Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-08-2011 16:48:15

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

bonjour

oui il y a de plus en plus d'ass mat c'est pour ça qu'ils veulent voter la loi que pour devenir ass mat il faut au minimum le cap petite enfance et je trouve ça bien on verras les réelles motivations

par contre ici pole emploi déconseille aux femmes de devenir ass mat car ils savent qu'il y a souvent des périodes de chômages ou pas de travail

moi quand j'ai voulus être ass mat le pole emploi a essayer de m'en empêcher jusqu'a presque me radier pour dire

je pense que beaucoup de femme voyent ça comme un boulot cool
et d'autre qui ont plusieurs enfants qui ne peuvent pas ce permettre de payer quelqu'un pour faire garder leurs enfants car les salaires sont a peine au smic


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

26-08-2011 16:48:15

partenaire publicitaire:

#22 26-08-2011 16:57:17

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

Bonjour

Moi je suis sur Toulon, également plus d'appels.Ils nous ouvrent des crèches, rajoutent des places dans celles qui sont déjà ouvertent. J'ai eu ma puer il n'y a pas longtemps, elle m'as dis que nous sommes trop d'assmat. Ben alors pourquoi ils accordent encore les agréments!!!! Pourtant c'est plus difficile qu'avant. Je ne sais pas si par chez vous celles qui le demandent doivent passer un écrit?

Bonne journée


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#23 26-08-2011 17:04:29

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

je suis toute a fait d'accord avec toi!! moi je suis dans une petite ville avec une crèche et franchement il est très dur de trouver des contrats ici
même le relais m'a dit la même chose!!!
il est vrai que le bouche à oreille marche bien mais c'est vraiment galère pour trouver du travail!!
moi j'ai 4 agréments en ce moment je garde 2 loulous et j'aurais mes 4 places complète pour janvier d'ici là je galère............


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#24 26-08-2011 17:38:06

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

trop d'assmat , peu être???????????

petite commune du 44
le bouche a oreille fonctionne tres bien
2 mamans m'ont reservé , une a 1 mois de grossesse( je commence en septembre) et l'autre a même pas 3 mois( accueil en septembre 2012)

c'est vous que l'on veux et ils m'ont réservé sans connaitre mes tarifs
donc ici pas de soucis

agréé depuis 2005


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

26-08-2011 17:38:06

partenaire publicitaire:

#25 26-08-2011 17:41:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trop d'Ass Mat.?

Ou alors donner l'agréement mais limiterle nombre d'enfants ; je trouve effarant de donner un agréement pour 2 ou 3 bb plus un péri ; 1bb et i péri serait grandement suffisant et ainsi il y aurait du travail pour beaucoup de femmes ...., non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 26-08-2011 17:44:43

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

4 bebes pour moi
3 de moins de 2 ans et 1 de +de 2 ans + une dero perisco
je trouve pas ça effarant du tout!!!!!!!!!!!


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#27 26-08-2011 17:54:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trop d'Ass Mat.?

Si j'étais pe , je ne pourrais quand même pas confié mon enfant à une si grande famillle ; à moins que tous les enfants ne soien,t pas gardés en même temps ..... je suis désolée , je regrette mais je ne pourrais pas .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 26-08-2011 17:54:57

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

dans certains coin il n'y a hélas pas assez d'ass mat moi a la campagne dans une rayon de 15 minutes de route  (soit environ 20km) pas une seule ass mat de libre et pourtant il y en a
il faudrait que les agrements soient donner en regardant si deja dans les environs de la personne il n'y en pas deja de trop afin que tout le monde puisse travailler

Hors ligne

#29 26-08-2011 19:31:34

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

pour ma part le nombre d'agrément ne e gène pas c'est plutot le nombre d'agrément qu'on accorde aux nouvelles 2 voir 3 je trouve celà trop important pour une débutante...il faudrait revenir à il y a 10 ans c'étais 1 agrément tous les 6 mois voir 1 an...celà permet de déja s'organiser avant de demander un autre agrément...mais maintenant c'est fric fric fric on va droit ds le mur avec ce système...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#30 26-08-2011 20:48:17

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

D'accord on fait ce métier car on aime les enfant,....
Mais il faut être honnête, si je n'avais eu qu'un seul agrément, je n'aurait pas fait ce métier. J'aime mon métier, mais il faut bien que je paye mes factures, et avec un seul agrément je suis désolé mais je ne peut pas vivre.

Hors ligne

#31 26-08-2011 23:05:12

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

myriem a écrit :

Si j'étais pe , je ne pourrais quand même pas confié mon enfant à une si grande famillle ; à moins que tous les enfants ne soien,t pas gardés en même temps ..... je suis désolée , je regrette mais je ne pourrais pas .

aucun temps complet
c'est un choix de ma part , sinon en effet ce ne serait pas gerable pour ma part wink


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#32 26-08-2011 23:23:29

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

myriem a écrit :

Ou alors donner l'agréement mais limiterle nombre d'enfants ; je trouve effarant de donner un agréement pour 2 ou 3 bb plus un péri ; 1bb et i péri serait grandement suffisant et ainsi il y aurait du travail pour beaucoup de femmes ...., non ?

1 bébé et un péri, waouhh, je ne te dis pas la retraite au raz des pâquerettes, sûrement même pas égale au minimum viellesse.

Et je ne sais pas si tu pourrais cotiser suffisamment pour valider tes 4 trimestres par an.

Dernière modification par ziva (26-08-2011 23:24:02)


ZIVA

Hors ligne

#33 26-08-2011 23:42:47

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

bonsoir,
pourquoi limiter le nombre d'enfant, si l' asst mater se sent capable de faire son métier en toute sécurité.
nous cotisons pour notre retraite, nous avons des factures à payer,
et il est exacte que le pole emploi dirige les femmes vers notre métier , mais tout le monde n'est pas capable de le faire.
demanderait -on à un employé de n'importe qu'elle usine ou autre de moins travailler non alors pourquoi nous!!!!
et il faut savoir que beaucoup d' asst mat arrêtent ce métier du fait des inégalités entre chacune d'entre nous, elles sont dégoutées.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#34 27-08-2011 00:33:38

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Trop d'Ass Mat.?

elisaprovence a écrit :

Bjr, ne trouvez vs pas qu'il faudrait réfléchir avant d'attribuer des agréements et que ds certains quartiers il y en aura plus que de bb à garder?????C quelque peu mon cas ,je suis ass mat depuis 4 ans et déja les coups de fil se réduisent et maintenant ns sommes en attente !!!!!3 ass mat ont ete rajoutées pour 4 bb chacunes ,super!!!!!!!!Aussi les conséquences sont la ,2 places de libres pour sept et je ne suis pas la seule.
C bien beau , allez faites ass mat ,mais vs n'aurez pas de boulot,c trop facile!!!
Des réactions???Merci

bonsoir
tu sais chacune vois midi a sa porte wink
par exemple moi qui suis une" plus ancienne" dirons-nous big_smile je pourrais te repondre que pour moi, tu fais partie des "agrées en trop", car les choses ont changé depuis 5 ans a peu pres ici smile..... si je dis ça tu ne seras pas contente, non ? et pourtant c'est ce que tu dis aux autres.....

a mon epoque j'ai ete agrée directement pour 3, sans compter les extentions, et tant mieux.

combien de contrat ai-je recupéré derriere des assmats qui croyaient qu'un bébé etait une poupée ?
combien de contrat ai-je decroché car je fais des horaires atypiques que les nouvelles ne font pas, car elles ont des "petits a elles ?
combien ai-je vu des nouvelles arreter ? etc etc
et bien sur il faut parler de la reputation, du bouche a oreille, et de ce que je vaux et ce que je "vends" en entretien wink....
tout ça, ça ne vaut que si on tient la route et si on ne lache pas au moindre soucis smile

je suis seule avec ma fille (bientot 13 ans) et je suis complete, je nous fais vivre d'un travail que j'adore et qui me le rend bien finalement smile

attention je ne parle que pour moi et pourtant ma region est tres touchée aussi ( entre rennes et st malo), mes collegues "jeunes", n'ont pas de contrats sad....
bref. comme les filles le disent ici, on ne peut HEUREUSEMENT rien faire vis a vis des agréments.
a chacune de jouer...et de gagner smile
par contre,ou justement a cause de ça, je continuerais de dissuader ici dans le forum, les filles qui veulent lacher leur boulot pour devenir assmat (et encore plus celles qui veulent faire ça cause chomage ou congé parental roll ).
pour finir et pour repondre a la question "trop d'assmat.?" et bien je repond: non
le soleil brille pour tout le monde wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#35 27-08-2011 11:17:42

amina09
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

elisaprovence a écrit :

Bjr, ne trouvez vs pas qu'il faudrait réfléchir avant d'attribuer des agréements et que ds certains quartiers il y en aura plus que de bb à garder?????C quelque peu mon cas ,je suis ass mat depuis 4 ans et déja les coups de fil se réduisent et maintenant ns sommes en attente !!!!!3 ass mat ont ete rajoutées pour 4 bb chacunes ,super!!!!!!!!Aussi les conséquences sont la ,2 places de libres pour sept et je ne suis pas la seule.
C bien beau , allez faites ass mat ,mais vs n'aurez pas de boulot,c trop facile!!!
Des réactions???Merci

bonjour a toutes

on ne peux pas restreindre l'attribution d'agrément sous prétexte qu'il y a déjà beaucoup d'assistante maternelle sur un secteur. je pense que celle à qui ce phénomène fait peur devrait se remettre en question, la réputation et l'ancienneté fait le tout. Après si sous prétexte qu'il y a de nouvelles ass mat certaines du coup se retrouve sans contrat, c'est peut être que les Pe ont tout simplement trouvé mieux que ce que vous proposez.

moi personnellement je fais parti des nouvelles agréées dans ma petite ville et je sais que plusieurs ass mat me voit d'un mauvais oeil et ne font que me critiquer, mais franchement je n'en ai rien a faire c'est uniquement la jalousie qui les fais parler, car sa se bouscule a ma porte, agréée depuis juin 2010 j'ai été contacté pour plus de 10 enfants alors que mes collègues les plus ancienne le téléphone ne sonne plus enfin que pour certaine car pour pas mal d'entre elle, elle sont complète, le bouche à oreille continu de fonctionner pour celle qui font leeur travail plus que trés bien.

et ne me dites pas que j'ai plus de propositions que mes collegues car j'ai rabaissé mon tarif, car des que j'ai debuté j'ai fixé mon tarif sur ce que je pensé valoir et l'autre jour au RAM je me suis rendu compte que j'été 10 centimes plus chere que mes collegues qui ont 15 ou 20 ans d'experience.

je n'ai que 23 ans j'ai choisi ce metier par vocation et non par dépit, j'ai orienter mes études aprés le collège et ce jusqu'au bac vers la petite enfance, et je continu toujours a me former avec l'intention d'obtenir le diplôme d'auxiliaire de puéricultrice et par la suite celui d'éducatrice de jeunes enfants.

avant de me lancer dans la profession j'ai établi un vrai projet d'accueil, qui reprenait mes connaissances sur la petite enfance, mes attitudes éducatives, mes motivations, le quotidien chez moi, mes capacité d'eveil et j'en passe............

donc voila ca commence à m'enerver d'entendre qu il y a trop d'ass mat, je ne vais pas faire autre chose pour vous faire plaisir et pour que vous ayez plus de chance de décrocher des contrat, remettez vous en question et revoyez ce que vous proposez et ce que les parents d'aujourd'hui recherche pour la garde de leur bambin

Hors ligne

#36 27-08-2011 11:25:49

amina09
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

et oui je suis agréer pour 4 enfants en a peine un an j'ai comme la plupart débuter avec deux car ma fille de 2 ans et demi prend une place.

