Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2011 23:56:01

ouwea
Membre
Site Web

Une idee mais besoin de vos avis svp

Bonsoir

Voila mon bibou a eu 2 ans et il va devenir grand frère en principe fin octobre
Il a sa chambre seul et bientot son lit de grand ! Il n est pas de caractère jaloux et réagis bien quand un bibou arrive chez son am
Pour l aider a passer l étape de bebe qui va arrive j ai penser a lui acheter un poupon
Ca peux paraitre bête mais comme il adore nous imiter je me suis dis que peut etre en ayant un poupon ca pourrai l aider
Je ne sais pas si mon idee est saugrenu ou bien utile pour mon bibou
Merci

28-08-2011 23:56:01

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2011 00:05:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Une idee mais besoin de vos avis svp

euh... pourquoi faire?
laisse le vivre ça "normalement" smile
il va croire que tu vas l'entrainer à s'en occuper lol
sans trop en faire ni trop peu laisse la vie  faire ... wink

#3 29-08-2011 00:11:25

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir ouwea,

Ben franchement je vois pas pourquoi ça serait pas une bonne idée... Au contraire...

Mais par contre je pense qu'il vaut mieux pas lui dire que le poupon c'est pour qu'il joue au grand frère... On sait jamais comment ils interpretent / comprennent les choses à cet âge...

Et comme ça il ne se servira du poupon que s'il en ressent le besoin ou quand il en ressentira le besoin wink

Maman de jumeaux fille-garçon

#4 29-08-2011 00:11:47

ouwea
Membre
Site Web

Ok mdr je pensai que ca pouvai l aider genre je donne le bib a bibou et lui a son poupon comme il imite tout en passant par le jeu je pensai que ca pouvai l aider a accepter le nouveau venu
Mais merci 4i LOL je suis a l ouest hihi

29-08-2011 00:11:47

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2011 00:14:14

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

le conseil que je peux te donner, c' est de ne rien changer, de rester tel que tu es avec lui, avec toute l' affection que tu lui portes déjà. smile
s' il a des questions à te poser sur son futur petit frère ou future petite soeur, répond lui simplement.
l' investir dans ta grossesse, mais sans en faire trop....... tu vois??

félicitation pour cet heureux évènement à venir smile

boudh210.gif

#6 29-08-2011 00:20:48

ouwea
Membre
Site Web

Merci
En fait y a des changements en ce moment un bebe arrive chez nounou en septembre, puis son petit frere a la maison en octobre, il va changer de lit, on lui apprend le pot... Il évolue tout simplement smile
Concernant notre affection on aura quand meme moins de temps avec un bebe a la maison alors que la il nous a pour lui tout seul et nous sommes assez fusionnel sad
Pour ce qui est de l investir dans ma grossesse on lui a expliquer il fait des câlin a mon ventre, je lui ai sortir son album pourlui expliquer qu il etait dans mon ventre et maintenant il se reconnai quand il se voit bebe par contre on ne la jamais investi dans les rdv médicaux au cas ou il y aurai eu un soucis
Bref tout ca pour dire que ca m angoisse assez sad

#7 29-08-2011 00:22:55

4i.modo
Membre
Site Web

ma file avait 2 ans quand  mon fils s'est annoncé.
onlui a dit, et on en parlait mais sans trop...
elle a vu les echo (presente  une fois)
et à la naissance , la 1ere chose, j'ai pris ma fille dans mes bras et on a porté son frere ensemble dans nos bras smile
après la vie à fait le reste smile

#8 29-08-2011 00:33:47

ouwea
Membre
Site Web

Floflogi c est ce que je pensai faire en faite lui acheter un poupon pour qu il joue et s il a besoin de m imite il s en sert
Surtout qu au ram il adore jouer avec les poupon, poussette, cuisine
Dinette
C est pas pour l entraîner a faire le grand frère a proprement parler mais si pour une raison x ou y il veut faire quelque chose qu il n aura pas le droit avec le bebe (genre le
Porter tout seul le mettre dans le bain... Bah il pourra toujours prendre son poupon

#9 29-08-2011 00:36:13

ouwea
Membre
Site Web

4i ta fille etait aussi l ainée ?
Perso bibou est pourri (faut le reconnaitre) fils unique, petit fils unique, arrière petit fils unique de tout cote ! Et il a passer quelque mois seul avec nounou, c est aussi pour ca que j au peur qu il
Souffre de ce changement

#10 29-08-2011 00:55:21

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ouwea a écrit :

