Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 02-09-2011 15:01:44

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

jali38 a écrit :

et j'ajouterais que quand on regarde ne serait ce que sur ce forum beaucoup d'am sont passionnées compétentes différentes certes mais liés par une même passion ,,,, donc la majorité ne mérite vraiment pas ce genre d'accusations sans fondements

bonjour
les accusations ne sont pas sans fondements puisque c'est ce qu'il se passe par chez moi
mes collegues ne s'en cachent pas, ce ne sont pas des racontars
le black dans notre metier (mais dans bien d'autre aussi) existe bel et bien, ne nous  voilons pas la face
je n'accuse personne sur le forum que je sache, je cite MON exemple perso

mon message était plus pour expliquer que les puer devraient avoir plus de temps pour pouvoir controler ces a.m, qui ne meritent pas, je le repete, ce nom, ne meritent pas non plus d'exercer ce metier puisqu'elles le font "à leur guise"
ces "a.m" une fois leur agrement oté, elles pourraient laisser place à des  personnes réellement motivées par ce métier

trop d'a.m, non, des "brebis galeuses" oui


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

02-09-2011 15:01:44

partenaire publicitaire:

#122 02-09-2011 15:12:26

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

missfitness a écrit :
maia a écrit :

bonsoir
pour repondre à la question initiale , y a t'il trop d'a.m, je repondrais : non
par contre je trouve que les agrements devraient être donnés avec plus de parcimonie (je ne parle pas d'un dossier refusé car les rosiers du jardin n'ont pas été cloturé), je parle d'une formation SPECIFIQUE sur le metier : le côté administratif, les relations avec les parents. faire en sorte que les futures a.m sachent dans quoi elles s'engagent.

je souhaiterais aussi qu'il y ai plus de controle des puericultrices (parce que par chez moi, et partout ailleurs, mes collegues prennent toutes sans exception (si moi lol) ) les peris au black, les enfants sont laissés seuls dans leur lit pendant que nounou va chercher les peris, nounou fait ses grandes courses, les soldes, nounou fait venir l'estheticienne chez elle et enferme ses loulous pendant son soin, nounou "gere" ses 5,6,7 petits avec la contribution de leurs enfants/mari, nounou emmene les petits à la piscine mais pour qu'elle puisse ELLE nager,  etc etc etc etc...)
en bref, que les puer aient plus de temps pour faire des controles et enlever leur agrement à des ass.mat qui ne meritent pas ce nom , pour laisser la place à des personnes motivées
voilà mon point de vue

bonjour, moi aussi je suis ass mat depuis 16 ans et je suis pas d'accord avec vous. Je connais bcp d'ass mat et elles respectent bien leurs nombres d'enfants accordés. Elles font ni les soldes et le reste que vous decrivez!! La puericultrices fond très attention a ca. mais c'est comme partout on parle que des mauvaises ass mat alors qu'ils y en a pleins qui font leur travail comme il faut, mais celle là on en parle pas. Les ass mat aiment les enfants mais font ce metier pour l'argent aussi, vous connaissez bcp de gens qui travailleraient gratuitement. c'est un metier que tout le monde ne peut pas faire
bonne journée et bon week end

mais enfin lisez correctement toutes ce que j'ai ecris !
je n'ai accusé personne du forum et je connais personnellement d'autres collegues qui font leur travail correctement, j'etabli juste un fait dans MON village : mes collegues prennent toutes leurs peri au black.
je n'ai jamais accusé personne d'autre de faire de même. j'ai pointé du doigt certaines a.m qui, à mon sens (voir les exemples cités) font mal leur travail
et je le repete encore, si ces a.m là perdaient leur agrement, ça laisserait de la place à des personnes réellement motivées par le métier
peut être alors, l'auteur du post (desolé je n'ai pas retenu le nom) n'aurait elle pas alors le sentiment qu'il y a trop d' a.m
quand à l'argent que l'on gagne, où avez vous vu que j'en parle ????
bien evidemment que l'on doit percevoir un salaire comme n'importe quelle personne qui travaille, je n'ai jamais dit  le contraire ?!?!?! vu que je n'en parle meme pas !

Dernière modification par maia (02-09-2011 15:19:51)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#123 02-09-2011 15:23:31

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

ouwea a écrit :

C est bien si c est appliquer mais c est pas la cas partout sad

par chez moi, c'est pareil, les puer ne regardent pas, elles nous demandent juste si nous avons ce qu'il faut.
quand au depassement d'agrement, il suffit simplement d'aller à la sortie des ecoles, les puers le verraient de suite ...


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#124 02-09-2011 16:25:46

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Trop d'Ass Mat.?

katellick a écrit :

Je respecte beaucoup votre profession, le souci c'est que vous accueillez nos enfants dans vos cercles familiaux et que je peux comprendre que cela dérange votre vie de couple ou votre vie familiale. Mais nous non plus on ne choisit pas nos horaires de travail. Ils nous sont imposés.
Je n'ai jamais dit que le métier d'ass. mat était évident mais je trouve que certaines d'entre vous ont des exigences telles qu'on se demande réellement si elle veulent faire ce métier. Je n'englobe pas tout le monde, juste une minorité mais je suis tombée sur cette minorité...
Je sais que les ass. mat ne roulent pas sur l'or mais aujourd'hui on ne choisit pas non plus toujours son métier en étant parent et nous avons aussi des contraintes professionnelles que nous ne choisissons pas.
Pour info, moi je ne squatte pas car je n'aimerais pas non plus que qq squatte mon lieu professionnel.

Je lis le poste depuis le début, et bon ça y'est je me lance...
je ne pense pas qu'il y est trop d'AM mais, plutôt qu'il y en a trop qui font ce métier pour de mauvaise raison...

J'ai du changer d'AM pour divers raisons, et quand j'ai dû chercher la nouvelle, je me suis arrachée les cheveux... vraiment...
Besoin : 5j/s, 10h par jours sur 46 semaines
ce que certaines d'entres vous qualifieront de "beau contrat"

J'ai eu droit à
"je ne commence pas avant 09h00 et je finis au maximum à 17h00" hmm => OK
"je commence à 08h00 et je finis à 16:30 et je ne travaille pas les mercredi ni les vacances scolaires"...
=> Ah donc vous ne prenez que les contrats d'instit? euh c'est quoi les contrats insit's?:rolleyes:

J'ai finalement trouvé mais quel casse tête chinois... Alors oui des noms d'AM sur la liste y'en a... peut être même trop... Mais la quantité ne peut pas prendre le pas sur la qualité... Impossible

Pour moi y'à pas une pénurie d'AM, il faut juste le temps de trouver la sienne c'est tout...

Dernière modification par MmeChoup (02-09-2011 16:26:30)


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

02-09-2011 16:25:46

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB