Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-08-2011 23:20:53
Question d organisation
Bonsoir deSolee si je ne post pas au bon endroit mais avec mon mari on se pose des questions donc j aimerai avoirs quelques renseignements:
En janvier bibou 2 arrive chez notre am il aura 3 mois, bibou 1 aura 29 mois, une petite de 7 mois et une autre puce de 16 mois.
On se demande comment nounou va se déplacer avec tout se petit monde sachant qu actuellement elle a une poussette double et recherche un triple
Elle a déjà commence a faire marcher notre fils a cote de la poussette: question quand on pousse une poussette on ne tiens pas l enfant donc comment garantir sa sécurité ?
Combien de temps ou de km un bibou de 29 mois peut il raisonnablement marche ?
Aussi elle habite un plain pied mais sur sous sol donc un escalier pour descendre: question comment ne pas laisser un ou des enfants seuls le temps de descendre le ou les premiers ?
Peut être mes questions vont vous paraitre bête mais moi je gère qu
un bibou donc je sèche
Merci d avance
25-08-2011 23:20:53
#2 25-08-2011 23:31:15
Re : Question d organisation
Ce sont des questions que la PMI lui a sûrement déjà posé.
Pour ce qui est de descendre les escaliers il existe des porte-bébé. On peut donc porter 2 enfants.
Pour ce qui est de l'enfant qui marche à côté de la poussette, on lui apprend à se tenir à la poussette. Pourquoi ne pas lui poser la question avant d'envisager mettre le 2ème enfant ?
#3 25-08-2011 23:40:24
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Bonsoir deSolee si je ne post pas au bon endroit mais avec mon mari on se pose des questions donc j aimerai avoirs quelques renseignements:
En janvier bibou 2 arrive chez notre am il aura 3 mois, bibou 1 aura 29 mois, une petite de 7 mois et une autre puce de 16 mois.
On se demande comment nounou va se déplacer avec tout se petit monde sachant qu actuellement elle a une poussette double et recherche un triple
Elle a déjà commence a faire marcher notre fils a cote de la poussette: question quand on pousse une poussette on ne tiens pas l enfant donc comment garantir sa sécurité ?
Combien de temps ou de km un bibou de 29 mois peut il raisonnablement marche ?
Aussi elle habite un plain pied mais sur sous sol donc un escalier pour descendre: question comment ne pas laisser un ou des enfants seuls le temps de descendre le ou les premiers ?Peut être mes questions vont vous paraitre bête mais moi je gère qu
un bibou donc je sèche![]()
Merci d avance
bonsoir
le mois prochain
j'aurais des loulous de 4 mois 11 mois 20 moi et 21 mois
poussettre triple et j'echange les 2 + grands de temps en temps
j'ai 1 kilm pour descendre chercher le pain
en gros il font 1kilm a pied par tranche de 500 m
celui qui marche tient la poussette ou il est sur le trottoir et moi sur la route a cote, il ne peut donc pas descendre, je lui barre l'acces...........
et sinon j'ai les chambres a l'etage, je les monte 2 par 2
pas de soucis...........
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#4 26-08-2011 00:55:57
Dalja elle est agrée pour 3 mais a un de petit qui est son petit enfant donc ne rentre pas dans l agrément donc je ne pense pas que la pmi lui ai demander
Pour ça qui concerne de lui demander avant de mettre le 2ème ça ne sait pas fait car a la base le bébé de 7 mois n était pas la il arrivera en acceuil en septembre
Et j admet que j ai un peu peur de la vexer
26-08-2011 00:55:57
#5 26-08-2011 01:00:28
Tartine au chocolat
J avais pas penser qu on pouvait alterner pour réduire le trajet et les enfants tiennent bien la poussette ? Ils ont pas tendance a vouloir de sauver ? C est peut être bête mais nous comme on en a qu un soit il est dans la poussette soit il nous tiens la main je sais juste qu a priori il se sauve quand ils se promène mais bon ça fait bisare LOL
Et personnellement c est dur de travaille avec des petits comme ça ou pas de difficulté particulière ?
#6 26-08-2011 02:36:25
Dalja elle est agrée pour 3 mais a un de petit qui est son petit enfant donc ne rentre pas dans l agrément donc je ne pense pas que la pmi lui ai demander
Pour ça qui concerne de lui demander avant de mettre le 2ème ça ne sait pas fait car a la base le bébé de 7 mois n était pas la il arrivera en acceuil en septembre
bonsoir,
il me semble que si le petit fils a moins de trois ans ,il compte dans l'agrément
#7 26-08-2011 04:25:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Tartine au chocolat
J avais pas penser qu on pouvait alterner pour réduire le trajetet les enfants tiennent bien la poussette ? Ils ont pas tendance a vouloir de sauver ? C est peut être bête mais nous comme on en a qu un soit il est dans la poussette soit il nous tiens la main je sais juste qu a priori il se sauve quand ils se promène mais bon ça fait bisare LOL
Et personnellement c est dur de travaille avec des petits comme ça ou pas de difficulté particulière ?
bonjour
pour vous donner un exemple, je vais vous citer mon cas
j'habite au 3ème étage, sans ascenseur, je suis agréée pour 3, 2 bb et 1 + de 2 ans.
pour les étages, je suis équipée de toute sorte de porte bébé, en fonction de l'âge et qui vont de 2 mois à l'âge moyen d'acquisition de la marche, sachant que jusque deux ans, on continue à porter régulièrement.
l'année passée, j'ai eu un contrat avec deux bb de 2 mois, et une puce de 22 mois (déro)
et bien, au début, tout bb, je limitais les sorties, ce qui était bénéfique également pour la plus grande qui venait d'avoir un petit frère et ne dormait pas bcp la nuit.
quand les bb ont eu 4 mois, j'ai commencé à mettre celui qui tenait bien sa tête en écharpe, et l'autre dans les bras.
la plus grande étant chez moi depuis c'est 2 mois également, elle a appris depuis tout bébé comment nous descendons les escaliers.
j'ai instauré un rituel, et les enfants le connaissent dès 1 an
-de quel coté se mettre pendant que je ferme la porte...coté mur et pas coté escalier
-me donner la main dans les escaliers, ou s'accrocher à la barre du garde corps.
-quand on arrive en bas, la plus grande sait que je dois d'abord mettre les bébés dans les poussettes, car je ne suis pas une machine, au bout de trois étages, on a hate de pouvoir soulager ses petits muscles, même momentanément!
les enfants s'adaptent très bien
pour tout vous dire, j'ai souvent constaté des pe continuer à porter leur enfant par réflexe alors que l'enfant descend tout seul quand il est avec moi, sous ma surveillance bien sur.
il en ai de même pour les sorties.
sachez que certaines poussettes doubles sont très maniables, quand on est sur du plat, il m'arrive fréquemment de donner la main à la grande tout en poussant d'une main les BB, on est en mode promenade.
et si une situation peut s'averer dangereuse pour l'enfant qui est sur le coté de la poussette, je prend l'enfant devant moi, entre mes jambes et la poussette, et je le fais pousser, ils adorent qu'on leur dise qu'ils ont des gros muscles!!
ça se passe ainsi chaque jour, à chaque sortie, et ça roule super bien pour moi en tout cas!
et du coup moi aussi je peux dire que j'ai des gros muscles, ça maintient en forme les escaliers!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 26-08-2011 09:43:34
les enfants de moins de 3 ans prennent un agrement que ce soit la famille ou non, remuneré ou non...
demande lui une confirmation de la pmi que son petit fils ne compte pas
surtout si ça lui en fera 4 à gerer aussi jeunes
#10 26-08-2011 11:18:16
Il suffit de communiquer de manière approprié Plutôt que "je voudrais savoir comment vous comptez vous organiser", ou pire
"vous croyez que vous allez y arriver ?", il faut plutôt dire quelque chose du genre "eh bien, je ne sais pas du tout comment j'arriverais à gérer les sorties de tous ces petits si j'étais à votre place, quel est votre secret ?"
Tu vois... La question est la même au fond, mais posée de façon positive, et sans remettre l'autre en question. Au contraire, tu la mets en valeur. Ça s'appelle de la communication non violente, c'est hyper efficace, en particulier avec les enfants d'ailleurs
Il suffit de toujours se dire : "si c'était moi, comment j'aimerais entendre les choses ?"