4i ta fille etait aussi l ainée ?
Perso bibou est pourri (faut le reconnaitre) fils unique, petit fils unique, arrière petit fils unique de tout cote ! Et il a passer quelque mois seul avec nounou, c est aussi pour ca que j au peur qu il
Souffre de ce changement

bonsoir
je crois que ton fils souffrira si tu le penses smile
essaies de rester zen et po-si-ti-ve !
relis tes posts et tu verras que tu stresses pour lui et qu'a aucun moment tu ne penses (ou alors tu ne le dis pas) qu'il sera tout simplement heureux et content de devenir grand frere....
peut-etre que tu ne dis pas tout et que ça se passe mal, mais sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux qu'il t'imite , toi la maman.
laisse-le ètre le frère de ce bébé, tout simplement.
après s'il a envie d'un poupon, pourquoi pas, mais juste si c'est sa demande, ou son besoin, mais pas la tienne smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#11 29-08-2011 01:15:28

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

qu'un loulou vive bien ou mal l'arrivée d'un plus petit, j'ai envie de dire "c'est la vie!!"

professionellement, j'ai un "grand bébé" de 6 mois qui vient d'arriver!! louloutte de 30 mois que j'acceuille depuis ses 3 mois je vis pas bien du tout!! regression totale.... je lui en avais parlé, mais pas trop, surtout que je ne m'attendais pas à de telles réactions... (caca culotte, gestes et mots pas sympas du tout envers bébé etc.....)

finalement l'adaption me sert plus à adapter la grande plutôt que le bébé lol

j'explique à louloutte qu'il est normal qu'elle soit jalouse, qu'elle soit en colère... elle peut se défouler sur des coussins si elle veut... emprunter le transat ou quelques jouets qui lui rapellent peut être le bon vieux temps si ça lui chante.... si ça lui fait du bien, pourquoi pas!!

par contre, il ne faut pas qu'elle recommence les prises de catch, elle ne le menace plus de je ne sais quoi....

j'espere que ça lui passera, mais sachant qu'elle à tout les poupons, poupées, poussettes et autre à disposition, mais dans les faits ça n'a rien changé!!  elle est jalouse d'un bébé humain, qui occupe notre temps, pas d'une poupée wink

#12 29-08-2011 01:21:16

bouddha
Membre
Site Web

oui, de toute façon, ce sera un changement pour lui et pour vous, mais comment semble t' il réagir en ce moment par rapport à ça??
je pense que labelette à raison, reste zen wink
peut etre que tu stress alors que ton petit est bien dans sa peau par rapport à cette nouvelle??
puis que tu dis qu' il est " pourri ", mais ça veut rien dire, tu vois smile

le plus important pour lui est qu' il soit rassuré sur les sentiments que vous les pe, lui porteront toujours.
comme 4i, quand j' ai mis au monde mon deuxième enfant, mon ainée avait deux ans et demis. forcément, tu te poses quelques questions. mais j' ai senti que mon ainée réagissait plutot bien, j' étais détendu, tout s' est bien passé smile

boudh210.gif

#13 29-08-2011 09:03:35

ouwea
Membre
Site Web

Pour le moment il réagi bien pas de changement particuliers vis a vis de son comportement, il a ses phases de caprice et de commedie qui dure 5 min histore de ! comme tout les bibou ! Nous on change pas non plus non c est non, on cède pas plus, on essay de faire des choses ensemble (parc, piscine...)
Non c est vrai que lui réagi bien c est plus moi qui stress effectivement sad

#14 29-08-2011 09:30:11

begoniaIDF
Membre
Site Web

Je pense que si c'était une fille, tu ne te poserais pas la question, tu lui offrirait une poupée pour qu'elle joue. Pour moi, les garçons ont aussi le droit d'avoir une poupée, dinette, poussette ...

Offre lui le poupon juste comme un cadeau, sans arrière pensée, sans lui dire qu'il pourra faire comme maman, sans l'associer au futur bébé. Je suis sure qu'il le ferra tout seul de toute façon.

#15 29-08-2011 10:37:20

ouwea
Membre
Site Web

Merci bégonia je pense que je vais lui en acheter un, demain je dois aller dans une boutique de jouet pour acheter un cadeau a la petite fille de mon am je verrai s il me réclame un poupon je lui prendrai wink
Il a deja une dinette, cuisine chariot de ménage et adore y jouer donc on va voir !
Merci de vos conseil meme partage sur la situation smile

#16 29-08-2011 16:49:41

Ladybug
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Merci
En fait y a des changements en ce moment un bebe arrive chez nounou en septembre, puis son petit frere a la maison en octobre, il va changer de lit, on lui apprend le pot... Il évolue tout simplement smile
Concernant notre affection on aura quand meme moins de temps avec un bebe a la maison alors que la il nous a pour lui tout seul et nous sommes assez fusionnel sad
Pour ce qui est de l investir dans ma grossesse on lui a expliquer il fait des câlin a mon ventre, je lui ai sortir son album pourlui expliquer qu il etait dans mon ventre et maintenant il se reconnai quand il se voit bebe par contre on ne la jamais investi dans les rdv médicaux au cas ou il y aurai eu un soucis
Bref tout ca pour dire que ca m angoisse assez sad

lol
Bon, si c'est toi que ça angoisse, alors, c'est sur toi qu'il faut bosser. lol

Rien ne sert de devancer des hypothétiques problémes, même si ton idée n'est pas complétement saugrenue.
Les enfants ne sont pas forcement où on les attend. Tu verras bien, et tu répondras à ce qui se présente le moment venu.
Le conseil de faire comme d'habitude me semble judicieux, et si vous êtes fusionnels, c'est peut-être le moment du décolage? En douceur, bien sur, hein? Mais si tu as moins de temps, papa peut peut-être lui consacrer des moments rien qu'à lui, privilégié quoi.

tdnr.jpg

#17 29-08-2011 17:07:38

ouwea
Membre
Site Web

Le décollage hum hum il a deux ans mon bibou c est pas dans 16ans normalement ? LOL
Malheureusement le papa étant commercial il travail tard le soir et est en repos le mardi et de le dimanche sad donc c est moi qui suit avec bibou quand il n est pas chez nounou, par contre je souhaite l inscrire au bebe nageur car comme c est le dimanche matin il qu il adore la piscine ca ferai un moment rien que pour lui avec papa ou maman au choix smile mais ma mère essaye de m en dissuader sad

#18 29-08-2011 17:13:45

Ladybug
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Le décollage hum hum il a deux ans mon bibou c est pas dans 16ans normalement ? LOL
Malheureusement le papa étant commercial il travail tard le soir et est en repos le mardi et de le dimanche sad donc c est moi qui suit avec bibou quand il n est pas chez nounou, par contre je souhaite l inscrire au bebe nageur car comme c est le dimanche matin il qu il adore la piscine ca ferai un moment rien que pour lui avec papa ou maman au choix smile mais ma mère essaye de m en dissuader sad

Tient bon, c'est une super idée.
J'ai fait avec ma fille. Une fois avec papa, une fois avec maman. Ce sont des moments vraiment super agréable si l'idée n'est pas de vouloir en faire de super petits nageurs à tout prix.

16 ans? tu dis, toi!!! lol
2 ans? Il n'est pas en pleine affirmation-opposition? Si oui, c'est qu'il initie déjà ce décolage, et c'est plutôt bien. Aller, tout va bien se passer. smile

tdnr.jpg

#19 29-08-2011 17:30:40

ouwea
Membre
Site Web

NOn je veux pas en faire un super nageur moi il est accro a l eau smile et de le voir s y éclater ses top ! Juste le plaisir de passer un bon moment smile

16 + 2 = 18 ans nan ? Et encore je pessimiste LOL tanguy c est jusqu a 30ans donc reste 28 ans mdr

C est quoi la phase affirmation-opposition ?

#20 29-08-2011 18:42:16

ouwea
Membre
Site Web

Ah cette phase LA oui il me la fait en ce moment mais pas aussi dur que ce que tu me décrit creamy ! Et pis c est qui les parents ?! LOL
Le fameux NON bah SI !
Pour se carapater dans l autre sens j ai le droit a sauvetage dans la cabane en carton ou bien sous la table de la salle a manger !
Le pot ? Non le bain ? Non tu as faim ? Non

Le must de ce week end ?! Il a fouiller mon
Buffet piquer je ne sais plus trop quoi et filer sous la table avec ! Et moi a 4 patte avec mon gros vide qui le rattrape ! Je lui reprend le gronde ! Biensur il n en a rien a faire se sauve dans le salon ! Et moi qui Pete un câble LOL bibou au coin !!!!! Et lui tout fier bah il est ou le coin ? ( j ai pas de coin au rdc !) mais une poutre de charpente vertical qui sert de coin ! Et moi qui lui la ! En lui montrant hein ! Il y va toujours fier se pose en position puni et la monsieur de met a chouiner mdr

C est bien ca ? Non ? Mdr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB