Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-08-2011 09:06:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Trop d'Ass Mat.?

Je déteste mon département où il ne fait pas bon vivre ....... tu en as un échantillon  ......... il est très pauvre d'esprit , comme vous pouvez le constater ...... et ce n'est pas demain qu'un homme pourrait exercer en tant qu'am. même pour seconder sa femme ...... dans 100 ans si les habitants n'ont pas fui devant une telle médiocrité ......... alors ne vous plaignez pas trop , les filles .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

30-08-2011 09:06:29

partenaire publicitaire:

#62 30-08-2011 12:16:15

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

Je trouve que c est descriminatoire comme pratique ! Je vois pas en quoi la situation familiale joue sur la compétence des personnes

Hors ligne

#63 30-08-2011 12:57:22

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

tandt a écrit :

Ca m'est arrivé, et pour vivre ce que je vis actuellement je me dis que je suis vraiment tombé sur l'assistante maternelle qui ne fallait pas... bref, facile de bien se vendre lors d'un entretien : " je fais des activités manuels régulièrement", " attention une assistante maternelle ne doit jamais faire le ménage chez elle pendant les heures de gardes, si vous me suprenez vous pouvez vous plaindre..." " on ne doit confier les personnes à personne d'autre même pour 5 minutes..." " on est pas censé faire les magasins avec les enfants..." et au final  deux coloriages tout au plus en deux ans de gardes, une nounou qui enferme ma fille dans la seule de jeu seul dans la maison pendant qu'elle nettoie sa cour, des travailleurs avec tout leur matériel qui oeuvrent dans la maison pendant des heures de garde, qui se voit confier la garde de ma fille pendant que ma nounou déplace sa voiture, une nounou suprise en train de faire son plein de course avec une puce de 8 mois dans le caddy...

Bref, face à ça on se dit qu'on peut la licencier, mais là les questions se bousculent : au est pris "à la gorge" permettez l'expression, parce qu'aucune solution de garde pour remplacer la nounou, la famille et loin, on se dti qu'on retrouva jamais une nounou en plein milieu de l'année scolaire, que la licencier en cours de mensualisation va nous couter une sommes importante, qu'on a pas cette somme, mais pourtant on sait que nos enfants méritent mieux et on est pas en mesure de leur donner dans l'immédiat...

Donc je vous rejoins lorsque vous dites, qu'en tant que parents nous voilà bien en galère lorsque on tombe sur une nounou comme ça...

Bonjour, je me permets de te rejoindre sur ce point...tu pourra suivre ma situation dans différents posts, du début à la fin...mais tu vois aujourd'hui tout va bien, fin de contrat le 30 septembre avec mon assmat et trouvé une qui correspond beaucoup plus à nos attentes, etc..donc oui on a douté, galéré, on est passé par plein de pensées et sentiments différents, on s'est fait "bousculer" sur ce forum (sans rancunes!!!!) mais voilà au final tout s'arrange! fais ce qui est le mieux pour ton enfant....même les galères s'effacent derrière le bonheur de nos loulous!!!

Hors ligne

#64 30-08-2011 13:31:15

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

gazouille25 a écrit :
tandt a écrit :

Ca m'est arrivé, et pour vivre ce que je vis actuellement je me dis que je suis vraiment tombé sur l'assistante maternelle qui ne fallait pas... bref, facile de bien se vendre lors d'un entretien : " je fais des activités manuels régulièrement", " attention une assistante maternelle ne doit jamais faire le ménage chez elle pendant les heures de gardes, si vous me suprenez vous pouvez vous plaindre..." " on ne doit confier les personnes à personne d'autre même pour 5 minutes..." " on est pas censé faire les magasins avec les enfants..." et au final  deux coloriages tout au plus en deux ans de gardes, une nounou qui enferme ma fille dans la seule de jeu seul dans la maison pendant qu'elle nettoie sa cour, des travailleurs avec tout leur matériel qui oeuvrent dans la maison pendant des heures de garde, qui se voit confier la garde de ma fille pendant que ma nounou déplace sa voiture, une nounou suprise en train de faire son plein de course avec une puce de 8 mois dans le caddy...

Bref, face à ça on se dit qu'on peut la licencier, mais là les questions se bousculent : au est pris "à la gorge" permettez l'expression, parce qu'aucune solution de garde pour remplacer la nounou, la famille et loin, on se dti qu'on retrouva jamais une nounou en plein milieu de l'année scolaire, que la licencier en cours de mensualisation va nous couter une sommes importante, qu'on a pas cette somme, mais pourtant on sait que nos enfants méritent mieux et on est pas en mesure de leur donner dans l'immédiat...

Donc je vous rejoins lorsque vous dites, qu'en tant que parents nous voilà bien en galère lorsque on tombe sur une nounou comme ça...

Bonjour, je me permets de te rejoindre sur ce point...tu pourra suivre ma situation dans différents posts, du début à la fin...mais tu vois aujourd'hui tout va bien, fin de contrat le 30 septembre avec mon assmat et trouvé une qui correspond beaucoup plus à nos attentes, etc..donc oui on a douté, galéré, on est passé par plein de pensées et sentiments différents, on s'est fait "bousculer" sur ce forum (sans rancunes!!!!) mais voilà au final tout s'arrange! fais ce qui est le mieux pour ton enfant....même les galères s'effacent derrière le bonheur de nos loulous!!!

Et bien pour nous aussi tout est bientôt derrière  nous, nous l'avons licencié,  mais on a pas eu le choix, au mois deux septembres il me faut payer deux nounous, mais il était hors de question de lui faire travailler son préavis je n'ai plus confiance en elle....
J'espère avoir trouvé une troisième perle..

Parce que je rejoins la personne qui a dit qu'il ne fallait pas généraliser, j'ai embauché deux nounous précédemment et je suis tombée sur deux nounous en or, ma fille a encore des contacts avec les deux, elles ont beaucoup compter pour elle, et je sais que ma fille avec sa place chez elles. Donc pour mois 2/3  était super, finalement c'est un bon résultat, et c'est probablement représentatif du pannel de nounous , la majorité sont de très bonne nounou qui prennent leur métier à coeur...
On a probablement toutes des mauvaises expériences, mais probablement aussi de nombreuses bonnes expériences...

Dernière modification par tandt (30-08-2011 13:35:11)

Hors ligne

30-08-2011 13:31:15

partenaire publicitaire:

#65 30-08-2011 14:41:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ceci dit ca depend des endroits parce que par chez nous, on manque d'ass mats.
il y a 2 ans, il y en a plein qui ont arrete leur activité.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#66 30-08-2011 14:43:27

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

Tant mieux pour toi!!!Oui a eu de mauvaises expériences mais aussi de bonnes en présage!!!!Heureusement d'ailleurs!!!!
Ravie que tout s'arrange pour toi enfin!

Hors ligne

#67 30-08-2011 14:51:01

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

coucou
chez moi, 24000 habitants, 3 crèches, 80 assmats + 20 nouvelles agréées à compter de septembre !!!
ben c'est dur pour beaucoup, bizzarement certaines avec 3 ou 4 agréments sont complètes,
je suis complète et j'ai encore eu deux demandes la semaine dernière smile
d'autres formées en même temps que moi n'ont jamais commencé à travailler (2010) à part bouche-trou à la sortie de la crèche sad
bien sûr, je ne parle pas de vous toutes qui subissez réellement la pénurie de demandes smile

Hors ligne

#68 30-08-2011 15:21:22

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

nous la puéri donne des agrements et nous ont dit qu'elle ne pouvait refuser
donc on se retrouve a passer 30 nounous pour 2000 habitants  sad
et peu d'appels donc on attend
de toute façon souvent ils font la liste ou jeocalise + ou ils habitent donc le moins de km possible
le feeling  etc


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#69 30-08-2011 15:33:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

et beh ! comment ca se fait qu'il y ait autant de demandes ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#70 30-08-2011 19:38:49

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

agua63 a écrit :

D'accord on fait ce métier car on aime les enfant,....
Mais il faut être honnête, si je n'avais eu qu'un seul agrément, je n'aurait pas fait ce métier. J'aime mon métier, mais il faut bien que je paye mes factures, et avec un seul agrément je suis désolé mais je ne peut pas vivre.

et comment on a fait? il y a 10 ans c'étais comme ca c'étais un agrément aprés l'autre et justement celà montrais la motivation des candidates...a l'époque j'avais qu'un enfant à plein temps soit 2400 francs/ mois les 6 premier mois soit en euros 400 euros. fallait etre tres motivée!!! et je pense que c'étais une tres bonne chose...avis perso mais mon avis quand meme!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#71 30-08-2011 19:47:57

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

myriem a écrit :

" De bons employeurs font de bons ouvriers " en principe . Je m'explique : si certaines asmats arrêtent le métier c'est aussi parce que les employeurs se comportent en mauvais  " patron " ; ils ne respectent pas les horaires ,font fi de la vie familiale de leur asmat. , paient souvent en retard et tous les mois l'asmat. doit demander leur salaire ect et ect ........