#11 26-08-2011 11:19:03
Merci Mélissa dre et popopilo ! A priori pas de difficulté particulière ca mes rassure
C est vrai qu il ne réagit pas pareil avec son am et il l écouté vachement mieux que nous bisarre ces enfants quand meme LOL
Par contre je trouve halucinant que vous arriviez a gérer autant de bibou avec mon mari on avais beau réfléchir on trouvai pas de solution et vous mesdames ca parait tout naturel
Merci
#12 26-08-2011 12:15:16
bonjour , alors pour les promenade du petit qui tient la poussette , la solution de sécurité est de toujours mettre l'enfant côté mur comme ça s'il lache la pousstte il y a l'obstacle pour qu'il n'aille pas sur la route ; et l'ass mat à le temps de réagir et attraper sa main , il faut bien parler à l'enfant et lui apprendre à promener en tenant la poussette ! perso les enfants m'ont toujours écouté même ceux qui ne veulent pas donner la main à leur parents quand ils sont avec moi ils le font simplement !
#13 26-08-2011 15:27:11
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Eh oui, ouwea, c'est un don ...
Moi, je dois aller chercher M'oiselleMaFille à l'école à 16h30 et le mardi j'ai 4 bambins. Deux de 19 mois, un de 22 mois et un de deux ans et demi.
Donc deux dans la poussette double et les deux plus grands qui marchent en tenant la poussette. C'est une question d'habitude... et d'entraînement ...
Là, avec la rentrée j'ai le plus grand qui part et une poupette à naître prévue en accueil début novembre. Et bien en ce moment, j'entraîne les deux de 19 mois à marcher à côté de moi en tenant la poussette, le matin quand nous sortons au parc (j'habite près d'une ville qui à accueillie les J.O., ça aide, pour l'entraînement ...).
En fait, le secret c'est de bien réfléchir, d'anticiper toutes les situations et surtout d'être très organisée.
CARPE DIEM...
#14 26-08-2011 15:30:55
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
J'ajoute bien évidemment que je suis très attentive lors des déplacements à l'école (circulation, voitures...) et que je n'hésite pas à piloter la poussette d'une seule main et de tenir le plus "distrait" par la main ou par le col de la veste pour traverser la route.
CARPE DIEM...
#15 26-08-2011 16:02:28
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Tartine au chocolat
J avais pas penser qu on pouvait alterner pour réduire le trajetet les enfants tiennent bien la poussette ? Ils ont pas tendance a vouloir de sauver ? C est peut être bête mais nous comme on en a qu un soit il est dans la poussette soit il nous tiens la main je sais juste qu a priori il se sauve quand ils se promène mais bon ça fait bisare LOL
bonjour
les journées sont hards
surtout les repas!!!!!!!!!!!
mais j'aime ça
la maison un champ de bataille , mais po grave..............
sinon un moment de repos quand ils sont a la sieste
et je suis ici alors que la maison n'est pas balayé!!!!!!!!!!!!!!!
va pourtant bien falloir que j'y aille
ce matin la promenade s'est bien passée mais c'est terminé sous la flotte
et pas moyen de courir ave le petit a coté................
mais c'est pas grave non plus..............
si l'assmat est en forme et qu'elle aime ce qu'elle fait , elle arrivera bien a gerer............
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#16 26-08-2011 16:31:19
En forme oui mais elle a plus de 50ans donc naturellement moins que quelqu un de plus jeune sans vouloir etre médisante surtout que par chez nous c est des montée et des descente donc forcément les montée avec la poussette double c est galère surtout que notre commune a oublie de faire des trottoirs et quand il y en a il font 20 cm autant dire qu il servent a rien !
Par contre elle aime son métier a fond et les petits qu elle gardent et a travailler longtemps en ville et en appartement en crèche familiale avec plein d enfant (4/5) en constant donc je m inquiète pas trop mais c est vrai que quand on est parent on voit pas les solution en meme temps c eSt pas notre métier
et je vous avoue que je pourrai etre ass mat LOL
Encore hier je suis arrive chercher bibou et les 2 étaient sur exite je lui ai demander comment elle faisai mdr j envisageai deja la soiree avec monsieur duracel LOL en plus il est en plein je fais de la commedie et des caprice a tout va en ce moment
Pages : 1