Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2011 18:38:01
- sasoon
- Membre
Quel type de mensualisation pour ce type de contrat?????????????????
Bonjour,
Je dois signer un petit contrat lundi avec une maman qui travaille en horaires décalés.
Sa fille est scolarisée et elle est en garde alternée,je l'aurais donc déjà qu'une semaine sur deux .
La maman a son planning tournant au mois.
Les semaines où je l'aurais, ce sera parfois le matin quelques heures avant l'école (6 à 8H30) ,parfois quelques heures après l'école (16H30-22H00) et parfois le week-end (un par mois apparemment,je ne sais pas le nombre d'heures pour le moment).
Je ne l'aurais jamais ni le mercredi,ni les vacances scolaires.
Quel type de contrat dois-je faire?
Nous sommes sur du périscolaire mais qui n'en ai pas car je l'aurais parfois le week-end...nous sommes en année incomplète mais quel mode de calcul dois-je appliquer?
1- nombre d'heures par semaine X nombre de semaines programées de travail/12 mois=nombre d'heures mensualisées .
ou
2-minimum d'heures par semaine X minimum de semaines programmées dans l'année=nombre d'heures mensualisées.
Merci pour votre aide.
27-08-2011 18:38:01
#2 27-08-2011 18:43:00
Re : Quel type de mensualisation pour ce type de contrat?????????????????
Bonjour.
Déjà il faut que vous comptiez le nombre de semaine où vous aurez l'enfant, cela vous donnera le nombre de semaine par an. Vos prenez un calendrier et vous compter. N'oubliez pas de déduire aussi vos 5 semaine de congé.
Pour les horaire, vous partez sur un nombre minimum par semaine,et le reste vous le compter en hc. Mettez bien dans le contrat un délai de prévenance pour le planning.
#3 27-08-2011 18:59:06
- sasoon
- Membre
Merci pour votre réponse très rapide.
Logiquement,j'aurais la petite que 18 semaines car il y a 36 semaines d'école divisées par 2( elle est en garde alternée.)
En ce qui concerne mes congés,dois-je vraiment les déduire de ces 18 semaines programmées? car je ne l'aurais pas juillet août donc je partirais à ce moment là si je n'ai pas d'autre contrat d'ici là.)
Aussi si j'ai bien retenu ce qui s'est dit à la formation,il faudra que je rajoute chaque mois à cette mensualisation les 10% de congés payés si oui vous me confirmez que la mensualisation finale sera:
-mensualisation+(mensualisationX10%)=mensualisation finale par mois congés compris.
#4 27-08-2011 19:17:02
Si tu prend tes congé pendant des semaine qui sont déjà déduite (car absence de l'enfant prévu), tu ne les déduit pas une nouvelle fois.
Mais si tu les prend pendant des semaine d'accueil prévu, il faut les déduire.
Non non non pour les congé.
La méthode des 10% par anticipation et hors convention. Cette méthode ammène souvent des litige en fin de contrat.
Il vaut mieux respecter le convention. Les congé se paye après acquisition. Il existe deux méthodes de calcul pour les congé payé. Faire les deux et gardé la plus avantageuse pour vous.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p805064
(18semaine*nombre d'heure par semaine*tarif)/12=mensue de base
Tous les mois vous touché votre mensue de base+ie+ir...
En mai 2012, vous calculé combien de congé vous avait acquis et vous vous les faite pyé en juin 2012.
27-08-2011 19:17:02
#5 27-08-2011 19:27:49
- sasoon
- Membre
OUHHH LA................. merci beaucoup pour aide et votre info au niveau des 10%...
Bonne soirée