je suis d'accord avec ca mais pas que.... en 11 ans j'ai aussi vu des ass mat débordées par le nombre d'enfants en accueil en simultanée je suis désolé mais demander à une débutante de gérer 3 enfants en simultanée d'age different et de famille differente c'est pas sérieux ok beaucoup y parviennent mais beaucoup aussi sont écroulé par les demande des pe toujours plus demandeur et une organisation impécable pour si peu qu'elles en ai aussi à elle scolarisé c'est l'appotéose l'année derniere autour du chez nous 3 on arreté pour ces motifs et en plus elles nous disaient je sais pas comment vous faites avec 4 enfants en accueil + les votre!!! ben tout simplement on est pas arrivée à 4 agréments en 1 an mais en plusieurs années...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#72 30-08-2011 19:48:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

nounou31260 a écrit :
agua63 a écrit :

D'accord on fait ce métier car on aime les enfant,....
Mais il faut être honnête, si je n'avais eu qu'un seul agrément, je n'aurait pas fait ce métier. J'aime mon métier, mais il faut bien que je paye mes factures, et avec un seul agrément je suis désolé mais je ne peut pas vivre.

et comment on a fait? il y a 10 ans c'étais comme ca c'étais un agrément aprés l'autre et justement celà montrais la motivation des candidates...a l'époque j'avais qu'un enfant à plein temps soit 2400 francs/ mois les 6 premier mois soit en euros 400 euros. fallait etre tres motivée!!! et je pense que c'étais une tres bonne chose...avis perso mais mon avis quand meme!!!

nous c'est toujours comme ca.
ils donnent un agrement apres l'autre.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#73 30-08-2011 19:54:22

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

tandt a écrit :
ouwea a écrit :

Enfin c est am quand nous pe on tombe dessus Voila les mauvaises surprises et les galères sad

Je vous rejoins sur ce point là, et bien qu'on ai un entretien une pèriode d'essais on peut en tant que parents se faire avoir et signer avec une assistante maternelle pas forcément compétente et qui sait bien se vendre...


Ca m'est arrivé, et pour vivre ce que je vis actuellement je me dis que je suis vraiment tombé sur l'assistante maternelle qui ne fallait pas... bref, facile de bien se vendre lors d'un entretien : " je fais des activités manuels régulièrement", " attention une assistante maternelle ne doit jamais faire le ménage chez elle pendant les heures de gardes, si vous me suprenez vous pouvez vous plaindre..." " on ne doit confier les personnes à personne d'autre même pour 5 minutes..." " on est pas censé faire les magasins avec les enfants..." et au final  deux coloriages tout au plus en deux ans de gardes, une nounou qui enferme ma fille dans la seule de jeu seul dans la maison pendant qu'elle nettoie sa cour, des travailleurs avec tout leur matériel qui oeuvrent dans la maison pendant des heures de garde, qui se voit confier la garde de ma fille pendant que ma nounou déplace sa voiture, une nounou suprise en train de faire son plein de course avec une puce de 8 mois dans le caddy...

Bref, face à ça on se dit qu'on peut la licencier, mais là les questions se bousculent : au est pris "à la gorge" permettez l'expression, parce qu'aucune solution de garde pour remplacer la nounou, la famille et loin, on se dti qu'on retrouva jamais une nounou en plein milieu de l'année scolaire, que la licencier en cours de mensualisation va nous couter une sommes importante, qu'on a pas cette somme, mais pourtant on sait que nos enfants méritent mieux et on est pas en mesure de leur donner dans l'immédiat...

Donc je vous rejoins lorsque vous dites, qu'en tant que parents nous voilà bien en galère lorsque on tombe sur une nounou comme ça...

je suis tout a fait en accord avec celà...je recois des pe qui ne sont plus en confiance parcequ'ils sont "tombé" sur une ass mat pas du tout professionnelle et je pese mes mots a en lire ton récit...d'ou l'importance du 1er contact, du bouche à oreille, et si celà ne convient pas ne pas hésiter à licencier pour  faute grave de la part de l'ass mat et  contacter la pmi surtout si il en va de la sécurité de l'enfant...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#74 30-08-2011 20:59:38

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

nounou31260 a écrit :
agua63 a écrit :

D'accord on fait ce métier car on aime les enfant,....
Mais il faut être honnête, si je n'avais eu qu'un seul agrément, je n'aurait pas fait ce métier. J'aime mon métier, mais il faut bien que je paye mes factures, et avec un seul agrément je suis désolé mais je ne peut pas vivre.

et comment on a fait? il y a 10 ans c'étais comme ca c'étais un agrément aprés l'autre et justement celà montrais la motivation des candidates...a l'époque j'avais qu'un enfant à plein temps soit 2400 francs/ mois les 6 premier mois soit en euros 400 euros. fallait etre tres motivée!!! et je pense que c'étais une tres bonne chose...avis perso mais mon avis quand meme!!!

Et bien je suis désolé, mais si je n'avait q'un agrément et 400 euros par mois, je ne ferai pas ce métier.
Perso 400 euros par mois je ne peux pas payer mes facture. Après chacun sa situation financière, marié ou pas, conjoint qui gagne bien sa vie.

Hors ligne

#75 30-08-2011 21:10:42

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

400e c est pas lourd mais en meme temps les "mauvaise ass mat" donne rarement leur démission pour faire ce métier la ! Généralement soit elles en profite quand elles sont au chômage soit en congés parentale et la c est plus 400e par mois !

Hors ligne

#76 30-08-2011 21:11:11

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

agua63 a écrit :
nounou31260 a écrit :
agua63 a écrit :

D'accord on fait ce métier car on aime les enfant,....
Mais il faut être honnête, si je n'avais eu qu'un seul agrément, je n'aurait pas fait ce métier. J'aime mon métier, mais il faut bien que je paye mes factures, et avec un seul agrément je suis désolé mais je ne peut pas vivre.

et comment on a fait? il y a 10 ans c'étais comme ca c'étais un agrément aprés l'autre et justement celà montrais la motivation des candidates...a l'époque j'avais qu'un enfant à plein temps soit 2400 francs/ mois les 6 premier mois soit en euros 400 euros. fallait etre tres motivée!!! et je pense que c'étais une tres bonne chose...avis perso mais mon avis quand meme!!!

Et bien je suis désolé, mais si je n'avait q'un agrément et 400 euros par mois, je ne ferai pas ce métier.
Perso 400 euros par mois je ne peux pas payer mes facture. Après chacun sa situation financière, marié ou pas, conjoint qui gagne bien sa vie.

ben juste pour te dire que nous sommes tres tres nombreuses a l'avoir fait et nous savions que c'étais sur une petite période mais nous étions peut etre motivée par autre chose que le financier à l'époque et nous sommes encore en activité 10/15 ans aprés....à l'heure actuelle dans certaines région nombreuses de nos collègues sont à 500/600 euros par mois en attendant un deuxième ou un troisième agrément...heureusement que beaucoup d'entre nous le salaire n'est pas LA 1ere motivation pour etre ass mat...meme avec 600 euros par mois je ne repartirais pas travailler à l'usine ou au ramassage des fruits ou distribution de prospectus...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#77 30-08-2011 21:26:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ouwea a écrit :

400e c est pas lourd mais en meme temps les "mauvaise ass mat" donne rarement leur démission pour faire ce métier la ! Généralement soit elles en profite quand elles sont au chômage soit en congés parentale et la c est plus 400e par mois !

c'est faux...
combien de posts on a de filles en cdi qui veulent demissioner pour devenir assmat???
même que je trouve ça... debile!
même si le job ne plait plus
quitter  un cdi dans le privé pour ce metier est une herésie à mes yeux !
surtout au train où évoluent les choses un peu partout pour nous !
et l'avenir  qui s'ouvre devant nous... est loin d'être rose ou bleu !
mais bon, mieux avaut avoir des remors que des regrets dit ont....

Hors ligne

#78 30-08-2011 21:30:23

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

C est bien ca qui est rassurant pour nous pe car franchement l agrément a l air trop facile a obtenir (avis perso) du coup beaucoup d am se disent 3 agrément = 1000/1500e par mois en restant a la maison et en m occupant d enfant tout benef
Et ces am pourrisse le métier que vous faites perso je l ai considère comme des baby sitter sur payes je risque de me faire huer mais y en a franchement c est ca !

Hors ligne

#79 30-08-2011 22:02:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ouwea a écrit :

C est bien ca qui est rassurant pour nous pe car franchement l agrément a l air trop facile a obtenir (avis perso) du coup beaucoup d am se disent 3 agrément = 1000/1500e par mois en restant a la maison et en m occupant d enfant tout benef
Et ces am pourrisse le métier que vous faites perso je l ai considère comme des baby sitter sur payes je risque de me faire huer mais y en a franchement c est ca !

tout à fait !!
après faut voir, 3 contrats à 1500 euro je cours aussi lol
j'en ai 4 et avec les restrictions d'age (pmi) et les besoins (restreins) des parents, j'ai même pas le smic...
et nous sommes plus nombreuses dans mon cas que dans le cas  1 contrat 500 euro minimum...

Hors ligne

#80 30-08-2011 22:16:56

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

Je sais pas 4i je pense que ca doit quand meme dépendre des régions non? Moi je suis en idf, les gens bossent beaucoup a Paris avec 1h mini de transport, et ici les péri ont pas du tout la cote sad
J ai pas un énorme contrat 40h / sem sur 4 j et je suis deja a 550e et quand bibou est ne 60 am quasi pleine !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB