Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2011 12:35:20

elisaprovence
Membre
Site Web

Trop d'Ass Mat.?

Bjr, ne trouvez vs pas qu'il faudrait réfléchir avant d'attribuer des agréements et que ds certains quartiers il y en aura plus que de bb à garder?????C quelque peu mon cas ,je suis ass mat depuis 4 ans et déja les coups de fil se réduisent et maintenant ns sommes en attente !!!!!3 ass mat ont ete rajoutées pour 4 bb chacunes ,super!!!!!!!!Aussi les conséquences sont la ,2 places de libres pour sept et je ne suis pas la seule.
C bien beau , allez faites ass mat ,mais vs n'aurez pas de boulot,c trop facile!!!
Des réactions???Merci

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

26-08-2011 12:35:20

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2011 12:37:54

alinette79
Membre
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ça laisse du choix au parents pour trouver la perle rarer!! lol

#3 26-08-2011 12:42:12

elisaprovence
Membre
Site Web

oui?effectivement,sauf que généralement ,les parents fonctionnent plus par rapport au tarif car certaines ont baissé leur tarif pour etre sur d'avoir des enfants à garder,fini le temps ou c nous qui choisissions les parents de rève!!!!!!!!!

#4 26-08-2011 12:43:47

pachoune
Membre
Site Web

Je comprend ta réaction, mais si tu es une bonne nounou le bouche a oreille fait le travail. Et tu peux avoir des enfants d'un autre quartiers a garder. Bon courage a toi.

26-08-2011 12:43:47

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2011 12:49:37

tandt
Membre
Site Web

Bonjour,
en tant que parents je note aussi une petit différence, depuis que ma fille est née, elle a 4 ans, j'ai dû changé de nounous quasiment tous les 4 soit 4 recherches à faire, pourles 3 premières j'ai pu rencontrer tout au plus 2 nounous, les autres n'avaient plus de places, le choix était vite fait. Cette année je change de nounous et pour deux enfants en plus, et la liste de nounous libre et acceptant d'accueillir des périscolaires était considérables pas loin d'une 20a ine et j'habite un village.

J'ai pu pour une fois, prendre le temps de recontrer plusieurs nounous et choisir celle qui semblait le mieux me convenir...
Je pense que le métier d'assistante maternelle attire de plus en plus  de personnes.
Déjà 4 demandes d'agrément par chez moi dans un lotissement d'une 15 aine de maison pour un village de 400 habitants, sachant que la liste de la mairie comprend déjà une bonne 10aine de noms.

Je pense en effet que la tendance est en train de s'inverser, le RAM me l'a confirmer... tant mieux pour nous en tant que parents...ceci dit je pense que les "bonnes " nounousn'ont pas de soucis à se faire, elles sauront faire la différence, celles qui resteront sur le carreau sont celles qui font ça pour des raisons pas toujours louables...

Je parle de mon expérience propre, peut être sera t elle conforté par d'autres témoignages... mais je connais plusieurs personnes qui ne savent pas quoi faire, on pris un congé parental, travaille dans le commerce, en usine, avec des horaires décalés et qui me disent, je demande un agrément pour assistante maternelle c'est un bon compromis : pas de nounous à prendre, pas de cantine  à payer, je suis chez moi, j'ai un statut pour les impots particuliers.... attention je ne dis pas que ce ne seront pas de bonnes assistantes maternelles mais pour les écouter je sais que le métier attiire de plus en plus de personnes c'est un constat.. et peut être une pure coincidence mais je dois connaitre au moins 5 ou 6 personnes en reconversion pour ce métier... peut être s'illusionne t elle sur les conditions réelles du métier...mais ce phénomène explique peut être le boom des assistantes maternelles.

Dernière modification par tandt (26-08-2011 13:01:47)

#6 26-08-2011 12:52:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

elisaprovence a écrit :

Bjr, ne trouvez vs pas qu'il faudrait réfléchir avant d'attribuer des agréements et que ds certains quartiers il y en aura plus que de bb à garder?????C quelque peu mon cas ,je suis ass mat depuis 4 ans et déja les coups de fil se réduisent et maintenant ns sommes en attente !!!!!3 ass mat ont ete rajoutées pour 4 bb chacunes ,super!!!!!!!!Aussi les conséquences sont la ,2 places de libres pour sept et je ne suis pas la seule.
C bien beau , allez faites ass mat ,mais vs n'aurez pas de boulot,c trop facile!!!
Des réactions???Merci

Bonjour,

Si tu es Assistante Maternelle depuis 4 ans c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux.

Moi cela fait 4 ans 1/2 au bout d'1 an de travail petite commune et le CG accordait plein d'agrément total il y en a qui n'ont jamais été assistante maternelle elles ont trouvé autre chose. sad sad

Cela a duré 18 mois ( j'ai du travaillé en extérieur ) et maintenant c'est le bouche à oreille qui fonctionne pour moi, beaucoup de jeunes parents. tongue tongue

Dernière modification par shainali (26-08-2011 12:53:12)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 26-08-2011 13:02:53

elisaprovence
Membre
Site Web

Oui,je le comprend,mais dans une grande ville le bouche à oreille est plus difficile,il faudrait peut-etre installer une grande affiche publicitaire dans mon quartier déja et vers toutes les maternités!!!!!!J'y songe quelque peu avec ma photo en grand style l'émission "belle toute nue",non? Sinon je ne desespère pas un coup de fil suffit....

#8 26-08-2011 13:16:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

elisaprovence a écrit :

Oui,je le comprend,mais dans une grande ville le bouche à oreille est plus difficile,il faudrait peut-etre installer une grande affiche publicitaire dans mon quartier déja et vers toutes les maternités!!!!!!J'y songe quelque peu avec ma photo en grand style l'émission "belle toute nue",non? Sinon je ne desespère pas un coup de fil suffit....

Oui c'est moins facile dans 1 grande ville, sad sad

L'inconvénient des petites communes ce sont les " cancans " mais je m'en moque je fais mon travail.

Le mois prochain nous pourront aller au RAM dans 1 commune à 10 kms avec 1 autre petite commune car bien sûr certaines ne veulent pas bouger.

En plus dans ma commune il y aura 1 matinée éveil pour l'instant c'est 1 projet la salle est trouvée mais ce sont toujours les mêmes qui ne veulent pas bouger. sad sad

Dernière modification par shainali (26-08-2011 13:16:29)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 26-08-2011 13:17:32

4i.modo
Membre
Site Web

elisaprovence a écrit :

Des réactions???Merci

en as tu parlé avec ta puer?
si oui, qu'en dit elle?
si non, faudrait peut être le faire... wink
ceci dit,  c'est general et national ce manque d'appel...

#10 26-08-2011 13:19:08

mamimijoss
Membre
Site Web

Je pense qu'il y a trop d'assistantes maternelles, ici nous sommes trés nombreuses aussi ! je ne me plains pas, j'ai du travail car j'ai toujours privilégié les temps partiels et c'est le bouche à oreille qui fonctionne, mais il y a quand même une baisse reelle, et des assmats qui reviennent au réel pour décrocher les contrats, baissent leur tarif, et qui lorsqu'elles font des remplacements n'hesitent pas à recuperer les contrats, dommage !!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#11 26-08-2011 13:34:10

Samarcande
Membre
Site Web

Bonjour,

je trouve dommage que l'on ne puisse vivre de son métier.

Je n'aime pas les situations où il y a un trop grand déséquilibre entre l'offre de garde et les besoins. Dans un sens ou dans l'autre, ce n'est pas sain et les uns ou les autres acceptent des contrats sans avoir le choix.

Mais la PMI doit motiver un refus d'agrément, par rapport au logement, aux capacités de la personne... Mais je ne pense pas que le manque de travail soit un motif valable.

Formatrice assistants maternels

#12 26-08-2011 14:16:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Trop d'ass mats??,
perso,je dirai oui si je pense d'abord à moi!!
mais si je prends le temps de réfléchir,je me dis "pourquoi la Pmi devrait limiter le nombre d'ass mats? sur quels

critères,"???
certes,il y a de la concurrence,mais c'est la dure loi du marché du travail!!!
Certes,certains parents regardent à laur porte-monnaie mais pas tous!!!
prenez le problème autrement,que diriez_vous si certains corps de métiers mettaient des restrictions,genre,"ah,non,on a assez de secrétaires ,on n'en formera plus!!" et si justement votre enfant voulait devenir secrétaire????est_ce que ça serait juste??
Dites_vous aussi que beaucoup d'ass mats n'exercent pas longtemps!!et comme vous ,je connais pas mal de femmes qui se lancent car Pôlempoi les a guidées vers ce métier!!
J'en ai parlé avec ma puer,elle aussi regrette cette augmentation de demandes mais elle ne peut pas refuser ces demandes si les candidates sont aptes!!
J'ai mis un exemple ,le métier peut être n'importe lequel!!!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 26-08-2011 14:40:11

myriem
Membre

Comme accueillemoi .

Maintenant , il n'y a que dans les grandes villes comme Paris , Marseille , Lille ect .....où le travail se niche  ....alors si le travail ne vient pas à toi , toi va vers le travail ....... si les pmi n'autorisaient plus les renouvellements ainsi que les agréements ......... ;

Il faut laisser la chance à tout le monde de travailler .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 26-08-2011 14:45:32

elisaprovence
Membre
Site Web

Ne généralisons pas une proféssion qui tout de meme ne demande aucun diplome ,aucun niveau d'études donc est facilement accéssible si quelques conditions de sécurité,d'espace etc;;;sont réunies alors que de nombreux emplois telles que secrétaire(exemple)requiert un certain niveau voire les langues appliquées etc;;;donc il est tout de meme facile de devenir ass mat.non?mais l'offre n'y ai plus en cette période de crise et pourquoi ne pas faire comme les medecins ,les pharmacies et autres ,limiter selon le nombre d'habitants !!!!!
quand t'en tu par aller vers le travail???

Dernière modification par elisaprovence (26-08-2011 14:47:35)

#15 26-08-2011 15:16:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

le probleme c'est que certaines mamans font ca "pour etre avec leurs enfants".

elles devlorisent le metier, s'arretent rapidement et les pe ecoeures vont vers les creches. ca c'est le probleme a regler sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 26-08-2011 15:22:35

louloute2307
Membre
Site Web

c'est vrai que nous somme de plus en plus nombreuses...mais pas toutes de qualité...j'ai etait parent employeur et j'ai donc fais des entretiens et j'ai vu des choses a m'arracher les cheveux (sans etre méchante) : une jeune de 20 ans (je preicse que j'en ai 27) qui n'a pas d'enfant mais se propose de garder le mien pour s'entrainer m'a t elle dit!!!, d'autre ou la poussiere recouvrai les jouet trainant par terre humm,d'autre ou c'était la maison du bonheur avec poule, chien chat en cohabitation avec les enfants...alors je me dis pour me rassurer que face a certaines je peux faire le poids...heureusement car vu que je connais personne dans mon secteur je ne peux faire marcher le bouche à oreille..et quand au RAM que je n'ai pas c'est donc la PMI qui donne la liste au parent en demande...on est 160 AM et par malchance mon nom est vers la fin de l'alphabet du coup les parents ne vont pas juqu'au bout ...trop de travail de trier les places libre,les AM motivé...a la premiere trouvé qui semble convenir ...ils signent...mais agrements sont tous occupé mais pour combien de temps...quel mon avenir..

#17 26-08-2011 15:44:15

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Je vais paraître cynique...

Mais je pense que Pôle Emploi incitent les femmes à devenir AssMat pour... faire baisser les chiffres du chômage, tout simplement.

CARPE DIEM...

#18 26-08-2011 15:55:12

accueillemoi
Membre
Site Web

Certes notre métier n'exige aucun diplôme d'où l'illusion pour certaines  d'avoir de l'argent vite fait!!
Mais ,celles là ne connaissent pas (encore) les réalités de ce métier!!
Trop d'ass mats,peut_être,revoir les conditions de l'obtention des agréments ok mais sans diplômes ou non,la loi du travail est la même pour tous!!
Il serait discriminatoire de refuser les agréments sous prétexte qu'il n'y apas assez d'enfants pour toutes:Je suis la 1ere à râler,pas d'appels tél!!
Bon,le bon côté des choses,c'est certainement nos années d'expérience!!mais là encore,les nouvelles ass mats ne sont pas toutes "nulles" et la "sélection" se fera toute seule!
Notre avenir dans ce métier m'interpelle autant que vous ,de qui demain sera fait?

Proverbe Français.

#19 26-08-2011 15:56:32

accueillemoi
Membre
Site Web

NANA73 a écrit :

Je vais paraître cynique...

Mais je pense que Pôle Emploi incitent les femmes à devenir AssMat pour... faire baisser les chiffres du chômage, tout simplement.

Mais oui,c'est exactement cela!!
Pôlempoi dirige les femmes vers cette profession et hop moins de demandeurs d'emploi!!!!
Tu n'es pas cynique ,tu es réaliste!

Proverbe Français.

#20 26-08-2011 16:41:41

ouwea
Membre
Site Web

Chez nous 5000 habitant 60 am indépendante, une crèche familiale et une halte garderie
Et bien en tant que pe ca reste galère pour trouve une am car beaucoup ne veulent pas faire d horaire particulier
Hie encore on en parlai avec nounou car un bebe arrive la semaine prochaine les horaires: 8h30-14h ou 14h-20h, planing d une semaine a l autre et bien elle a galère a trouver une am! Nous contrat 8h45-18h45 on a galère aussi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB