Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2011 15:08:45
- celinette13
- Membre
- Site Web
combien paye au final les parents?
Bonjour a toutes !!
Voila ce matin après une longue periode de vacances des parents la maman me dépose le bébé ce matin et m'annonce qu'elle va le metre en creche alors quel était anti creche !!!... pour raison financière m'a t'elle dit.
Pour info elle me paye 3.6e pour une anné imcomplete de 41 semaine et 35h par semaine...
Alors il me semblais que la moitié et deductible des impots ou remboursé comme un crédit immobolier et ensuite elle a l'aide de la caf tout les mois non? 175e il travaille tout les deux....
Alors en savez vous un peu plus a ce sujet afin d'en rediscuté avec elle demain....
Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!
29-08-2011 15:08:45
#2 29-08-2011 15:26:21
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Re : combien paye au final les parents?
bonjour a toi
ce que je peux te dire c'est que oui une parti est deductible des impots mais la creche aussi
apres sache que la creche sera toujours meilleur marché qu'une assistante maternelle et apres au niveau des aide de la caf cela dépend des revenues des parents
Malheureusement pour toi je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire si pour elle c'est financiée elle te l'enlevera quand meme
désolée pour toi je suis passée par la aussi ca fait pas plaisir c'est certain mais on ne peut rivaliser avec les creches
#3 29-08-2011 15:29:26
Bonjour,
Je suis PE et j'espère pouvoir vous éclairer quant aux prestations familiales perçus pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans.
L'allocation du jeune enfant, versé par la CAF/PAJE est effectivement de 169 Euros si on dépasse les plafonds (+ de XXX Euros à deux sur l'année). Il faut tout de même garder en mémoire que la CAF se base sur 2 ans en arrière pour cette allocation, c'est à dire que cette année, elle prend en compte votre déclaration de 2009. Chose qui n'est pas négligeable à savoir car lorsque que -comme moi par exemple- vous avez un salaire incluant des commissions, vous pouvez avoir très bien gagné votre vie en 2009 (donc dépasser les plafonds de la CAF) mais ne pas du tout gagner la même chose en 2011 au moment où vous devez payer votre AM (je ne suis pas sûre d'être très claire...)
Quant au crédit d'impôt il est plafonné à environ 1500-2000 Euros (je ne l'ai pas en tête), mais n'est versé qu'à N+1
Voilà pour mon expérience
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 29-08-2011 15:37:29
- celinette13
- Membre
- Site Web
Merci pour la compation c gentil de m'avoir répondu....lol
Je c'est bien que c'est moin cher la creche....mais quand meme j'aimerais savoir plus précisément combien on leur rembourse, pour mieux comprendre, sa fait pas longtemps que je le garde cet enfants et la maman ne voulait pas entendre parlé de creche lors de mon premier rendez vous ....il me paye 500e par mois donc au final je voulait savoir ce qui sort rélement de leur poche, car le deuxième enfant que je garde la mère ma dit que c'était presque pareil pour elle aprés c'est sur si ya 100e de diférence c'est justifé on est pas des creche le service est diférent quand meme!!....lol
29-08-2011 15:37:29
#5 29-08-2011 15:39:12
Merci pour la compation c gentil de m'avoir répondu....lol
Je c'est bien que c'est moin cher la creche....mais quand meme j'aimerais savoir plus précisément combien on leur rembourse, pour mieux comprendre, sa fait pas longtemps que je le garde cet enfants et la maman ne voulait pas entendre parlé de creche lors de mon premier rendez vous ....il me paye 500e par mois donc au final je voulait savoir ce qui sort rélement de leur poche, car le deuxième enfant que je garde la mère ma dit que c'était presque pareil pour elle aprés c'est sur si ya 100e de diférence c'est justifé on est pas des creche le service est diférent quand meme!!....lol
Celinette regarde mon message précédent
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#6 29-08-2011 15:39:17
bonjour
tu as un tableau de simulation :
<< cout d'une assmat " dans ma signature
là tu sauras tout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 29-08-2011 15:55:50
Bonjour je viens de recevoir mon avis d imposition donc je peux de répondre pour nous perso, apres je suis comme mmechoup on a tous les deux des salaires variables (commission) donc ca peux changer d une Annee sur l autre
Donc pour 2009: contrat de 42 semaines a 2,86e net 3.31 d ie et cp au 10% et heure complémentaire de temps en temps je paye environs 550e par mois plus 550e en ete pour une remplaçante
Je me situe dans les revenus du milieu du plafond de la caf, celle ci me verse 280e par mois et j ai un crédit d impôt de 1150e, ce qui apres réduction d impôt me fait 150e de ma poche tout les mois, a savoir que la premiere Annee il faut avance le crédit d impôt donc 95e par mois en plus
#8 29-08-2011 17:30:05
BONJOUR? POUR LES ENFANTS QUI VONT EN CRECHE, effectivement le tarif horaire est moins cher mais ils n'ont pas d'aide de la page. Nous avons souvent fait le calcul avec d'autres assmat et dans la plupart des cas cela revient au meme et n'oublions pas que ce n'est pas le meme service.
#9 29-08-2011 18:05:19
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce n'est pas le meme service malheureusement les parents ne regardent plus cet aspect la ils vont au moins cher
Apres j'ai une connaissance qui travaille a la caf et je peux vous soutenir que certains parents qui mettent leur enfants en creche ont des aides maintenant je precise ds quel cas: seulement si la creche n'applique pas differents tarifs selon le revenu
#10 29-08-2011 18:20:40
Bonjour,
Difficile de répondre à votre question parce que les tarifs de la crèche dépendent du revenu des parents, pour ma part j'ai fait une simulation pour la crèce et j'ai abouti à 200 euros par mois de frais de garde pour la crèche, car dans la tranche la plus haute.
Pour la nounou : salaier + l'épargne pour les congés payés, + l'indemnité d'entretien+ épargne pour liciement j'arrive à peu près à 150 euros de ma poche.
Par contre honnêtement le crédit d'impot personnellement il ne fait pour m oi aucune différence dans l'immédiat déjà parce que dans tout les cas il faut les avancer et après ils viennent se réduire du montant de mes impots donc du coup je les vois pas passer et je ne peux donc les réinjecter dans le budget nounou.... après tout dépend comment on gère ses finances..
Donc au final pour moi la nounou me revient moins chère que la crèche, mais je sais que la crèche peut vraiment ne pas couter chère lorsque j'ai débuté mon travail, la crèche me revenait à 70 euros par mois pour ma fille...
#11 29-08-2011 22:46:49
On ne peut pas les ré injecter dans le budget nounou certes mais c est quand meme ca en moins a payer ! 1150e ca reste sympathique quand meme
Nous on a que la crèche familiale et les aides de la caf ont les touches plus car déduite directement du montant, donc moins a avancer par mois en attendant le virement de la caf par contre de mémoire ca revenaient plus cher d autant plus que les gros contrat sont pas franchement leur but chez nous et il favorise ceux qui ont le moins de moyen
#12 30-08-2011 08:02:28
les aides dependent de plein de choses
salaire net (uniquement les heures)
evenus des parents
situation paarticuliere (ou pas)
bref... des infos privées que nous assmat ne possedons pas.
ceci est entre la caf et les parents.
mais il est clair que l'emploi d'une asmat est un cout pour els parents, et qu'il n'y a pas moyen de se retrouver à zero.
ce n'est pas le but d'ailleurs...
que ce soit à la paje ou sur divers supports internet (dans infos & articles par exemple...) on trouve des outils de calcul pour les parents
à eux de verifier
#13 30-08-2011 08:39:28
bonjour ,celinette tu sais parfois les parents te disent être contre les crêches blablabla seulement pour obtenir la place en attendant qu'une place se libère en crêche !
si dés le premier entretien ils t'avaient dit attendre une place en crêche tu n'aurais pas pris le contrat lol donc en te disant être contre tu les às pris !
#14 30-08-2011 09:25:57
- celine3459
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je démarre un contrat de 41h/ semaine en année incomplète sur 43 semaines à compter de Jeudi avec mon ass mat. Elle prend 2.75€/heure et 2.86 d'IE, les repas seront fournis par moi.
Tous les mois, je lui verserai environ 500e et j'ai une aide de 282€ de la CAF donc reste à ma charge 220€.
Je ne prends pas en compte le crédit d'impôt pour 2 raisons : car je ne le toucherais que dans plus d'un an et surtout parce qu'il risque visiblement d'être supprimé prochainement.
Dans ma ville, la crèche me couterai 100€ de plus mais après crèche ou ass mat, c'est aussi un choix personnel car beaucoup de personnes apprécient la sociabilisation plus importante avec la crèche.
#15 30-08-2011 09:28:16
#16 30-08-2011 09:45:59
- celine3459
- Membre
- Site Web
Je bosse dans le droit et la finance et en off nous avons d'autres informations
#19 30-08-2011 10:11:26
- celine3459
- Membre
- Site Web
Rien d'exceptionnel : une autre vague de mesures va arriver et le crédit d'impôts des PE devrait sauter (pour l'instant pas entendu parler de vous) + d'autres mesures supprimés comme le crédit d'impôt pour les constructeurs de maisons BBC, etc ....
Pour en revenir à la demande de celinette, si je prends en compte le crédit d'impôt, mon ass mat me revient à 150€ par mois.