Et ma pmi ne donne pas des places a tour de bras,(la moitié des ass mat de mon secteur n'ont pas les quatre places seulement 3 ou 2 places)

mais la pmi a vu que j'étais très bien organiser, avec la place nécessaire pour accueillir tout se petit monde et bien sur la capacité à le faire et je peux vous assurer que je suis loin d'être déborder part mon travail quotidien,

mais je suis quelqu'un qui réfléchis beaucoup et qui anticipe.

alors je peux vous dire que ca parle dans mon coin, mais moi tant que les parents et la pmi sont contents le reste je m'en moque

Hors ligne

#37 27-08-2011 13:39:55

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

OUAH!!!je n'ai pas 20 ans de carrière !,ce n'est pas le débat entre jeunes et anciens et qui travaillent mieux et moins bien,personne est la pour juger!!!!j'ai 2 filles de 6 et 9 ans et suis agréee pour 3 tel est mon désir pour l'instant.......
Seulemnent dans certains endroit les demandes sont moins fortes car beaucoup de mamans restent à la maison pour s'occuper de leur enfant plutot que de recommencer leur boulot.
Sur Aix en Provence ,c un peu le cas et l'évolution sur 4 ans c'est vu.
Le bouche à oreille dans les petits BLED est plus facile comme les mauvaises langues également!!!!!
Voilou,coooool,


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#38 27-08-2011 14:06:38

amina09
Membre
Inscription : 23-01-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ben écoute je suis coool comme tu dis, mon post n'est pas dirigé contre TOI, mais simplement en moins d'un an j'en prend plein la tête de tous les cotés car je suis vu comme celle qui pique le travail des autres, patatipatata et à force d'entendre ca c'est énervant.

mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac. je suis d'accord avec toi sur certains point, je trouve navrant de se diriger vers ce métier, juste pour rester avec ses enfants ,donc pour pouvoir faire des économies en attendant qu'il rentre à l'école et gagné un peu d'argent a rester chez soi, quand se sont les seules motivations qu'on à pour se lancer dans cette profession je trouve cela quand même minable, mais aprés chacun vois midi à sa porte.

les personnes qui font cela juste pour les raisons évoqués ci dessus, je pense que soit elle continu la profession car de toute façon le bien être des enfants en accueil elles s'en fichent, donc les contraintes qui leur sont imposé par l'agrément elles ne les respectent pas ou bien elles arrêtent très vite quand elles se rendent compte de toutes les contraintes qu'il y a à exercer cette profession et du coup voit que ce n'est pas compatible avec leur mode vie.

et j'en ai des exemples autour de moi qui se lance la dedans pour les mauvaises raisons mais que veux tu y faire??? on y peut rien a part les mettrent en garde  sur ce qui les attends, mais de toute façon elles feront les choses dans leurs intérêts à elles uniquement.

Hors ligne

#39 27-08-2011 17:40:33

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

personnellement je pense que celles qui demandent un agrément pour de mauvaises raisons arrêtent vite...(quelques années), au ram j'en vois certaines qui ont dû mal à reprendre après un congés parental ou de jeunes retraités qui veulent garder leurs petits enfants en ayant un revenu... elles arrêtent vite...
ce serait bien qu'on arrête de penser que faire assistante maternelle est accessible à tous, mais non, ce n'est pas donné à tout le monde...

Hors ligne

#40 27-08-2011 18:36:25

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

kallou a écrit :

personnellement je pense que celles qui demandent un agrément pour de mauvaises raisons arrêtent vite...(quelques années), au ram j'en vois certaines qui ont dû mal à reprendre après un congés parental ou de jeunes retraités qui veulent garder leurs petits enfants en ayant un revenu... elles arrêtent vite...
ce serait bien qu'on arrête de penser que faire assistante maternelle est accessible à tous, mais non, ce n'est pas donné à tout le monde...

Tous a fait d'accord, ces personne là arrête vite.
En formation il y a avait une mamie, et elle avait demandé l'agrément juste pour pouvoir garder ses petit enfants. Ensuite elle comptait prendre sa retraite.
Beaucoup se dise: "chouette am je vais pouvoir rester à la maison et m'occuper de mes enfants". Sauf que am ce n'est pas ça.
Et ces personne là s'en rende vite compte et arrête.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB