

mamamama a écrit :

Bonjour à toutes, et merci pour ce forum hyper complet.

Je suis une PE qui a décidé de rompre l'accord d'engagement + contrat en année complète de son assmat 3 semaines avant le début prévu du contrat car j'ai préféré embaucher quelqu'un d'autre.

J'ai un problème pour calculer l'indemnité de la personne : je sais que c'est 15 jours bruts de salaire, jusque là, tout est clair.

J'avais ajouté un avenant au contrat concernant le temps de garde de mon bébé : adaptation + garde à mi-temps les 15 premiers jours, puis 4 jours par semaine jusqu'à Noël (je ne bosse pas le mercredi pour l'instant).

A partir de janvier, mon fils passait à plein temps 5 jours par semaine.

Pourriez-vous m'indiquer comment je fais le calcul ? De quelle façon intègre-t-on l'adaptation + mi-temps ? Les 4 jours par semaine jusqu'à Noël ? Part-on sur le calcul le plus favorable à l'assmat, soit les 5 jours à plein temps ?

Merci d'avance de vos réponses, j'avoue être assez perdue et je tiens à faire les choses dans les règles.

il n'y avait pas de calcul de mensualisation sur l'engagement ?
si oui c'est celui là que vous devez prendre en compte wink
si non c'est donc sur la première periode a 4 j ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 25-08-2011 17:50:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

Merci à toutes pour vos réponses. Lulu, une mensualisation sur la base de 5 jours/semaine était bien indiquée, mais il y a l'avenant qui prévoit 4 jours par semaine jusqu'en décembre, donc je dois refaire le calcul de la mensualisation et je voulais donc savoir ce que je prenais en compte.

Merci encore !


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 25-08-2011 21:32:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

Donc pour un salaire brut de 4,50 euros/heure (mensualisation sur un plein temps : 877,50 brut par mois), je trouve, pour un demi-mois de salaire brut sur 4 jours par semaine) : 351 €.

Sinon, dois-je préciser dans mon courrier la raison pour laquelle je ne souhaite plus que cette ass mat' garde mon bébé ?

Bonne soirée à toutes


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 25-08-2011 21:48:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

mamamama a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses. Lulu, une mensualisation sur la base de 5 jours/semaine était bien indiquée, mais il y a l'avenant qui prévoit 4 jours par semaine jusqu'en décembre, donc je dois refaire le calcul de la mensualisation et je voulais donc savoir ce que je prenais en compte.

Merci encore !

Bonsoir,

Normalement vous auriez du faire le contrat sur la base de 4 jours d'accueil/semaine et ensuite proposer l'avenant en décembre.

Bizarre


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 25-08-2011 21:53:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

mamamama a écrit :

Donc pour un salaire brut de 4,50 euros/heure (mensualisation sur un plein temps : 877,50 brut par mois), je trouve, pour un demi-mois de salaire brut sur 4 jours par semaine) : 351 €.

Sinon, dois-je préciser dans mon courrier la raison pour laquelle je ne souhaite plus que cette ass mat' garde mon bébé ?

Bonne soirée à toutes

Bonsoir,

La somme de 351€ brute est exacte. wink

Pas de raison de la non-garde de l'enfant, juste préciser que cela annule l'engagement réciproque entre vous et l'assistante maternelle fait à la date du: ......


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 26-08-2011 01:13:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Indemnité de rupture de l'accord du contrat : comment calculer ?

Merci Shainali pour ces précisions et votre confirmation sur le calcul. Pour les horaires, la nouvelle ass mat que j'ai embauchée m'a dit que nous procéderions ainsi (avenant à Noël), effectivement.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB